Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Justin38 a dit :

Mon test de l'autonomie de la v14, j'ai une 50GB , 76kms gps, 84kms roue 

https://euc.world/tour/632669637477208

Screenshot_20240502-140645400(1).thumb.jpg.c23a59e83d1447453720216874d2e832.jpg

Roue sympa a rouler, plus légère en jambes que la lynx et la Patton, dureté de la suspension d'origine au niveau du 66lbs LK.

Je la préfère à la Patton mais l'autonomie est un peu moins bien.

Le couple est démentiel que ça soit en Street où en offroad sans avoir la rigidité de l'algo de la Patton.

Après ce trajet une personne en Patton qui était avec moi avait 10% de batterie de plus après les 76kms 

1000040778-01.thumb.jpeg.2940d88873f20036b188b78785c74de8.jpeg

 

 

Tu as essayé la Lynx par hasard ? J'hésite entre une lynx et une v14 ...

merci :)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402177
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timini a dit :

Tu as essayé la Lynx par hasard ? J'hésite entre une lynx et une v14 ...

merci :)

Oui, c'est deux roues totalement différentes ça va vraiment dépendre de l'usage, j'ai une Sherman S et franchement je trouve inutile d'avoir une lynx, leur conduite est très proche même si la lynx a un meilleur algo(que la SS). La v14 c'est pas la même machine, je l'ai prise pour son côté bien plus fun et joueur. 

La lynx est beaucoup plus puissante surtout a haute vitesse, la v14 a bien plus de patate de de couple en franchissement a basse vitesse et est plus agile, les deux ont largement assez de couple et de puissance pour passer aux mêmes endroits (où je passe aussi bien en SS d'ailleurs)

Pour moi c'est simple, si tu veux une seule roue a tout faire = lynx même si elle est bof en ville.

Je pense passer ma v14 en pneu street pour avoir une machine plus agréable en ville mais c'est déjà bien plus agréable et agile que la lynx 

Modifié par Justin38
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402179
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pat75 a dit :

Faudrait voir si le pneu street sera plus efficace que le cross pour monter les marches d'escalier ?

Pour monter les marches, les crampons aide pour garder la traction. 

Mais c'est bien le seul endroit où les crampons ont l'avantage en ville 😂.

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402191
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elric a dit :

Pourquoi la Lynx est bof en ville , d'après toi ? Pourtant c'est le même poids que l'Adventure.

C'est une 18-20" avec les pédales plus hautes, je trouve pataud en ville là où même avec une grosse 16" on garde une belle agilité sans avoir a forcer, après ce n'est que mon avis je suis pas non plus un gros gabarit

Modifié par Justin38
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402216
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, elric a dit :

Pourquoi la Lynx est bof en ville , d'après toi ? Pourtant c'est le même poids que l'Adventure.

D'ailleurs, la lynx ne m'intéresse pas car j'ai déjà une SS et je les trouve assez similaires en dehors de l'algo de la lynx qui est mieux (plus soft) la v14 est ma roue fun et rouetaf, mais si j'aurai qu'une seule roue ça serait la lynx car la v14 peut manquer d'autonomie pour MON usage 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402221
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, kamikazz said:

Vous êtes beaucoup à faire des sorties de 60km avec vos roues?

Ça à l'air d'être un critère hyper important pour nombre de personne. 

Quand ơn y prends gout on apprécie de pouvoir faire durer le plaisir.. Ca ouvre aussi des possibilités qu'on avais pas avant (en tout cas pour les sans permis de conduire)

Les randos de groupe dépassent souvent les 60 km, surtout si l'on inclus la distance pour aller au RDV.

Perso je dépasse régulièrement les 100Km et il m'arrive de dépasser les 200. Après c'est chacun son truc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402235
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Schepi a dit :

Pour monter les marches, les crampons aide pour garder la traction. 

Mais c'est bien le seul endroit où les crampons ont l'avantage en ville 😂.

 

En ville, on peut vraiment se perfectionner dans de nombreux domaines. D'ou l'intérêt de monter les marches d'escalier  aussi. Et perso, la V14 me semble être la meilleure actuellement avec la avec la patton, puissante et agile. Je partage à 100% l'avis de Justin38.

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402238
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamikazz a dit :

Vous êtes beaucoup à faire des sorties de 60km avec vos roues?

Ça à l'air d'être un critère hyper important pour nombre de personne. 

 

Non. Pas pour moi. Du moins pour moment. Mais la V11 les parcours sans aucuns soucis. Tout comme la tienne.

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402241
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kamikazz a dit :

Vous êtes beaucoup à faire des sorties de 60km avec vos roues?

Très souvent, je fais deux fois plus de kilomètres en roue qu'en voiture par an et le besoin d'autonomie vient aussi qu'une fois qu'on a goûté a du 3600wh c'est dur de revenir en arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402250
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

D'ou l'intérêt de monter les marches d'escalier  aussi

Quand vous parlez de monter les marches d'escalier c'est les monter en roue où en la poussant ? 

Car descendre les escaliers c'est super et ça abîme rien mais autant les monter je ne fais pas, trop de risques de tout niquer, même bien gonflé il y a peu de marge entre le pneu et la jante et je pense que c'est facile de taper.

En la poussant ça passe mieux en 18-20" grâce au diamètre plus grand 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402251
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tibiscui a dit :

J'ai vendu ma Patton et je me demande à quel point la V14 est plus agile et plus légère en jambes. Si c'est à peu de choses près pareil, elle vaut pas le coup pour moi. Qui a comparé ?

Je n'ai malheureusement pas encore testé de V14 mais en terme de poids c'est équivalent à la Patton, elle semble avoir plus de couple et moins d'autonomie mais pour le reste c'est la même catégorie ça ne doit pas changer beaucoup des autres 16" du genre Extreme / Patton / Mini avec chacune leur ADN

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402280
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour dire que sur le papier c'est kif kif niveau sensations, agilité en raison du poids, etc. Chacune est un peu meilleure que l'autre dans son domaine.

Mais à voir sur le terrain. Peut-être que les deux sont aussi joueuses, peut-être que la différence est minime, ou plus, etc.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402283
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui m'a fait passer a la v14 par rapport a la Patton c'est pour commencer la prise en pied qui est bien plus confortable (l'arête de la Patton est horrible), l'algo plus réglable : on peut mettre la roue en très soft mode (sensibilité de pédales a zéro et power assist entre 65 et 100%) l'algo devient très soft comme sur les Sherman OG et j'adore ça, ça retire complètement l'inertie de la roue et le petit plus que je me suis rendu compte c'est de pouvoir jump sans taper la butée de suspension qui est facilement atteignable sur la patton au risque de casser les vérins.

La v14 a aussi en petit plus le phare qui est super et qui éblouis pas, un trolley mieux placé et l'étanchéité certifiée de base

La Patton a comme avantages une suspension plus confortable (je trouve), plus de top speed, plus d'autonomie et je pense plus résistante aux crashs

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402302
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward