Aller au contenu

Un wheeler breton


Setrii

Messages recommandés

Hello,

Moi c’est Seb, ex Wheeler de Arles aujourd’hui à Rennes et possesseur d’une Airwheel X3 depuis 2016. J’avais un peu lâcher la roue à contre cœur ces 2 dernières années car elle me provoque des douleurs insoutenables à la voûte plantaire. Mais je reviens avec l’intention de reprendre sérieusement, et donc de changer de roue. La X3 c’est sympa pour apprendre mais en plus du manque de puissance et d’autonomie, les 17cm de cale-pied c’est pas possible…

Voila voila, pas grand chose de plus a dire à part que je m’inscris sur ce forum que maintenant alors que je traine dessus depuis plusieurs années  😅

Donc si il y a des Wheelers Rennais ou Orléanais ici, je vous rejoindrais avec plaisir pour des balades le jour où j’aurais une roue convenable. 😉 (Mais pas facile d’en trouver d’occasion dans ces coins là)

Et au plaisir de vous connaître ici pour les autres 😁

Modifié par Setrii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, deugy said:

ba il faut "avancer" un peu ton pied sur le pads pour soulager ces douleurs....

C’est déjà ce que je fais. Mais j’ai un bon tier du pied qui dépasse. Soit devant, soit derrière. Soit mon talon, soit mon avant pied est en appuie, mais jamais les deux. Ce qui fait que le pad est quoiqu’il arrive en appui sur ma voute plantaire.
J’ai pas de garantie que le problème vienne de là vu que je n’ai jamais testé d’autres roues, mais cela serai cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Setrii,

Il y a 5 heures, Karasu a dit :

Nul doute qu'avec une roue plus récente ça regle ton problème  😊 Surtout que sur les airwheel x3, mcm2 et solowheel S300 les pédales étaient vraiment petites et inconfortables. 

...Ou tout au moins, l'améliorer. J'en souffre encore lors des très longues randos. :(

J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un problème de circulation sanguine sous la voute plantaire liée à une position debout trop statique.

Je te proposerai bien trois approches différentes

- Des pédales plus longues pour un appui mieux réparti (sur une roue plus récente).

- Une conduite à base de carving ou de off-road pour modifier tout le temps la pression sur chaque pied (sur une roue plus récente).

- Des pauses régulières lors de tes longs road-trips (sur une roue plus récente).

Ou alors la solution ultime que je n'ai pas encore testée : La roue avec possibilité de s'assoir... 🤔

...

Mais alors il faut que ce soit une roue plus récente!!! xD

Bienvenue à toi sur le forum. ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j’ajouterais: s’étirer les pieds en roulant,  on peut facilement soulever un talon sans avoir à faire du une jambe. Il y a aussi une certaine crispation du débutant qui d’estompe avec le temps..

(bienvenue !)

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
4 hours ago, deadubed said:

@Setrii Je sais pas si tu as toujours ta X3, mais moi oui (depuis 2 semaines) et je fais bien le con avec (modulo le fait que son ergonomie est horrible).

Des fois qu'on se croise un de ces 4 dans Rennes sur un malentendu :)

Alors oui j’ai toujours ma X3 mais j’ai acheté une KingSong 16s pour voir. Et je confirme que la douleur au pied est toujours présente mais elle disparaît si je force un peu. 

Je m’y remet doucement et j’apprends à dompter la nouvelle bête donc je ne m’aventure pas encore jusqu’au centre de Rennes mais au plaisir de se croiser dès que j’aurais plus de confiance dessus 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Setrii a dit :

Alors oui j’ai toujours ma X3 mais j’ai acheté une KingSong 16s pour voir. Et je confirme que la douleur au pied est toujours présente mais elle disparaît si je force un peu.

Perso ces douleurs j'arrive à les faire varier selon comment je gère la pression des pieds sur les pédales. Et elles disparaissent en faisant des alternances de pseudo 1-pied (mettre tout le poids sur un seul pied et lever très légèrement le pied opposé).

 

Il y a 20 heures, Setrii a dit :

Je m’y remet doucement et j’apprends à dompter la nouvelle bête donc je ne m’aventure pas encore jusqu’au centre de Rennes mais au plaisir de se croiser dès que j’aurais plus de confiance dessus 😉

Je viens de faire ma première sortie rennaise aujourd'hui (je viens en train et je roule jusqu'à beaulieu).

Mais il doit être possible de rouler ailleurs dans Rennes genre les prairies St martin, etc. l'idée c'est plus d'essayer de s'entrainer aux 8, ou au 1 pied dans un coin tranquille que de faire une rando dans un premier temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward