Aller au contenu

Pédales trop ouvertes


alokakok

Messages recommandés

Salut salut, il me semblait avoir vu (il y a un moment dans le forum) passer un message concernant des pédales qui a force s'ouvraient "trop", c-a-d au lieu d'être horizontales -()- 

Ou un peu relevées \()/

Elles penchent vers le sol /()\

 

J'imagine que vous voyez de quoi je parle..

Je viens de me rendre compte que ma pédale gauche est effectivement sous l'horizontal alors que la droite est plutôt bien droite.

Je suis dans le train donc pas possible de regarder et bricoler mais comme je ne trouve pas de topic abordant le sujet je jette une bouteille à la mer pour avoir des avis ou infos ou conseils.

Est-ce que ça peut se résoudre avec un coup de serrage ? Où est-ce que ça pue plutôt la fissure ? Ou le tordage ? Le tordement... La tordition.. 

LA TORSION!! purée .. et ça a fait L... 

😊

A vos claviers les amiches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, alokakok a dit :

Je suis dans le train donc pas possible de regarder et bricoler mais comme je ne trouve pas de topic abordant le sujet je jette une bouteille à la mer pour avoir des avis ou infos ou conseils.

Ce serait bien de vérifier si la pédale n'est pas fissurée...

Pour les nouvelles :

 

Pour les anciennes :

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/12/2022 à 18:08, King Size a dit :

Ce serait bien de vérifier si la pédale n'est pas fissurée...

Pour les nouvelles :

 

Pour les anciennes :

 

Salut @King Size!

Merci pour ta réponse et désolé pour le delai outrecuidant de la mienne😳

Beaucoup (trop) de boulot en fin d'année mais du coup j'ai le fin mot de l'histoire et je vous propose donc une petite recette !

La Fracture de Fatigue des Metatarses (FFM ça ira plus vite):

Pour une bonne FFM:

-Trouvez de nuit un taxi un peu stupide qui, malgré tout votre attirail lumineux décide de sortir de sa place de parking au moment où le feu passe au vert et que vous venez de démarrer à environ 1 mètre derrière lui.

-Comme vous êtes à très basse vitesse, vous ne risquez pas grand chose, un petit saut de côté accompagné d'une bonne dose d'insultes à son égard, vous ramassez votre roue, vérifiez l'état général, la stabilité, un petit diag sur votre app et c'est parti.

-Et avec un peu de chance, la fameuse fissure le long de la pédale apparaîtra, provoquant la déformation sus nommée, imperceptible au début.

-Maintenant prenez des pieds creux (inverse de plat) et légèrement "varus", c-a-d que avec une tendance a mettre trop d'appui sur le bord extérieur du pied, et faites une semaine de longs trajets du type Gare de l'Est > Vitry-sur-Seine aller retour, de préférence tôt le matin et tard le soir, avec des températures anesthésiantes, et en n'hésitant pas à rouler sur les pavés vu que vous êtes sur une 16 pouces...

Et voilà, laissez tout ça décanter, en continuant à travailler (acteur de théâtre) en sautant partout sur scène l'après-midi (le génie d'Aladdin) et en enfermant vos pieds dans des santiags trop petites le soir pour rester assis 1h30 a gueuler en yaourt anglais (j'adore ce métier...)

et vous voilà avec une jolie FFM qui nécessiterait minimum 6 semaines de repos... Ce qui est impossible ou extrêmement cher dans ce milieu...

😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai mis de côté la roue pendant un moment et de nouvelles pédales n'étaient pas prévisibles dans le budget.

Et voilà qu'une idée a surgit ce weekend dans ma tête...

Appelons ça une épiphanie, c'est de circonstance 😆

J'ai donc fouiller dans la cave à la recherche des pédales d'origine de mon UrbanMCM4 de 2016, que j'avais gardées car je suis aussi atteint du syndrome du "ne-jetons-pas-ça-peut-servir", et avec quelques rondelles, deux boulons et quatre écrous, voilà le résultat 😁

IMG20230109102321-01.jpeg

IMG20230109102359-01.jpeg

IMG20230109102412-01.jpeg

IMG20230109102438-01.jpeg

IMG20230109102918-01.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est provisoire évidemment mais c'est gratuit et fichtrement solide... 

 

J'avais peur au début de l'inconfort mais avec cette taille d'écrou les pédales sont plus hautes que l'horizontale, en circonflexe inversé 😅, et bin c'est tellement plus agréable !

Même avec mes chaussures de ville.

bref, c'était donc bel et bien une fissure, et dès que j'aurai l'autorisation financière je prendrai des nids d'abeilles.

En attendant je m'amuserai à améliorer mes vieilles pédales, je ferai peut-être un topic dédié au cas où des bricoleurs plus expérimentés souhaiteraient me conseiller ou m'empêcher de faire des bêtises 😇

 

tchooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Trop, pas assez....sur ma V8F, les pédales d'origine sont perpendiculaires au sol. Par temps sec, malgré l'usure des 850 km, le pied repose et le grip suffit. Je viens de réaliser le rêve de @alokakok, les nids d'abeilles d'Inmotion. Je les ai reçu et monté ce jour. L'axe semble d'un diamètre très sensiblement inférieur, présente un méplat. Si ce méplat est positionné vers le bas, l'inclinaison de la pédale est supérieur à 15 °; par contre, perpendiculaire, seulement 5 -8 °. Je n'ai pas encore roulé, mais question grip, c'est d'la BALLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 11:17, alokakok a dit :

... pédales d'origine de mon UrbanMCM4 de 2016 ...
280326524_Bute.jpg.442b9c869de1b304516522bc2a047e9e.jpg

Sacépacon. Le 2ième écrou sert de butée... méfiance quand même, la surface est faible, le risque de rupture non nul...

 

Il y a 10 heures, Hervé75 a dit :

....sur ma V8F, les pédales d'origine sont perpendiculaires au sol...

Ça c'est normal, la roue est livrée comme ça, pédales repliées.
Pour se servir de la roue, il faut déplier les pédales pour pouvoir poser les pieds dessus, la position devient sensiblement horizontale.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH D'ACCORD.... il faut ouvrir les pédales pour plus de confort ?

N'empêche que 850 km, pédales fermées, tu uses pas du tout le grip en papier de verre, tu respires mieux parce que tu gagnes quelques centimètres en hauteur et surtout, ça prend moins de place... 

@v5f06, l'axe d'origine des pédales de ma V8F est cylindrique, celui des nids d'abeilles présente un "écrasement" longitudinale, un méplat. Je suppute que ce méplat sert au positionnement de la vis de fixation, située sous le support de pédale. Mais sur la V8F, cette configuration ne permet pas une ouverture de pédale, à mon avis, suffisante au positionnement du pied.

et effectivement, les pédales sont parallèles au sol, mais perpendiculaires à la roue (j'ai gourré :) ). A l'usage sur ce nouveau montage, tu fournis aucun effort pour coller ton mollet à la roue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 09:55, Techos78 a dit :

Sacépacon. Le 2ième écrou sert de butée... méfiance quand même, la surface est faible, le risque de rupture non nul...

Oui c'était ma crainte, j'ai remplacé par un boulon cylindrique.

La surface n'est pas plus grande mais au moins je suis sur que ce ne repose pas sur l'angle de l'écrou...

J'ai une autre idée pour solidifier encore mais ça rajoute un poids encore et les pédales vontt finir par atteindre le kilo😅

IMG20230127105906-01.jpeg

IMG20230127105947-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward