Timini Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 8 minutes, Justin38 a dit : Mon test de l'autonomie de la v14, j'ai une 50GB , 76kms gps, 84kms roue https://euc.world/tour/632669637477208 Roue sympa a rouler, plus légère en jambes que la lynx et la Patton, dureté de la suspension d'origine au niveau du 66lbs LK. Je la préfère à la Patton mais l'autonomie est un peu moins bien. Le couple est démentiel que ça soit en Street où en offroad sans avoir la rigidité de l'algo de la Patton. Après ce trajet une personne en Patton qui était avec moi avait 10% de batterie de plus après les 76kms Tu as essayé la Lynx par hasard ? J'hésite entre une lynx et une v14 ... merci Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402177 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) il y a 15 minutes, Timini a dit : Tu as essayé la Lynx par hasard ? J'hésite entre une lynx et une v14 ... merci Oui, c'est deux roues totalement différentes ça va vraiment dépendre de l'usage, j'ai une Sherman S et franchement je trouve inutile d'avoir une lynx, leur conduite est très proche même si la lynx a un meilleur algo(que la SS). La v14 c'est pas la même machine, je l'ai prise pour son côté bien plus fun et joueur. La lynx est beaucoup plus puissante surtout a haute vitesse, la v14 a bien plus de patate de de couple en franchissement a basse vitesse et est plus agile, les deux ont largement assez de couple et de puissance pour passer aux mêmes endroits (où je passe aussi bien en SS d'ailleurs) Pour moi c'est simple, si tu veux une seule roue a tout faire = lynx même si elle est bof en ville. Je pense passer ma v14 en pneu street pour avoir une machine plus agréable en ville mais c'est déjà bien plus agréable et agile que la lynx Modifié le 2 mai 2024 par Justin38 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402179 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 Faudrait voir si le pneu street sera plus efficace que le cross pour monter les marches d'escalier ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402188 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 31 minutes, Pat75 a dit : Faudrait voir si le pneu street sera plus efficace que le cross pour monter les marches d'escalier ? Pour monter les marches, les crampons aide pour garder la traction. Mais c'est bien le seul endroit où les crampons ont l'avantage en ville 😂. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402191 Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 2 mai 2024 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 6 heures, Justin38 a dit : lynx même si elle est bof en ville. Pourquoi la Lynx est bof en ville , d'après toi ? Pourtant c'est le même poids que l'Adventure. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402213 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 2 minutes, elric a dit : Pourquoi la Lynx est bof en ville , d'après toi ? Pourtant c'est le même poids que l'Adventure. 18" et pedales plus hautes mais je la trouve très à son aise en ville Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402214 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, elric a dit : Pourquoi la Lynx est bof en ville , d'après toi ? Pourtant c'est le même poids que l'Adventure. C'est une 18-20" avec les pédales plus hautes, je trouve pataud en ville là où même avec une grosse 16" on garde une belle agilité sans avoir a forcer, après ce n'est que mon avis je suis pas non plus un gros gabarit Modifié le 2 mai 2024 par Justin38 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402216 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 il y a 24 minutes, elric a dit : Pourquoi la Lynx est bof en ville , d'après toi ? Pourtant c'est le même poids que l'Adventure. D'ailleurs, la lynx ne m'intéresse pas car j'ai déjà une SS et je les trouve assez similaires en dehors de l'algo de la lynx qui est mieux (plus soft) la v14 est ma roue fun et rouetaf, mais si j'aurai qu'une seule roue ça serait la lynx car la v14 peut manquer d'autonomie pour MON usage 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402221 Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikazz Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 Vous êtes beaucoup à faire des sorties de 60km avec vos roues? Ça à l'air d'être un critère hyper important pour nombre de personne. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402230 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 33 minutes ago, kamikazz said: Vous êtes beaucoup à faire des sorties de 60km avec vos roues? Ça à l'air d'être un critère hyper important pour nombre de personne. Quand ơn y prends gout on apprécie de pouvoir faire durer le plaisir.. Ca ouvre aussi des possibilités qu'on avais pas avant (en tout cas pour les sans permis de conduire) Les randos de groupe dépassent souvent les 60 km, surtout si l'on inclus la distance pour aller au RDV. Perso je dépasse régulièrement les 100Km et il m'arrive de dépasser les 200. Après c'est chacun son truc. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402235 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Schepi a dit : Pour monter les marches, les crampons aide pour garder la traction. Mais c'est bien le seul endroit où les crampons ont l'avantage en ville 😂. En ville, on peut vraiment se perfectionner dans de nombreux domaines. D'ou l'intérêt de monter les marches d'escalier aussi. Et perso, la V14 me semble être la meilleure actuellement avec la avec la patton, puissante et agile. Je partage à 100% l'avis de Justin38. Modifié le 2 mai 2024 par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402238 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2024 Partager Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) il y a une heure, kamikazz a dit : Vous êtes beaucoup à faire des sorties de 60km avec vos roues? Ça à l'air d'être un critère hyper important pour nombre de personne. Non. Pas pour moi. Du moins pour moment. Mais la V11 les parcours sans aucuns soucis. Tout comme la tienne. Modifié le 2 mai 2024 par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402241 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 3 mai 2024 Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Il y a 9 heures, kamikazz a dit : Vous êtes beaucoup à faire des sorties de 60km avec vos roues? Très souvent, je fais deux fois plus de kilomètres en roue qu'en voiture par an et le besoin d'autonomie vient aussi qu'une fois qu'on a goûté a du 3600wh c'est dur de revenir en arrière. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402250 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 3 mai 2024 Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Il y a 8 heures, Pat75 a dit : D'ou l'intérêt de monter les marches d'escalier aussi Quand vous parlez de monter les marches d'escalier c'est les monter en roue où en la poussant ? Car descendre les escaliers c'est super et ça abîme rien mais autant les monter je ne fais pas, trop de risques de tout niquer, même bien gonflé il y a peu de marge entre le pneu et la jante et je pense que c'est facile de taper. En la poussant ça passe mieux en 18-20" grâce au diamètre plus grand 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402251 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2024 Partager Posté(e) le 3 mai 2024 En montant. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402254 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 3 mai 2024 Partager Posté(e) le 3 mai 2024 J'ai vendu ma Patton et je me demande à quel point la V14 est plus agile et plus légère en jambes. Si c'est à peu de choses près pareil, elle vaut pas le coup pour moi. Qui a comparé ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402279 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2024 Partager Posté(e) le 3 mai 2024 à l’instant, Tibiscui a dit : J'ai vendu ma Patton et je me demande à quel point la V14 est plus agile et plus légère en jambes. Si c'est à peu de choses près pareil, elle vaut pas le coup pour moi. Qui a comparé ? Je n'ai malheureusement pas encore testé de V14 mais en terme de poids c'est équivalent à la Patton, elle semble avoir plus de couple et moins d'autonomie mais pour le reste c'est la même catégorie ça ne doit pas changer beaucoup des autres 16" du genre Extreme / Patton / Mini avec chacune leur ADN Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402280 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2024 Partager Posté(e) le 3 mai 2024 L'armotisseur de la V14 est différent de la Patton. Un détail qui pourrait faire une différence dans l'exercice de l'agilité de la roue. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402281 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 3 mai 2024 Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Je suis bien d'accord pour dire que sur le papier c'est kif kif niveau sensations, agilité en raison du poids, etc. Chacune est un peu meilleure que l'autre dans son domaine. Mais à voir sur le terrain. Peut-être que les deux sont aussi joueuses, peut-être que la différence est minime, ou plus, etc. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402283 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 3 mai 2024 Partager Posté(e) le 3 mai 2024 Pour moi ce qui m'a fait passer a la v14 par rapport a la Patton c'est pour commencer la prise en pied qui est bien plus confortable (l'arête de la Patton est horrible), l'algo plus réglable : on peut mettre la roue en très soft mode (sensibilité de pédales a zéro et power assist entre 65 et 100%) l'algo devient très soft comme sur les Sherman OG et j'adore ça, ça retire complètement l'inertie de la roue et le petit plus que je me suis rendu compte c'est de pouvoir jump sans taper la butée de suspension qui est facilement atteignable sur la patton au risque de casser les vérins. La v14 a aussi en petit plus le phare qui est super et qui éblouis pas, un trolley mieux placé et l'étanchéité certifiée de base La Patton a comme avantages une suspension plus confortable (je trouve), plus de top speed, plus d'autonomie et je pense plus résistante aux crashs 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/60/#findComment-402302 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant