Aller au contenu

Coup de gueule !!!


marcel26

Messages recommandés

Il y a 21 heures, LeKeiser a dit :

@ImhOt3p
On peut justement avoir d'autres besoins. Les urbains surtout.
_ pour les déplacements en ville, 60km d'autonomie c'est largement suffisant. Mais une gyro de plus de 20kg, trop difficile à transporter, surtout si il faut changer de mode de transport. 
_ mieux vaut une petite roue pour se frayer un passage entre les voitures et sur les PCs qu'une grosse bien bien lourde 
_ si on utilise la roue pour aller au travail, et en ville, je pense qu'il n'est pas vraiment utile de trop se sécuriser. Un casque adéquat, protèges genoux/poignets/coudes et c'est tout bon. 

Il en faut pour tous les goûts mais il est vrai qu'actuellement, la mode est plus à la vente de grosses roues bien lourdes. Qui permettent de faire, comme tu le soulignes, de longues distances, du offroad, ... @marcel26pense avec raison je trouve que les urbains sont maintenant laissés de côté, ce qui est ballot car c'est là qu'il y aurait de la demande. Je ne sais pas ce qu'il va arriver aux trottinettes et aux loueurs, mais il y a de la place pour les gyros. Si jamais les constructeurs persistent à ne proposer que des gyros pour leurs vitesses, je pense que les gyros vont aussi être durement réglementer, voire même... interdites :(

En tant que "provincial" , ce qui m'a séduit dans la roue, c'était sa compacité et son côté multimodalité pour un transport en voiture pour l'emmener pour les vacances , pour un déplacement pro .... Les nouvelles  roues devraient me permettre de plus longues balades . Sauf que l'aspect multimodal devient nul car trop lourd.

En deuxième roue, les méga roues sont super sauf que le prix explose et en réfléchissant finalement un vélo électrique serait mieux pour compléter une roue et moins cher.

Mon raisonnement est personnel mais je doit pas être unique - dans ma région , sauf rencontre provoquée volontairement et a de rares exceptions , je ne rencontre jamais de gyroroues. Donc les roues ne sont pas spécialement pour les provinciaux.

Je pense que les constructeurs ne sont pas idiots, ils ont certainement fait des études de marché et je pense qu'ils ont trouvé une cible pour ces méga roues.

Je pense que la cible est justement un citadin n'ayant pas de voiture , qui habite en immeuble mais ...avec ascenseur . Quelqu'un comme toi peut-être @LeKeiser  😉mais tu ne le sais pas encore. D'ailleurs j'assiste a ton évolution au fil de tes récits.

Car les méga roues te permettront  si tu le souhaites d'aller passer comme bonheur sur seine un dimanche a Rambouillet sans problème de batterie, et il faut reconnaître que finalement, l'endroit où elles sont le plus performantes , par rapport aux autres moyens de locomotion, reste la ville. Après plusieurs milliers de kilomètres, elles sont super a l'aise dans le trafic routier embouteillé des centres-villes.  Et du coup , n'ont plus besoin d'être multimodal pour un citadin car il supprime, le train, le bus, le metro. Et plus de problème de stationnement. Tout ceci est parfaitement décrit par bonheur sur Seine au fil de ses vidéos  et il explique parfaitement que ces nouvelles roues lui permettent d'aller plus vite, plus loin.

Déjà sur une Inmotion V12 , respecter le 25 km/h relève du challenge . Sur une Sherman S , forcément ce sera pire. Et a priori, le terrain d'expression d'une Inmotion V13 est indécent.

Pouf l'instant encore, les roues suspendues sont encore minoritaires lors des randonnées, nul doute que leur nombre va exploser et la vitesse réelle moyenne va .... croître. Oui, je pense que les autorités vont réagir.

Au regret des constructeurs , tant qu'on reste une minorité, la roue est préservée mais si son usage se développe trop , je pense que vous verrez de plus en plus des stickers d'interdictions de gyroroues dans les cages d'ascenseur.

J'ai aussi un "coup de gueule" contre une boutique qui est néfaste a notre communauté car ne communique exclusivement que sur la vitesse , vous l'aurez compris je parle de "Fast Ride" dont le  nom devrait être remplacé par "Safe Ride"  ou mieux par "Balade Sûre" 😉, restons Français !

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , les constructeurs font des études  de marché , et si il font de grosses roues il y a une raison .

Je ne suis pas forcement d'accord avec ton analyse sur les grosses roues adaptées aux citadins : moi aussi je vis en campagne , mais je suis allé déjà plusieurs fois dans des villes en roue en 18 XL  . Mon ressenti c'est que on doit très souvent s’arrêter et redémarrer ,  si on rentre dans des magasins il faut pouvoir déplacer la roue facilement avec le trolley , il y a  des moments ou tu dois soulever la roue ( escaliers , trottoirs  importants ) et puis je trouve qu'il faut de la maniabilité car pas mal de trafic , remonter de files ...... donc une roue petite ou moyenne me semble plus adaptée 😉

Modifié par marcel26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marcel26 a dit :

il y a  des moments ou tu dois soulever la roue ( escaliers , trottoirs  importants )

Toi, tu n'as pas écouté la FAQ de BSS sur la Sherman S 😉. Il expliquait qu'elle montait les gros trottoirs en roulant avec toi dessus. Pour les escaliers urbains, tu peux les contourner.

