Aller au contenu

Gyroroue, suspension, confort, stabilité: Retour en arrière difficile


koto

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DehoXeD a dit :

Après, la suspension pourra aussi sauver certaines pièces comme la jante en cas de choc donc a voir comment tu vois les choses 😉

Pas seulement la jante.

En dissociant dans le temps l'impact de la roue sur un obstacle, entre choc sur le pneu puis l'énergie pour le surmonter, la roue suspendue préserve plus le wheeler de la rupture d'axe, de certains cut-out et autres éjections de ballots inattentifs. Par ailleurs, si la suspension venait à se bloquer, le rider se retrouverait alors juste avec une roue non suspendue. ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, InMoWh75 a dit :

De mon point de vue, tu viens d'ajouter un exemple au propos de @marcel26

Perso je suis convaincu que la V10F est une très bonne base à ce que pourrait devenir la future roue polyvalente à très large diffusion 😁

Spécialement dédiée pour toi, tu peux la mettre en image de profil 🤗

v10f-love.png

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcel26 a dit :

wouaw ...... la les mamies risquent d'avoir peur !!! 😁

 

tu seras bien protégé avec ça et comme tu dis carbonne = plus de légèreté , toujours bon à prendre sur un intégral 😉

Oui, le mien fait 1 tonne 8, il fait combien celui en carbone ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aussi à la suspension, à ce moment de la vidéo, on remarque un feedback important avec une position curieuse de WW
 
Adam (wrong way) pense à son usage au quotidien. La roue est son moyen de transport principal.Il cherche un véhicule fiable, à grande autonomie. Visiblement son corps supporte bien les chocs et autres. Le confort n'est pas un critère primordial pour lui. Il conduit de manière très dynamique. Ça ne m'étonne pas qu'il préfère la Sherman max.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bouneusse a dit :

pour poursuivre sur le confort et la sécurité : je me suis payé la semaine dernière un casque en carbone  (légereté et visière antibuée (pour la région de Moselle c'est indispensable .).. Un vrai gosse trop gâté  j'vous l'dit !

CASCO-LS2-805-THUNDER-RACING-FIM-NEGRO-1.1.jpg

Je viens d'avoir un ls2 ( explorer ) en carbone aussi il sont top 🙂

Quand tu parle de la visiere anti buée, c'est avec le pin lock ?

 

Snapchat-1427634947.jpg

Snapchat-825940021.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bouneusse a dit :

et bien c'est exactement le même que toi  :)))))

Oui, cest top 😉

il y a 18 minutes, Marco73 a dit :

Bon, c'est bien joli vos casseroles mais c'est quoi le rapport avec le sujet :reflechis:

Ça fait partie du confort en gyro le casque 🤷‍♂️😅

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 07:34, koto a dit :

Je ne me sens plus du tout prêt à acheter une roue sans suspension. Non seulement ça apporte du confort mais en plus ça améliore la sécurité et ça protège mieux aussi notre corps. Il y a trop d'avantage pour s'en priver

 

Je vais peut être passer pour le gars bizarre alors.

J'ai commencé sur la KS 16S. Très bonne roue équilibré en matière de maniabilité et comfort.

Puis j'ai acheté la KS S18. Conduite et comfort exceptionnel avec son ammortisseur, impossible de tomber avec. Mais c'était trop pour moi qui n'avait pas besoin d'autant, du coup je l'ai revendu...

...pour une MTEN 4. Non seulement elle fait mal aux pieds et au tibia, elle n'est pas très stable à moyenne vitesse et wobble un peu. Pourtant, c'est devenu ma roue préféré. Tellement de maniabilité et de puissance sur c'est petite roue, que du fun. Je peux la mettre dans mon sac à dos aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Oui, cest top 😉

Ça fait partie du confort en gyro le casque 🤷‍♂️😅

Non mais le sujet c'est selon le titre " Gyroroue, suspension, confort, stabilité: Retour en arrière difficile", confort étant ici rapporté à la suspension ou pas, donc aucun rapport avec le casque même carbone :ripeer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward