Aller au contenu

Gyroroue, suspension, confort, stabilité: Retour en arrière difficile

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, DehoXeD a dit :

Après, la suspension pourra aussi sauver certaines pièces comme la jante en cas de choc donc a voir comment tu vois les choses 😉

Pas seulement la jante.

En dissociant dans le temps l'impact de la roue sur un obstacle, entre choc sur le pneu puis l'énergie pour le surmonter, la roue suspendue préserve plus le wheeler de la rupture d'axe, de certains cut-out et autres éjections de ballots inattentifs. Par ailleurs, si la suspension venait à se bloquer, le rider se retrouverait alors juste avec une roue non suspendue. ;)

Modifié par King Size

  • Réponses 40
  • Vues 5.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Par contre vous pourriez toi et @Bouneusseen faire une vrai présentation détaillée dans le sujet dédié, histoire de compléter ledit sujet 😉

  • Dak ! Dès que je l'aurai baptisé le bougre Depuis cet achat je n'ai pas pu rouler par manque de temps mais la semaine pro ça va le faire ^^

  • Rouler avec une roue suspendue a de nombreux avantages (confort confort, confort, sécurité, sécurité ... 😉) mais aussi un inconvénient majeur, le poids !! 😬 (sauf S18 🤔)  Les pads sont donc indis

Images postées

Posté(e)
Il y a 19 heures, InMoWh75 a dit :

De mon point de vue, tu viens d'ajouter un exemple au propos de @marcel26

Perso je suis convaincu que la V10F est une très bonne base à ce que pourrait devenir la future roue polyvalente à très large diffusion 😁

Spécialement dédiée pour toi, tu peux la mettre en image de profil 🤗

v10f-love.png

Posté(e)

Je trouve qu'elle n'est pas à son avantage sur cette photo.

Je préfère celle-ci : miss Multi-Univers (elle est photoshoppée la Miss sur cette photo ? 😁)

https://www.inmotion-france.fr/238-large_default/gyroroue-inmotion-v10f.jpg

Posté(e)

pour poursuivre sur le confort et la sécurité : je me suis payé la semaine dernière un casque en carbone  (légereté et visière antibuée (pour la région de Moselle c'est indispensable .).. Un vrai gosse trop gâté  j'vous l'dit !

CASCO-LS2-805-THUNDER-RACING-FIM-NEGRO-1.1.jpg

Posté(e)

wouaw ...... la les mamies risquent d'avoir peur !!! 😁

 

tu seras bien protégé avec ça et comme tu dis carbonne = plus de légèreté , toujours bon à prendre sur un intégral 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, marcel26 a dit :

wouaw ...... la les mamies risquent d'avoir peur !!! 😁

 

tu seras bien protégé avec ça et comme tu dis carbonne = plus de légèreté , toujours bon à prendre sur un intégral 😉

Oui, le mien fait 1 tonne 8, il fait combien celui en carbone ? 😁

Posté(e)

Pour en revenir aussi à la suspension, à ce moment de la vidéo, on remarque un feedback important avec une position curieuse de WW 😁

 

Posté(e)
  • Auteur
Pour en revenir aussi à la suspension, à ce moment de la vidéo, on remarque un feedback important avec une position curieuse de WW [emoji16]
 
Adam (wrong way) pense à son usage au quotidien. La roue est son moyen de transport principal.Il cherche un véhicule fiable, à grande autonomie. Visiblement son corps supporte bien les chocs et autres. Le confort n'est pas un critère primordial pour lui. Il conduit de manière très dynamique. Ça ne m'étonne pas qu'il préfère la Sherman max.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 40 minutes, Bouneusse a dit :

pour poursuivre sur le confort et la sécurité : je me suis payé la semaine dernière un casque en carbone  (légereté et visière antibuée (pour la région de Moselle c'est indispensable .).. Un vrai gosse trop gâté  j'vous l'dit !

CASCO-LS2-805-THUNDER-RACING-FIM-NEGRO-1.1.jpg

Je viens d'avoir un ls2 ( explorer ) en carbone aussi il sont top 🙂

Quand tu parle de la visiere anti buée, c'est avec le pin lock ?

 

Snapchat-1427634947.jpg

Snapchat-825940021.jpg

Posté(e)

c'est une couche d un matériau souple et transparent qui est contre la visière à l'intérieur

Posté(e)
Il y a 5 heures, marcel26 a dit :

wouaw ...... la les mamies risquent d'avoir peur !!! 😁

 

tu seras bien protégé avec ça et comme tu dis carbonne = plus de légèreté , toujours bon à prendre sur un intégral 😉

et pas que les vieilles dames :D

Posté(e)
Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Oui, le mien fait 1 tonne 8, il fait combien celui en carbone ? 😁

1280 grammes environ

Posté(e)
Il y a 4 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Je viens d'avoir un ls2 ( explorer ) en carbone aussi il sont top 🙂

Quand tu parle de la visiere anti buée, c'est avec le pin lock ?

 

Snapchat-1427634947.jpg

Snapchat-825940021.jpg

et bien c'est exactement le même que toi  :)))))

Posté(e)

Bon, c'est bien joli vos casseroles mais c'est quoi le rapport avec le sujet :reflechis:

Posté(e)
il y a 29 minutes, Bouneusse a dit :

et bien c'est exactement le même que toi  :)))))

Oui, cest top 😉

il y a 18 minutes, Marco73 a dit :

Bon, c'est bien joli vos casseroles mais c'est quoi le rapport avec le sujet :reflechis:

Ça fait partie du confort en gyro le casque 🤷‍♂️😅

Modifié par K-FirM-6_6-

Posté(e)
Le 21/01/2023 à 07:34, koto a dit :

Je ne me sens plus du tout prêt à acheter une roue sans suspension. Non seulement ça apporte du confort mais en plus ça améliore la sécurité et ça protège mieux aussi notre corps. Il y a trop d'avantage pour s'en priver

 

Je vais peut être passer pour le gars bizarre alors.

J'ai commencé sur la KS 16S. Très bonne roue équilibré en matière de maniabilité et comfort.

Puis j'ai acheté la KS S18. Conduite et comfort exceptionnel avec son ammortisseur, impossible de tomber avec. Mais c'était trop pour moi qui n'avait pas besoin d'autant, du coup je l'ai revendu...

...pour une MTEN 4. Non seulement elle fait mal aux pieds et au tibia, elle n'est pas très stable à moyenne vitesse et wobble un peu. Pourtant, c'est devenu ma roue préféré. Tellement de maniabilité et de puissance sur c'est petite roue, que du fun. Je peux la mettre dans mon sac à dos aussi.

Posté(e)
il y a 11 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Oui, cest top 😉

Ça fait partie du confort en gyro le casque 🤷‍♂️😅

Non mais le sujet c'est selon le titre " Gyroroue, suspension, confort, stabilité: Retour en arrière difficile", confort étant ici rapporté à la suspension ou pas, donc aucun rapport avec le casque même carbone :ripeer:

Posté(e)
il y a 9 minutes, Marco73 a dit :

Non mais le sujet c'est selon le titre " Gyroroue, suspension, confort, stabilité: Retour en arrière difficile", confort étant ici rapporté à la suspension ou pas, donc aucun rapport avec le casque même carbone :ripeer:

Dommage, j'aurai essayé 😆

Posté(e)
il y a 2 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Dommage, j'aurai essayé 😆

Par contre vous pourriez toi et @Bouneusseen faire une vrai présentation détaillée dans le sujet dédié, histoire de compléter ledit sujet 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Je trouve qu'elle n'est pas à son avantage sur cette photo.

Je préfère celle-ci : miss Multi-Univers (elle est photoshoppée la Miss sur cette photo ? 😁)

https://www.inmotion-france.fr/238-large_default/gyroroue-inmotion-v10f.jpg

Church Reaction GIF by Robert E Blackmon

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.