Si ta roue est parfaitement équilibrée, elle sera maniable.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je fais encore mon vieux con , mais j'aime tellement ce moyen de locomotion + ballades plaisir que je me permet de livrer mon ressenti sur les dérives possibles qui pourrait nous couter cher . encore une fois je me trompe peut être , surement je ne sais pas ..... bref

J'ai visionné cette vidéo de BSS qui m'interpelle :

 

 

du coup j'ai posté un commentaire le voici :

Bonjour , je me trompe peut être mais il me semble qu'une lampe tactique ça sert à ça :

"Les lampes tactiques sont conçues pour les forces de l'ordre. Elles doivent donc être suffisamment lumineuses pour éblouir un agresseur potentiel afin se défendre. Leur luminosité peut atteindre jusqu'à 1219 lumens."

Je ne suis pas sur que l'on est besoin d'autant de puissance pour voir en gyroroue , je trouve même cela dangereux car on peut facilement éblouir les usagers en face ou devant nous . ne risque t on pas de se faire montrer du doigt , après la course effrénée aux grosses roues toujours plus rapides et puissantes , d'avoir une mauvaise opinion de nous ? il me semble que l'on a intérêt à être irréprochable afin de profiter encore longtemps ( sans trop de restrictions ) de nos roues .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai sujet.

Encore une fois avant de s'intéresser aux gyroroues, il y aurait du ménage à faire côté vélos. Depuis ces dernières semaines je rentre de nuit du boulot, je ne compte plus les vélos qui roulent dans le noir complet sans même un bidule réfléchissant, et d'autres qui à l'inverse m'en mettent "plein la gueule" avec des phares surpuissants réglés beaucoup trop haut.

La première fois que j'ai roulé de nuit avec la T4, je me suis moi-même fait quelque peu conspué, car j'aveuglais les gens que je croisais. Dans l'urgence j'ai collé du scotch pour masquer le tiers supérieur du phare. Du coup c'est moi qui ne voyais plus grand chose.

Depuis j'ai bricolé un abat-jour réglable, pas encore essayé.

20221203_200009.jpg

 

Modifié par Cormo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcel26 a dit :

J'ai visionné cette vidéo de BSS qui m'interpelle :

 

Humeur sans trop de VA, mais quasiment tout m'interpelle concernant BSS. Et ce n'est pas le seul youtubeur auquel je n'accorde aucun crédit ...

Paradoxalement, je trouve que les vidéos de Kramtoo sont plutôt valables :mad2: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est BSS qui m'a donné envie de faire de la roue. Mais c'est vrai que ces derniers temps j'ai du mal avec le contenu de sa chaine (dommage car j'adore le personnage, il me met de bonne humeur).

Avant, il roulait pour prendre son pied sur de petites roues, depuis quelques temps, j'ai l'impression que c'est uniquement des vidéos promo, et j'ai l'impression qu'il a changé d'avis concernant les petites roues.

Je ne me reconnais plus, donc je ne regarde plus.

 

Concernant le phare, j'ai également des problèmes avec le fait d'éblouir les utilisateurs. Sur la V12 HT, j'utilise le phare qui éclaire en position basse car clairement, l'autre partie du phare éclaire beaucoup trop haut. Beaucoup de monde semblent aimer ce phare, mais personnellement, je le trouve mal fichu.

Une lampe tactique... J'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falpa a dit :

Perso, c'est BSS qui m'a donné envie de faire de la roue. Mais c'est vrai que ces derniers temps j'ai du mal avec le contenu de sa chaine (dommage car j'adore le personnage, il me met de bonne humeur).

Avant, il roulait pour prendre son pied sur de petites roues, depuis quelques temps, j'ai l'impression que c'est uniquement des vidéos promo, et j'ai l'impression qu'il a changé d'avis concernant les petites roues.

Je ne me reconnais plus, donc je ne regarde plus.

 

Concernant le phare, j'ai également des problèmes avec le fait d'éblouir les utilisateurs. Sur la V12 HT, j'utilise le phare qui éclaire en position basse car clairement, l'autre partie du phare éclaire beaucoup trop haut. Beaucoup de monde semblent aimer ce phare, mais personnellement, je le trouve mal fichu.

Une lampe tactique... J'en parle même pas.

moi aussi c'est la philosophie de BSS il y a bientôt 1 an qui m'a donné vraiment envie de faire de la roue .... aujourd'hui bien sur il fait avec ce qui existe sur le marché , mais je suis d'accord avec toi , le coté facilité plaisir , encombrement réduit , balader le nez au vent , fait plus place à la performance , et on perd cette "philosophie" du début .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, B3stiol3 a dit :

Comme il dit dans sa vidéo, en mode lumineux c’est très peu de temps, c’est vraiment pour les endroits très noirs. La lampe a plusieurs intensité.

j’utilise moi même une lampe secondaire avec différentes puissances car l’acm a un phare vraiment degueu

moi aussi je possède une lampe que je trouve déjà très puissante soit 160 L , soit 565 L et c'est fort ..... donc même un temps très court du 2000 L ...😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marcel26 a dit :

moi aussi je possède une lampe que je trouve déjà très puissante soit 160 L , soit 565 L et c'est fort ..... donc même un temps très court du 2000 L ...😱

2000L dans le trou du c** du monde au milieu de nulle part ou tu fais suer personne, bien sur… voilà la mienne

Modifié par B3stiol3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'en faites pas un peu trop au sujet de ces fameux lumens? Le phare avant d'une V11 dégage 7800 lux (lumens multipliés par la surface éclairée):image.jpeg.1626e77373bfe5674caeed22e8f89530.jpeg

Le mien est réglé à 40% de sa puissance pour rouler en ville et j'ai toujours dans la poche une lampe torche en complément pour assurer la vision en zone de "total black out". L'avantage d'une lampe torche, c'est qu'on peut en diriger le flux droit vers le sol en cas de croisement avec missile russe...ou autre. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward