Aller au contenu

KS18L à S18 ?


Jicipi

Messages recommandés

Salut les gars, ça fait un mois que j'ai ma 18L et j'en suis extrêmement satisfait, 1200km déjà avec. Je roule partout, aussi bien sur route que dans l'herbe ou en chemin de terre. Je me sens bien avec et je compte la garder encore un moment mais...

Plus je vois de vidéos de roues sur suspension et plus j'ai envie d'essayer ! Car le confort en off-road doit être excellent, et encore plus sur route pour absorber les aspérités du bitume.

Pour ceux qui connaissent ces deux roues, est-ce que le changement en vaut la chandelle ? Qu'est-ce que je gagne (confort) ? Qu'est-ce que je perds (autonomie, poids) ?

Merci pour vos avis ! Car si la balance est bonne, je revends la 18L pour la S18 ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y gagnes de tous les cotés, à part 3 kg de plus.
Le confort de la suspension est incroyable. Elle est hyper maniable.

Niveau consommation je faisais 35km avec une 18L et j'en faisais 55 avec la S18, sans doute algorithme optimisé et les 20700 aussi ? 

Bref le choix est vite fait, fonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Tu y gagnes de tous les cotés, à part 3 kg de plus.
Le confort de la suspension est incroyable. Elle est hyper maniable.

Niveau consommation je faisais 35km avec une 18L et j'en faisais 55 avec la S18, sans doute algorithme optimisé et les 20700 aussi ? 

Bref le choix est vite fait, fonces.

Je fais 60km en roulant à 40km/h tout le long avec une 18L 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience S18 et Tesla (et ninebot E+),  accessoirement testé S20 et V11.  Il n'y a pas photo, la suspension apporte un vrai gain en sécurité, pour le trou ou la bosse que l'on n'a pas vu, et oú sans suspension les pieds seraient retombé décalés ou pire en dehors des pédales.  Pour le confort, c'est mieux, mais ça pourrait être encore mieux. Les systèmes de suspension actuels sont encore loin d'être aboutis.

Ce que l'on perd:  essentiellement du poid en plus,  et un peu d'argent aussi ... 😉

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LGT2 a dit :

Expérience S18 et Tesla (et ninebot E+),  accessoirement testé S20 et V11.  Il n'y a pas photo, la suspension apporte un vrai gain en sécurité, pour le trou ou la bosse que l'on n'a pas vu, et oú sans suspension les pieds seraient retombé décalés ou pire en dehors des pédales.  Pour le confort, c'est mieux, mais ça pourrait être encore mieux. Les systèmes de suspension actuels sont encore loin d'être aboutis.

Ce que l'on perd:  essentiellement du poid en plus,  et un peu d'argent aussi ... 😉

 

Il paraît que la suspension de la T4 est bien meilleure... Donc je l'envisage probablement pour l'année prochaine, d'ici là j'aurai 5000km avec la 18L 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jicipi a dit :

Je fais 60km en roulant à 40km/h tout le long avec une 18L 😳

On doit certainement pas faire le même poids :) 
Pour le reste, je ne sais pas comment tu fais 60km avec une 18l, en général les gens tournent à 45 km avec une batterie aussi petite.
Tout cela pour indiquer que malgré qu'en théorie ce sont les mêmes batteries, c'est loin d'être le cas, la S18 a donc un net avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jicipi a dit :

Il paraît que la suspension de la T4 est bien meilleure... Donc je l'envisage probablement pour l'année prochaine, d'ici là j'aurai 5000km avec la 18L 😇

Avec des "il parait" on peut en faire des choses. 😁

Mais au réel, venant d'une ultrarigide Ninebot Z10 qui sur route lisse est un véritable rail, je sens une ENORME différence avec la S18.

Déjà je cherche même plus les bateaux sur les trottoirs, maintenant quelque soit la hauteur je saute direct sans m'en soucier. Sur mon trajet quotidien boulot de 17kms x 2 que je fais en roue depuis plus de 2 ans, avec une trajectoire bien definie pour la Z10 cause irrégularités de la route, la S18 passe maintenant tout droit avec un confort royal. Nids de poule, devers, chemins, trottoirs, pavés, pavés de bitume, route défoncée, rien ne lui fait peur.

Je n'ai pas encore optimisé l'amortisseur mais il fait super bien son taff.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MrP-MrF a dit :

On doit certainement pas faire le même poids :) 
Pour le reste, je ne sais pas comment tu fais 60km avec une 18l, en général les gens tournent à 45 km avec une batterie aussi petite.
Tout cela pour indiquer que malgré qu'en théorie ce sont les mêmes batteries, c'est loin d'être le cas, la S18 a donc un net avantage.

65kg ça doit aider ! Sur 40km j'utilise 500Wh en roulant à 30km/h en vitesse moyenne, donc théoriquement je peux faire 70km sans être inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

On doit certainement pas faire le même poids :) 
Pour le reste, je ne sais pas comment tu fais 60km avec une 18l, en général les gens tournent à 45 km avec une batterie aussi petite.
Tout cela pour indiquer que malgré qu'en théorie ce sont les mêmes batteries, c'est loin d'être le cas, la S18 a donc un net avantage.

Je pense que tu te trompes en général c est plutôt 60km et encore,moi j au deja fait plus de 90km certe en le traînant mais avec de grosse cote quand meme.

Ici quelqu'un avait eu la 18l et la s18 et je lui avait demandé la différence d autonomie,lui me disait plutot que la s18 avait légèrement moins d autonomie,ce qui me semble bien normal car les 21700 ne sont pas plus performante juste la capacite est meilleur,mais me probleme de la s18 c est sa batterie 20s3p compare a la 20s4p de la 18l .plus il y a de P ,donc de parrallele moins sa tire sur les accus,moins la capacité est impacté.

D ailleurs pas mal de personnes ont critiqué la batterie de la s18 a cause de ça,c est pour cela qu au states il y a une version avec des accus a fort taux de décharge pour comblé ce probleme .

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Ici quelqu'un avait eu la 18l et la s18 et je lui avait demandé la différence d autonomie,lui me disait plutot que la s18 avait légèrement moins d autonomie,ce qui me semble bien normal car les 21700 ne sont pas plus performante juste la capacite est meilleur,mais me probleme de la s18 c est sa batterie 20s3p compare a la 20s4p de la 18l .plus il y a de P ,donc de parrallele moins sa tire sur les accus,moins la capacité est impacté.

D ailleurs pas mal de personnes ont critiqué la batterie de la s18 a cause de ça,c est pour cela qu au states il y a une version avec des accus a fort taux de décharge pour comblé ce probleme .

Je peux t'assurer qu'il y a une fameuse différence dans l'autonomie des 2.
Par contre je ne vais pas mentir, je roule en mode expérimental, et assez nerveusement, couplé à du poids, ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Je peux t'assurer qu'il y a une fameuse différence dans l'autonomie des 2.
Par contre je ne vais pas mentir, je roule en mode expérimental, et assez nerveusement, couplé à du poids, ça joue.

Pour le coup, @MrP-MrF tu fais de ton cas particulier une généralité. Sur ce forum tu es le seul a avoir constaté une autonomie aussi ridicule sur une 18L (on en avait déjà causé à l'époque où on roulait toi et moi en 18L) 

Pour ma part je faisais environ 60 km en 18L et je fais la même distance en S18.

Je reste persuadé que ta 18L avait un problème de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cormo a dit :

Pour le coup, @MrP-MrF tu fais de ton cas particulier une généralité. Sur ce forum tu es le seul a avoir constaté une autonomie aussi ridicule sur une 18L (on en avait déjà causé à l'époque où on roulait toi et moi en 18L) 

Pour ma part je faisais environ 60 km en 18L et je fais la même distance en S18.

Je reste persuadé que ta 18L avait un problème de batterie.

Pas trop. J'ai largement moins d'autonomie sur toutes les roues que j'ai eu...  comme indiqué poids + conduite sans doute pas très économe.
Toutes les roues que j'ai eu sont neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur quelle avait un soucis ta 18l.

Quand je faisais 40km (20+20) presque a fond avec des cotes quelques feu rouge non grillable,il me restait 50% d autonomie qui m aurait donné encore au moins 20km en roulant encore a plus de 30km/h .

La s18 aura au mieux autant d autonomie et si tu attaque beaucoup elle en aura moins.

Pas question de pile 21700,les accus qui sont dedans ont le meme taux de.decharge que sur la L sauf que tu a une parrallele en moins donc non seulement la tension chute plus fort en accélération et du coup l'autonomie baisse plus vite.

Ici j avais pose la question a qq un ,tu verra que malgré les environ 10% de wh supplémentaires sur la s18,il avait trouve une autonomie légèrement supérieur sur la L .En aucun cas la s18 n a plus d autonomie sauf a une probleme sur la L .

Et oui les wh ne veulent rien dire sans connaître la construction des batteries et/ou le specs des accus utilisé.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux qu'un WheelLog sur vos roues pour mettre tout le monde d'accord 😇

En examinant les miens, me suis aperçu que la batterie et le voltage font sacrément le yoyo sur ma V10F (je dois pas être loin de la faire bipper en offroad même si elle ne s'est jamais manifesté jusqu'ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier un peu la batterie,les soft peuvent aider a détecter mais c est pas suffisant car vu qu on a aucun apercus des cellules ,ont a que la tension total et bien souvent les composants interne sont mal calibre et donne des infos erroné parfois peu parfois beaucoup.

Donc le seul moyen c est chargé la roue a fond et vérifier directement sur la batterie au multimetre,et ont doit trouver entre 84 et 84.4v ,seul signe que tout va bien ,en dessous,ca peut être plusieurs cellules tres legerement déséquilibré,ca ne pose pas de soucis majeur,mais ca peut etre juste une qui a un ecart important et les autre parfaite .

Nombre de roue inmotion et ks avec des valeur trop haute ou trop basse dans l appli mais correct au multimetre,ou l inverse,valeur correct dans l appli mais avec une différence significative au multimetre.

D ailleurs sur v8,v5,v10 pour test la batterie il faut allumer la roue et débrancher le connecteur batterie,sans faire cela la sortie puissance est coupé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça me semble chouette pour comparer ses roues d'utiliser WheelLog (puissance, conso, vitesse, ...). Après difficile à avoir les mêmes accélérations et vitesses avec deux de ses roues pour un "vrai comparatif autonomie".

http://wheellogviewer.net/

C'est comme ça que j'ai vu le yoyo de ma V10F que l'on peut voir dans le WheelLog en pj.

--> il faut désélectionner toutes les courbes sauf batterie ou voltage pour se rendre compte du yoyo (souffrance ?) quand je me fais plaisir avec ma V10F 😍

 

V10F_2022_07_25_12_29_50.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward