Aller au contenu

Le freinage pour les noobs

Featured Replies

Posté(e)

Pour moi la méthode d'évitement sans freinage, c'est la méthode employée par Aldebaran alias @Pat75 avec sa gold cloth (en espérant que l'effet soit le même que le bâton de Moïse quoi ...) :

image.png.3e32028b0cc2c751fc6ab05f2c14531e.png

  • Réponses 59
  • Vues 27.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Zorgalouf
    Zorgalouf

    Je crois qu'il faut être prêt à le coupler avec un évitement : freiner assez fort et assez tôt pour pouvoir, au besoin, faire l'évitement sur la fin. Ce qui est sûr, c'est que je rallonge mes dis

  • C'est contre-intuitif, mais je suis plutôt d'accord. J'y vois une conséquence du comportement gyroscopique du pneu. Essayons d'analyser : En cas de dissymétrie des contraintes de serrage des mollets

  • @LeKeiser le freinage rapide ne pose pb pas que pour les noobs, des expérimentés avec roue puissante équipé de pads peuvent aller au tapis dans cette configuration, on peut le voir sur plusieurs vidéo

Images postées

Posté(e)

Les freins c'est pour les lâches. Seul l'évitement reste de rigueur.

Posté(e)

Bon j'ai cherché dans une vidéo vue récemment par ici : voici des moments croustillants  :mad2:

Bon je sais, sur la deuxième, il aurait normalement du envoyer un Great Horn : tout le monde ne s'appelle pas @Pat75 ;)

 

Modifié par InMoWh75

Posté(e)

Tu pirates mes vidéo 😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, King Size a dit :

Oui mais arrives-tu à cumuler les deux? C'est là le hic! ;)

S'il faut choisir l'une ou bien l'autre alors qu'on peut aisément virer et freiner fort avec la méthode traditionnelle Il suffit pour ça de munir sa roue de pads de freinage qui permettent d'augmenter dans de fortes proportions sa force de freinage. Le reste est une question d'équilibre.

J'attends une vidéo de freinage "sur le cul" en virage qui me laissera...sur le mien. xD

J'ai trouvé un moment dans une vidéo qui montre les talents d'un wheeleur dans une situation similaire :

 

Posté(e)

Effectivement :

image.jpeg.b3e8bcf950414196dd62f77adb3cb212.jpeg

C'est plutôt acrobatique mais c'est donc possible. :yaisse:

Posté(e)

Plus besoin de bâtons 🤪

Posté(e)

Au passage, Chooch fait la race sur une V12 et il est second derrière une nikola au alentours des 6 minutes !

Posté(e)
Il y a 23 heures, InMoWh75 a dit :

Bon j'ai cherché dans une vidéo vue récemment par ici : voici des moments croustillants  :mad2:

 

 

J'aime bien la deuxième.  Cela me correspond. Ils ont quoi comme model de roue les mecs?

Posté(e)

Y a marqué ça en description :

OG Veteran Sherman with GodMod

Mais j'ai bien l'impression qu'il y a de tout au starting block

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
Le 23/02/2023 à 16:01, InMoWh75 a dit :

Bon j'ai cherché dans une vidéo vue récemment par ici : voici des moments croustillants  :mad2:

Bon je sais, sur la deuxième, il aurait normalement du envoyer un Great Horn : tout le monde ne s'appelle pas @Pat75 ;)

 

Alors là, pour crier quand il a des vélos en face, ya du monde, mais pour respecter les autres, ya plus personne !! "Coming through, comin through!!", non mais c'est bon mec, t'es pas seul sur la route! C'est nawak ce gars.

Posté(e)

Ils sont en contre sens les cyclistes sur la piste. Le wheeler à raison . On respecte la priorité à droite. C'est déjà pas mal . Non?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Zorgalouf a dit :

Alors là, pour crier quand il a des vélos en face, ya du monde, mais pour respecter les autres, ya plus personne !! "Coming through, comin through!!", non mais c'est bon mec, t'es pas seul sur la route! C'est nawak ce gars.

exact encore un taré de plus .... ça me gonfle qu'il fasse des vidéos , on passe pour des nazes !!! 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pat75 a dit :

Ils sont en contre sens les cyclistes sur la piste. Le wheeler à raison . On respecte la priorité à droite. C'est déjà pas mal . Non?

T'es sérieux? Ok, les cyclistes sont à contre sens mais c'est à peu près la seule fois où le gars n'est pas en tort. C'est avec ce genre de comportement qu'on passe pour des blaireaux et qu'on aura des problèmes.

Et quand ça l'arrange, il l'esquive, la fameuse piste cyclable, pour passer au milieu d'une terrasse... alors bon.... 🙄

Modifié par Zorgalouf

Posté(e)

je n'aurais pas dit mieux ..... évitons de donner des vues à ce genre de vidéos débiles !!!

Posté(e)

Problème : la vidéo est dans le top Youtube 😁

image.thumb.png.38a52c8d6d72758236d10c38c5f6338f.png

Première vidéo avec Chooch : à ne pas reproduire chez vous en l'absence d'un adulte :mad2:

Posté(e)
il y a 53 minutes, Pat75 a dit :

Le wheeler à raison . On respecte la priorité à droite. C'est déjà pas mal . Non?

Un truc marrant c'est qu'aux "States" la priorité à droite n'existe pas. Ils ont des feux, des stops, mais quand il n'y a rien c'est au premier arrivé. 🤔

Y sont fous ces...

image.jpeg.db779c45069653e0357a52389b1885f0.jpeg

 ^_^

Modifié par King Size

Posté(e)

Tu as raison.  C'est pour ça, qu'il est nécessaire d'arriver le premier. En V11, pas de risque.

C'est une roue de retraité.

Posté(e)

Pour les freinages d’urgence, je me penche fortement en arrière dans une position assis sur une chaise invisible en abaissant mon centre de gravité, comme ça au pire si je chute c’est de moins haut et beaucoup moins vite.

 

Hs : les vidéos américaines il faut éviter de prendre exemple dessus, aux state ils ont très souvent de larges routes pour leurs gros véhicules, c’est pas comparable avec la circulation européenne. C’est pareil avec les vidéos coréennes et chinoises, rien à voir avec les routes de paris par exemple

Posté(e)

avec la master, hier, en freinant fort pour le plaisir de freiner fort et m'entrainer à maitriser le freinage d'urgence, je me suis retrouvé assis par terre. Le moteur semblait lutter pour préserver l'équilibre. Je n'avais jamais eu cette sensation avec la Tesla, peut-être n'avais je pas essayé de freiner aussi fort. 

Heureusement, je n'étais pas réellement en situation d'urgence et cela n'a pas eu de conséquence négative. 

Je retiens que, s'il est bon de savoir savoir freiner avec engagement, ce dernier doit lui aussi être mesuré... et qu'il est donc nécessaire de s'y entrainer si l'on veut être réellement en maitrise de la roue.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.