Atreiid72 Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril J ai toujours mis les supports pour rabaisser les pédales (-30mm) J ai moins l impression d escalader ma roue, je trouve que c est plus ergonomique, plus facile, plus simple de grimper dessus. Un peu comme les roues non suspendu. effectivement il y a un peu moins de marge en off road, mais perso, je n ai jamais touché 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-433105 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Le 06/04/2025 à 09:47, Atreiid72 a dit : J ai toujours mis les supports pour rabaisser les pédales (-30mm) J ai moins l impression d escalader ma roue, je trouve que c est plus ergonomique, plus facile, plus simple de grimper dessus. Un peu comme les roues non suspendu. effectivement il y a un peu moins de marge en off road, mais perso, je n ai jamais touché Mercredi 18h30 on s’entraîne au gué de maulny si tu veux et vendredi 19h30 balade si ça t’intéresse envoie moi un petit msg. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-433359 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chistof7 Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Bonjour, j'aurais une question par rapport à la taille d un pneu Michelin street 90 90 3 ,00 x 14. peut t il se monter sur la patton ? l'intérieur de la jante? , l extérieur ? C est combien, Merci Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-433765 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) La patton a une jante de 12’ et un passage de roue pas colossal; je pense qu’il te faudra du 80/90-12 (c’est ce avec quoi elle viens). (Aussi appelé 16x3 en pneu ebike) Modifié le 14 avril par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-433768 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Misc a complètement raison 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-433769 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chistof7 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Le 14/04/2025 à 14:44, misc a dit : La patton a une jante de 12’ et un passage de roue pas colossal; je pense qu’il te faudra du 80/90-12 (c’est ce avec quoi elle viens). (Aussi appelé 16x3 en pneu ebike) Misc , merci pour ta réponse avec les commentaires techniques 👍 je voulais parler de la Lynx , je me suis trompé en le disant, j'ai un pneu de 90 sur 90 14 je pense pas que ça rentre (le pneu d'origine déjà passe juste) ou alors il faudra limer les côtés , ça je crois pas que c'est bon Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-434721 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) dimanche à 09:48 Partager Posté(e) dimanche à 09:48 (modifié) Accastillage pour la Patton par Jon Purcell : