Aller au contenu

ER passe en 2023


0rsa

Messages recommandés

Salut @0rsa , voilà une occasion (tardive) de te souhaiter une bonne année.

il y a une heure, 0rsa a dit :

... lifting 2023 sur le thème de la sobriété ...

Chouette, voilà une idée qu'elle est bonne ;) . Bon courage pour les futurs débats sur les avatars ronds, rectangulaires, carrés, coins arrondis, oscarisés ...etc. :D .

Il y a une mini-tâche basique récurrente : recycler la recherche sur 3 caractères ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Salut @0rsa , voilà une occasion (tardive) de te souhaiter une bonne année.

Chouette, voilà une idée qu'elle est bonne ;) . Bon courage pour les futurs débats sur les avatars ronds, rectangulaires, carrés, coins arrondis, oscarisés ...etc. :D .

Il y a une mini-tâche basique récurrente : recycler la recherche sur 3 caractères ...

Salut Techos, merci, mes meilleurs voeux également!

Tu peux chercher sur 2 caractères, jusqu'au prochain changement de serveur (non planifié pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Juste une remarque, mais je ne demande aucune modif.
Bon, nous voilà à nouveau avec une police avec serif, davantage adaptée au style littéraire, car cela guide le regard dans les pages de texte.
Le sans serif est plus adapté aux petits textes, mots de passe, données techniques qui nécessitent la reconnaissance précise de chaque caractère.

Le forum anglais est resté en sans serif, je le trouve plus clair, mais c'est un détail, cela reste vivable même si c'est pompeux.

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le design est très beau. Il faut s'y faire.

Par contre, j'ai perdu une fonctionnalité super pratique sur téléphone, le bouton pour passer d'une page à la dernière page d'un topic n'existe plus.

Donc la seule solution que je vois est de repasser sur la section puis cliquer sur la dernière page. C'est assez handicapant.

A part cela, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Techos78 said:

Juste une remarque, mais je ne demande aucune modif.
Bon, nous voilà à nouveau avec une police avec serif, davantage adaptée au style littéraire, car cela guide le regard dans les pages de texte.
Le sans serif est plus adapté aux petits textes, mots de passe, données techniques qui nécessitent la reconnaissance précise de chaque caractère.

Le forum anglais est resté en sans serif, je le trouve plus clair, mais c'est un détail, cela reste vivable même si c'est pompeux.

La police ca se change relativement facilement :

/* Importer la Police desirée via https://fonts.google.com/ */
@import url(https://fonts.googleapis.com/css2?family=Open+Sans:ital,wght@0,300;0,400;0,500;0,600;0,700;0,800;1,300;1,400;1,500;1,600;1,700;1,800&display=swap);

/* On change la police partout, sauf les icones */
*:not(.fa, .material-symbols-outlined) {
  font-family: Open Sans;
}

Via une extension a la StyleBot ou Stylus ou autre.

Modifié par vBlitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falpa a dit :

Salut,

Le design est très beau. Il faut s'y faire.

Par contre, j'ai perdu une fonctionnalité super pratique sur téléphone, le bouton pour passer d'une page à la dernière page d'un topic n'existe plus.

Donc la seule solution que je vois est de repasser sur la section puis cliquer sur la dernière page. C'est assez handicapant.

A part cela, c'est top.

Salut @Falpa, merci

Est-ce que tu pourrais décrire plus en détails ce bouton (emplacement idéalement avec une capture et la zone encadrée, bouton en lui-même) ? Rien n'aurait dû sauté mais les bévues arrivent.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Falk34 a dit :

Je rencontre quelques soucis depuis la mise à jour,

Texte et photos illisibles

Screenshot_2023-02-28-20-28-10-282_com.android.chrome.thumb.jpg.ace78241c3fa20c00536373646e62ad4.jpgScreenshot_2023-02-28-20-28-49-751_com.android.chrome.thumb.jpg.13c0ecc23c406fe4edae262b3d2a0f9f.jpg

 

Hello,

Merci d'être le plus précis possible dans les remontées de problème.

-> Mettre les liens vers les sujets où se trouve le problème

-> Parle-t-on d'un problème récurrent sur tous les textes et toutes les photos ou seulement de cas spécifiques ?

En l'occurrence, pour le cas du topic avec le texte blanc que j'ai retrouvé via le moteur de recherche, la couleur blanche a été forcée par l'utilisateur lors de la saisie du texte. J'ai édité le post pour repasser sur la couleur par défaut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0rsa a dit :

Hello,

Merci d'être le plus précis possible dans les remontées de problème.

-> Mettre les liens vers les sujets où se trouve le problème

-> Parle-t-on d'un problème récurrent sur tous les textes et toutes les photos ou seulement de cas spécifiques ?

En l'occurrence, pour le cas du topic avec le texte blanc que j'ai retrouvé via le moteur de recherche, la couleur blanche a été forcée par l'utilisateur lors de la saisie du texte. J'ai édité le post pour repasser sur la couleur par défaut.

     

https://www.espritroue.fr/topic/21852-addict-a-la-monoroue/?do=findComment&comment=366266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Hello,

Merci d'être le plus précis possible dans les remontées de problème.

-> Mettre les liens vers les sujets où se trouve le problème

-> Parle-t-on d'un problème récurrent sur tous les textes et toutes les photos ou seulement de cas spécifiques ?

En l'occurrence, pour le cas du topic avec le texte blanc que j'ai retrouvé via le moteur de recherche, la couleur blanche a été forcée par l'utilisateur lors de la saisie du texte. J'ai édité le post pour repasser sur la couleur par défaut.

Les icônes à la place du texte sont plus intuitives à l'utilisation concernant ces 2 fonctionnalités : (ci-dessous screenshot sur desktop)

p3pv2sq.png

L'ancienne font était plus agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 0rsa a dit :

Salut @Falpa, merci

Est-ce que tu pourrais décrire plus en détails ce bouton (emplacement idéalement avec une capture et la zone encadrée, bouton en lui-même) ? Rien n'aurait dû sauté mais les bévues arrivent.

Merci d'avance

En fait, c'est bon. J'étais troublé par la nouvelle police et le texte suivant. la double flèche n'arrivant qu'après le texte suivant, je ne la voyais pas ">>".

Désolé pour ça. Du coup, pas de soucis à déclarer pour moi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Falk34 a dit :

Merci, c'est le même problème que le texte blanc, les photos ont du être copiés collées d'ailleurs et ont embarqué ce mauvais format. J'ai testé avec l'ancien thème, elles s'affichent exactement de la même façon, ca n'est pas dû au nouveau thème malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ImhOt3p a dit :

Les icônes à la place du texte sont plus intuitives à l'utilisation concernant ces 2 fonctionnalités

Non

https://www.nngroup.com/articles/icon-usability/

 

Il y a 7 heures, ImhOt3p a dit :

L'ancienne font était plus agréable à regarder.

Subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je exprimer une requête? Pourrait-on profiter de cette rénovation de pré-printemps pour supprimer ce "s" à la fin des mots "débutants" ou "membres" ?

Après tout ils sont dans la partie qui qualifie la personne et uniquement elle, sous son avatar ou son logo (et d'ailleurs il n'y en a pas à celui d' "administrateur"... ;)).

Et si c'est pour éviter un rapprochement indélicat avec un membre unique qui serait plus érectile que la personne toute entière, on pourrait remplacer le terme par "actif" ou "participant", ou encore tout autre qui exprime cette fonction d'intégration à une communauté si...éclectique.

Bref! Il s'agit là chez moi d'une obsession personnelle sur l'identité de l'être, du lui, de l'autre (pour laquelle je m'apprête à consulter un psy... :$) et qui me force à l'expliquer longuement à chaque nouveau venu. xD

Et merci à toi pour ce que tu fais pour nous. :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward