Aller au contenu

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


koto

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Thy-B a dit :

De ce que j'ai retenu. On peut recharger plus vite avec les cellules 50S, la marge de sécurité est plus importante avec peu de batterie et que les risques d'incendie inopinés sont plus limités. 🤔

Avec ma CPro 50E moteur C38 la recharge est limitée à 13,6A alors qu'avec la CPro 50S moteur C40 la recharge est possible à 20A.  Cette roue est plus coupleuse, plus rapide, plus lourde. 😮

En fait les cellules peuvent se recharger plus vite sans réduire leur duree de vie,mais il n est pas dit du tout que le circuit de charge de la roue sois différent avec ces cellule,donc forte chance que sur avec les 50E il y a une bride elle sera la aussi avec les S.De.plus sur cette machine 3600wh 134v on a une configuration du type 32s6p,ce qui veut dire que meme avec les E on peut recharge a 15A tout en respectant scrupuleusement la duree de vie maximum théorique des accus.

Franchement dans cette configuration la.roue.peut encore envoyé 6000w en fin de batterie sans dépasser les.specifivitendes cellules.Le point positif des cellules S c est que on les pousse jamais dans leur limite.Si tu pousse constamment ta roue en 50E da's sa limite sa aura un intérêt.

Possible que la duree de vie sera superieur en S et encore c est difficile a définir.

La température des cellules normalement doit etre gere par le bms,l une comme m autre cellules a une limite a ne pas dépasser,si cette limite est gerer par le bms aucun risque.

Les.test des accus 50 comme 50s sont dans les conditions maximal de décharge pour etre validé.

Un accus qui peut donner 10A (50E) de la pleine tension jusqu'à sa tension minimal de 2.5/2.6v( beaucoup plus bas que ce que nos roue limite) sont en continue,et jamais tu ne fait ça dans la vrai vie.Ca serait l'équivalent peut être de faire 120kg et de monter une cote a 15% du debut jusqu'à a la fin de batterie .

De plus avec la monté en tension de nos machine,les accus sont moins sollicité qu a l'époque des 84v .

Apres si la différence est de 200€ sur une machine a 3500€ pourquoi pas qui peut le plus peut le moins,mais Si tu trouve un bon plan sur une machine en 50E faut pas se priver !

A la rigueur pour quelquun qui fait des depart.arreter toutes la journée sans s arreter ,donc de la compétition.Dans usage pro de toute façon on prend le meilleur,si ca peut faire gagné 1/1000 de secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne explication, c est une 50s que je dois recevoir, je vais voir à l utilisation. J ai commandé 1 chargeur supplémentaire pour gagner du temps de recharge. Dommage que je n ai pas trouvé un charge docteur 134 v, j aime bien savoir combien d ampères j injecte dans les batteries. Ce que je faisais avec la MSP. Dès la 1 ere charge, et depuis 3 ans, j aurait continué si elle n avais pas brûlée. 

Pour info, en passant par Alibaba on peut payer par PayPal en 4 fois, ce n est pas gratuit, mais cela étale les payements. Au bout de 2 mois d attente de livraisons, la roue est pratiquement payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 1/20/2024 at 12:17 PM, Titi Guar said:

un charge docteur 134 v

Il y a celui ci qui monte a 140V de la nouvelle entreprise de l'ancien PDG d'Inmotion. Ca fait un peut cher mais il a l'air plus évolué que l'ancien charge doctor. J'y réfléchis parce qu'il permet d'estimer l'état d'usure d'une batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, @marko si tu reçois ton "pedal lowering kit" ça serai interessant d'avoir un petit retour si tu avais l'occasion! Je le considère tres fort mais je n'arrive pas a juger de la solidité, et si l'écart en plus (vers l'extérieur) serai gênant.. (et si ca vaut les près de 200€ que ca doit faire au total..)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avais déjà une personne dont le BMS a beepé pendant des heures après avoir roulé sous la pluie avec un plastic sur le dessus. 

On a maintenant une EBCP dont un des packs de batterie a commencé un "thermal runaway" (fumée, chaleur) après avoir roulé sous de la pluie fine. On ne sait pas la suite parce qu'elle a été volée sur le trottoir ou elle avais été mise en sécurité. (!)

Ca fait un moment que je le répète: cette roue prends très peut en compte les risques d'intrusion d'eau, y inclus ce qui gicle dans le passage de roue (une charlotte ne suffit pas, ça s'est vu). On ne sait même pas s'il y a un joint autour des packs de batteries; personne ne les a encore ouverts. C'est le désavantage d'avoir peut de review / démontages approfondis.

Il y avais bien les commentaires sur le peut d'étanchéités de la zone carte mère, qui avais été partiellement remédié, mais pour moi les batteries c'est beaucoup plus grave, et ça n'avais pas vraiment été inspecté.

Ca devrais être possible de l'étancher  (du moins les packs batterie) mais ça demandera de l'application et beaucoup de silicone, le contour est complexe et pas toujours très accessibles.

Vigilance donc.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, misc a dit :

Sinon, @marko si tu reçois ton "pedal lowering kit" ça serai interessant d'avoir un petit retour si tu avais l'occasion! Je le considère tres fort mais je n'arrive pas a juger de la solidité, et si l'écart en plus (vers l'extérieur) serai gênant.. (et si ca vaut les près de 200€ que ca doit faire au total..)

Je n'ai pas encore monté le pack pédales, et je roule très peu en ce moment. Je vous ferai un retour dès que possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, InMoWh75 said:

Extreme bull commander pro

En effet, en deuxième!

Ce circuit a une bonne échelle pour les roues; celui en Chine était un peut trop grand pour être intéressant.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 3mois l'été dernier 6500km avec ma Cpro à la montagne à la mer sous la canicule, en tout terrain avec la  poussière, la boue, la pluie +le mistral de ouf en poussant les recharges des 50E à 13,5A et depuis je n'ai quasiment plus roulé.!🤔 je préfère les roues plus légères pour le quotidien tous chemins. 😀

Avec ce que je viens de lire sur les posts précédents, ça s'annonce mal avec cette roue pour l'été prochain... 😮

L'eau qui peut s'introduire sur la carte mère peut se faire aux niveaux des passes fils vers les batteries car on les abîment lors du démontage. 😬(ex changement de pneu) J'y ai ajouté évidemment du kafuter pour une bonne étanchéité. 😄

Parfait le w-end est pluvieux, j'vais pouvoir vérifier si ma Cpro résiste à la pluie !! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi Guar a dit :

Bonjour, je pense aussi qu'il va falloir utiliser beaucoup de silicone pour l étanchéité.

Mouais, c'est pas ce que j'ai écrit ! 😮

Le démontage nuit à l'étanchéité et trop de silicone nuit au démontage ! 🙃😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une façon de poser le silicone, avec un film plastique que l on pose pour que les deux parties ne ce colle pas , mais épouse la forme, une fois le silicone sec. Cela prend du temps, mais efficace. Et là plus d entrée d eau possible...

Évidemment du silicone incolore.

C est valable pour le boîtier carte mère. Pour le reste il faut que je vois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Thy-B said:

Le démontage nuit à l'étanchéité et trop de silicone nuit au démontage ! 🙃😉

C’est vrais, un équilibre à trouver, on a quand même besoin d’accès  au niveau de la carte mère.

il y a aussi l'endroit ou la poignée est vissées: c’est sensé faire évacuation (à travers le boîtier CM) pour l’eau sur le dessus. Sur le dessous il vaudra probablement mieux un cache contre les éclaboussures et pas fermer complètement. (Au cas où besoin d’écoulement)

Les batteries par contre c’est pas souvent qu’on doit y accéder (normalement) et c’est IMO le point le plus dangereux. Je ferais le pourtour avec une bonne quantité de silicone pour être sûr qu’il aille partout, la forme étant complexe et irrégulière. Probablement en laissant nue une petite zone sur le bas à fin qu’elles puissent respirer / laisser écouler une éventuelle infiltration.

En parlant de démontage je me demande aussi si utiliser du silicone Kafuter (prévu pour l’électronique, plus doux) serai durable; étant plus mou c’est aussi plus facile à arracher / couper que du silicone SDB. L’on pourrais nettoyer et en remettre au remontage; ou considérant qu’il en restera sur les surfaces, remonter en estimant que ça fera joint, la forme correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Titi Guar said:

Il y a une façon de poser le silicone, avec un film plastique

Oui ça m’intéresse comme approche; peut être aussi qu’une forme de graisse  / cire (n’importe quoi qui empêche de coller) sur un cotés permettais la même chose en étant plus fin.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi; une chose que je pense aiderais beaucoup: que le garde boue interne soit (beaucoup) plus couvrant. Parce que par en haut on peut toujours mettre une charlotte, mais il y a énormément d’éclaboussures dans le passage de roue; et le garde boue actuel n’empêche pas que l’eau vienne s’installer sur le haut des caissons batteries. C’est probablement la zone la plus sensible, les gouttes stagnantes et la gravité aidant. Sur les bords verticaux l’eau a plus de chance de glisser vers le bas sans trop entrer.

Avec un garde boue qui protège l’intégralité du passage de roue, ainsi qu’une charlotte; on serai pas mal déjà, seule de la bruine pourrais éventuellement arriver par le dessous. Ça aiderais pour les roulements aussi, qui ne sont pas protégés non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward