Aller au contenu

Pourquoi les EPDM sont bridés à 25km/h ?


Jicipi

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Christophe92 a dit :

vis à vis de la loi,

Les 45 km/h n'ont de rapport avec la loi que si tu roules sur un cyclomoteur (50 cc ou moins de 4 Kwh)... En EDPM c'est 25 km/h. :D

Et ça n'a rien à voir entre ce qui se passe entre toi et ton assureur (contrat de droit privé). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Les 45 km/h n'ont de rapport avec la loi que si tu roules sur un cyclomoteur (50 cc ou moins de 4 Kwh)... En EDPM c'est 25 km/h. :D

Et ça n'a rien à voir entre ce qui se passe entre toi et ton assureur (contrat de droit privé). ;)

J'ai compris de la loi que le simple fait de rouler avec une roue pouvant "par construction " dépasser 45 est répréhensible, même pour quelqu'un qui ne dépasserait jamais les 25 (tilt back dans l'app).

Est ce exact ? Et dans ce cas, savez vous si on peut brider définitivement à 45 (avec attestation en cas de contrôle) pour rentrer dans le décret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe92 a dit :

J'ai compris de la loi que le simple fait de rouler avec une roue pouvant "par construction " dépasser 45 est répréhensible, même pour quelqu'un qui ne dépasserait jamais les 25 (tilt back dans l'app).

Est ce exact ? Et dans ce cas, savez vous si on peut brider définitivement à 45 (avec attestation en cas de contrôle) pour rentrer dans le décret ?

Ça sert a rien de brider à 45 avec ou sans attestation étant donné que dès que tu dépasses 25 t’es hors la loi… 

pour rentrer dans le décret et être sur d’avoir aucun soucis, faut brider à 25..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/09/2022 à 11:35, B3stiol3 a dit :

Ça sert a rien de brider à 45 avec ou sans attestation étant donné que dès que tu dépasses 25 t’es hors la loi… 

pour rentrer dans le décret et être sur d’avoir aucun soucis, faut brider à 25..

Il me semble qu'il y a tout de même une différence. entre 25 et 45 tu es en situation contraventionnelle, alors qu'au delà c'est délictuel. Tu as des emmerdes dans les 2 cas, mais l'un peut t'amener en garde à vue quelques heures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour savoir si vous êtes assuré à plus de 25kmh, demandez le directement à votre assureur. Les réponses des uns et des autres ici n'a aucune valeur, chaque assureur met à peu près ce qu'il veut dans les clauses d'exclusion.

Si vous avez acheté votre machine non bridée (l'engin roule déjà à plus de 25kmh, ou l'appli permet de modifier les réglages pour atteindre une vitesse >25km/h), dites explicitement qu'elle n'est pas bridée, que vous avez refusé le bridage proposé par le vendeur, et que maintenant l'assureur le sait.

Surtout, demandez une réponse ECRITE, dans laquelle apparait clairement que l'assureur sait que votre engin n'est pas bridé, et que vous roulerez sur voie publique.

Pour l'anecdote, j'ai eu le soucis avec une assurance qui me disait au téléphone que j'étais assuré, même avec ma roue non bridée. Lorsque j'ai demandé à avoir cette réponse par écrit, la réponse a été... totalement différente. J'ai donc immédiatement annulé le contrat et souscrit un autre  contrat ailleurs.

Modération :

- Je n'ai jamais eu à faire jouer mon assurance. Je ne sais pas quelle valeur aura légalement la réponse écrite de l'assureur.

- Et après, l'éternelle question spécifique aux monoroues : c'est quoi un bridage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward