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Pour monter des marches il y a la méthode que Wrong Way avait montrée ici :

Moi je me mets plutôt accroupi derrière la roue en poussant la poignée arrière vers l'avant et vers le haut. Ça passe bien en général. Ça fatigue un peu sur plusieurs étages mais beaucoup moins que de la porter !

Modifié par decate
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il y a 44 minutes, Nangakos a dit :

perso, 14S, 18XL, T4 et maintenant Lynx, plus je vieillis (59 ans), plus je suis costaud ! Bon, tout ça finira en déambulateur 😰

Ce n'était absolument pas moi qui ai dit la phrase sur tu as cité xD. 

J'aimerais profiter encore une petite vingtaine d'années avant d'avoir 50 ans 😂.

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Mais à 50 ans tout commence 

la roue y compris…

Ma première une gotway msp J avais 55 (je viens du roller)

J en ai 58 , et je m éclate toujours…

pour info, je vais tester un nouveau pneu sur ma patton. 
un pneu mixte hyper de 90x90 x12

je ferais un retour.

J avais déjà changé le pneu cross d origine par celui de la kingsong s16.

très bien,

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il y a 27 minutes, Atreiid72 a dit :

Mais à 50 ans tout commence 

la roue y compris…

Ma première une gotway msp J avais 55 (je viens du roller)

J en ai 58 , et je m éclate toujours…

pour info, je vais tester un nouveau pneu sur ma patton. 
un pneu mixte hyper de 90x90 x12

je ferais un retour.

J avais déjà changé le pneu cross d origine par celui de la kingsong s16.

très bien,

Pas sur qu'un 90x90 x12 passe dans la Patton....mais je suis très intéressé de connaitre le résultat.

Je voudrais mettre un Michelin City Grip ;)

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il y a 57 minutes, Atreiid72 a dit :

Mais à 50 ans tout commence 

la roue y compris…

Ma première une gotway msp J avais 55 (je viens du roller)

J en ai 58 , et je m éclate toujours…

pour info, je vais tester un nouveau pneu sur ma patton. 
un pneu mixte hyper de 90x90 x12

je ferais un retour.

J avais déjà changé le pneu cross d origine par celui de la kingsong s16.

très bien,

En même temps avec le moteur c'est moins compliqué que de monter une cote en vélo après 50ans en plus si fumeur😁

Je viens de mettre des power pad 15mn d essais le freinage est plus dur a effectuer, freine moins fort et faut choper le peut d espace pour mettre la jambe au démarrage.

Question d habitude peut-être quand je vois que tous le monde en met

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il y a 55 minutes, Tof G a dit :

 

Je viens de mettre des power pad 15mn d essais le freinage est plus dur a effectuer, freine moins fort et faut choper le peut d espace pour mettre la jambe au démarrage.

Question d habitude peut-être quand je vois que tous le monde en met

Si tu as des powerpad de qualité, et un bon velcro, tu peux vraiment y aller 😉.

Pour un freinage vraiment incisif, tu peux vraiment te mettre en arrière en position, je suis tombé dans la cuvette des WC 🤣, et ne tenir que par tes molets sur les break pad.  

En sommes ton bassin doit se retrouver plus bas que tes genoux.

 

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il y a 5 minutes, Schepi a dit :

Si tu as des powerpad de qualité, et un bon velcro, tu peux vraiment y aller 😉.

Pour un freinage vraiment incisif, tu peux vraiment te mettre en arrière en position, je suis tombé dans la cuvette des WC 🤣, et ne tenir que par tes molets sur les break pad.  

En sommes ton bassin doit se retrouver plus bas que tes genoux.

 

Je vais suivre ton conseil, il faut que m habitue à cette position mode wc😂 

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il y a 3 minutes, Tof G a dit :

Je vais suivre ton conseil, il faut que m habitue à cette position mode wc😂 

En sommes tu n'es pas obligé d'aller aussi loin, mais le principal est vraiment de se caller mollet contre break pads et de se mettre bien en arrière 😛.

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Retour du taf et achat d'une rampe (j'espère que la photo passera)

J'ai baissé la pression de 2,5bar à 1,9bar et j'ai pris mon pied avant une nouvelle averse, total compteur 8km lol.

J'avais fait pareil sur ma première roue augmentation petit à petit de la pression.

Cela peut aider ceux qui trouve qu'elle penche trop vite

20241025_184047.jpg

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Le 24/10/2024 à 10:33, Tof G a dit :

Oui il y a l appréhension mais autant je penchais mon ancienne roue pour tourner serrer a vitesse lente, autant avec la Patton le poids embarque la roue vers le sol.

Faut trouver la bonne technique, à voir avec le temps👍

 

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Hello

pour répondre à sholpino ,je suis persuadé que le Michelin city passe

a voir les dimensions en 80/90 12

ou même comme moi en 90/90 12

é revanche un pneu cross ne passerait pas dans ces dimensions..(crampons sur les côtés)

tenir compte que ce sont des pneus deux roues donc plus rigides , il faudra réduire un peu la pression pour garder le même confort.

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Le 24/10/2024 à 11:36, Schepi a dit :

Chez toi c'est sûrement plus compliqué, mais en rue les escaliers tu peux aisément les monter en jouant avec l'amortisseur et faire aller la roue en avant (je ne sais pas si je suis très compréhensible 😅).

Avec un 16 p ce n'est pas vraiment évident. Un 20 p, beaucoup plus simple. Puis tout dépend de ton type de pneu, et du type des marches. Sur des marches en ciment, l'accroche est généralement bonne.

Sur des marches en bois comme dans beaucoup de copropriétés, le jeu reste moins simple. 

 

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Exactement, j'ai fait le test marche assez grosse avec du carrelage ça accroche pas, même en essayant de l'aider en la soulevant le pneu se met à tourner à une vitesse folle, c'est comme si je me trouvé en face d'un mur.

Je vais demander au syndic l'installation d'une rampe ou changer de résidence😁

@Attreiid72, j'ai pas bien compris pourquoi tu m'as cité sans mettre de commentaire de ce que tu penses...

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