Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


Messages recommandés

Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

Ha merde, putain je croyais qu on était sur la Begode extrême...Oui donc c est ça faut que tu vérifie la corrélation de ta tension...

Sur inmotion la.mecture de la tension par la carte mère est 9 fois sur 10 fausse...

A mon avis fait quelques contrôle au multimètre,en très tension relevé app, multimètre et dans la page smart bms fait des comparaison.Si ta roue charge a au max voltage pour de bon essaie de faire étalonné la tension en ligne par inmotion.

Je fait quasi systématiquement étalonné la tension par inmotion pour les v8f v8s et je l avais fait aussi sur la V11.Il.suffit qu elle affiche plus que le réel pour te retrouver avec la roue levé avant la fin de batterie affiché....

Chez inmotion les problème batterie,calibrage ,message d erreur c est de pire en pire....

Ok mais comment fais tu étalonner le bordel? Moi j’avais 15% à l'écran De la roue

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/83/#findComment-440174
Partager sur d’autres sites

Hier, j’ai fait un ride de 78 km.

À l’arrivée, il me restait 30 % de batterie et 113 V.

Je ne sais absolument pas estimer le nombre de kilomètres restants, je n’ai ressenti aucune limitation ni quoi que ce soit d’anormal.

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/83/#findComment-440198
Partager sur d’autres sites

J’ai posé la question à Tchat GPT.

Quel est le voltage limite sur une inmotion V14 50S pour rester en sécurité ?

 

Sur une InMotion V14 50S, le seuil de tension de sécurité (cut‑off) correspond à la tension minimale conseillée par cellule :

 

  • Chaque cellule Samsung 50S ne doit pas descendre en dessous de ~3,2 V pour éviter de l’endommager  .
  • La batterie de la V14 est composée de 32 cellules en série, donc :
    • Tension nominale ≃ 32 × 3,6 V = 115,2 V
    • Tension de coupure recommandée ≃ 32 × 3,2 V = 102 V

🔋 Résumé pratique :

  • Tension maximale de charge : 134,4 V
  • Tension nominale en condition normale : ≃ 115 V
  • Tension minimale à ne pas dépasser (écran cut‑off) : ≃ 102 V (soit 3,2 V par cellule)

 

 

Descendre sous ce seuil augmente le risque de soulagement profond des cellules, ce qui peut provoquer une usure prématurée ou même des dommages permanents.

En roulant :

  • À 113 V (comme tu l’as mesuré à 30 % de batterie), chaque cellule est à environ 3,53 V en moyenne
  • Tu es encore dans une plage très sûre, avec une marge correcte avant d’atteindre les 102 V.

En résumé :

  • Ne descends jamais en dessous de ~102 V
  • Le BMS de la V14 coupe automatiquement la puissance pour protéger les cellules
  • En pratique, lorsque tu arrives vers ~105–110 V, un avertissement (bips, retour moteur allégé) peut apparaître

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/83/#findComment-440199
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kyosaku a dit :

Hier, j’ai fait un ride de 78 km.

À l’arrivée, il me restait 30 % de batterie et 113 V.

Je ne sais absolument pas estimer le nombre de kilomètres restants, je n’ai ressenti aucune limitation ni quoi que ce soit d’anormal.

 

78km GPS ou roue? Parce qu’elle surestime pas mal. 
 

mais mine de rien 12kg de différence ça joue 😅

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/83/#findComment-440203
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward