Aller au contenu

Coup de gueule !!!


marcel26

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour, je survole le post, nous sommes passés du coup de gueule de @marcel26 sur la puissance exponentielle développée par les fabricants, ben, comme argument de vente (sur le modèle automobile, la limitation étant à 130, les compteurs vont jusqu'à 240...normal...  :) ), puis pour pallier aux excès de confiance des plus rapides, les protections du "pilote". Pour être sûr de finir entre quatre planches, à vive allure... la nuit, tout est permis.

Je souhaite attirer ici, votre attention, vis à vis de votre environnement. Pour celles et ceux, qui envoient "du pâté", en agglomération. Inutile d'avoir une grosse roue pour dégommer les piétons, les passants...

Imaginez la misère, en cas de gamelle, à 25 km/h, les 15-20 kilos de la roue rebondissant vers un groupe de scolaire, qui se rend à une sortie culturelle ou sportive ?

Je pense a attacher ma V8F à ma jambe, façon leash de surf... risque de rebond limité vers les autres, et de casse de la roue aussi.

Mis à part l'aspect peut être ridicule, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé75 a dit :

 

Je pense a attacher ma V8F à ma jambe, façon leash de surf... risque de rebond limité vers les autres, et de casse de la roue aussi.

Mis à part l'aspect peut être ridicule, vous en pensez quoi ?

Depuis ma gamelle à près de 40km/h et ma roue qui a rebondit à 50m de moi, j’ai un leash , et pas grave pour le ridicule…. Leash à la poignée et avec mousqueton à la ceinture de mon sac à dos, histoire de pas non plus m’embarquer complètement en vol plané ou en ski sur le nombril au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, B3stiol3 a dit :

Depuis ma gamelle à près de 40km/h et ma roue qui a rebondit à 50m de moi, j’ai un leash , et pas grave pour le ridicule…. Leash à la poignée et avec mousqueton à la ceinture de mon sac à dos, histoire de pas non plus m’embarquer complètement en vol plané ou en ski sur le nombril au cas où 

j'ai l'impression que ça peut être dangereux ..... si tu est en déséquilibre , que tu te rattrape en descendant rapidement de la roue , ça se trouve le leash peut te faire tomber avec le poids de la roue , non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais de belles chutes à plus de 40 km-h, et jamais ma roue n'était très loin. Sauf une fois ou une batterie de ma tesla sait carrément arracher de la roue. Si on roule vite, il faut rester sur la route. Dans le pire des cas, la roue partira cogner une voiture. Plus la roue est lourde, moins elle va loin .  Les pads ralentissent la glissade.  Donc la distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 9 heures, marcel26 a dit :

 

 

j'adore .... merci BSS !!! 😉

On aime ou on aime pas, mais c'est vrai c'est une très bonne réflexion sur l'avenir de nos modes de déplacements...
Perso, je joue sur les 2 tableaux :

- Une Sherman V1 (améliorée) depuis 2 ans pour les longues distances et le loisir.
- Et une surtout une KS18L (de 2018) pour le quotidien et aller au taf.


Je me pose la question du remplacement de la KS18L par une V12HT pour sa norme IP. Je prends souvent la flotte et rentrant du taf...(en ce moment c'est la saison des pluies).
La KS tient bien mais elle commence à avoir bcp d'heures de vol et elle n'a pas de norme IP...
Mais c'est toujours la crainte de la fiabilité sur le long terme (pour la V12HT) qui renvient sur la table...
Ce serait dommage de payer cher pour changer et avoir des problèmes alors que la KS18L ne pose aucun problème (à part la crainte sous la pluie)...
L'idéal serait que KingSong sorte une upgrade de sa KS18L ou XL améliorée avec une norme IP (et un peu + de puissance 😇...)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Une bonne idée de remplacer une KS18L par une V12HT pour une pratique quotidienne et utilitaire tous les jours de l'année ? La question est de savoir combien de temps avoir d'avoir des problèmes avec (?)

Pour l'heure avec la KS, juste les hauts parleurs déconnent un peu sinon RAS...
Et pourtant elle a déjà pas mal morflé.
Je suis preneur de vos avis 😊

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi la suspension pose la question de la fiabilité sur le long terme... et de la complication de maintenance et de réparation.

En fonction des jours, pour le boulot, maximum 20 km aller-retour dans la journée, donc très peu... mais en ce moment souvent sous la pluie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M@noux a dit :

Une bonne idée de remplacer une KS18L par une V12HT pour une pratique quotidienne et utilitaire tous les jours de l'année ? La question est de savoir combien de temps avoir d'avoir des problèmes avec (?)

V12HT c'est pour l'offroad, V12HS pour utilisation quotidienne :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la vidéo de Raphael qui correspond totalement à ce post ..... la notion "d'utile et agréable" c'est totalement ça que l'on est en train de perdre avec les grosses roues . Sortir faire une course avec une petite ou moyenne roue mais quel pied !!!

et effectivement voir ma réponse plus haut si tu veux une polyvalente aujourd'hui , ben faut se tourner vers des roues plus anciennes ... KS 18L ou XL , sherman au max .... espérons que cette vidéo soit vu par beaucoup de monde et que les constructeurs fassent evoluer notre monde de la roue dans le bon sens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward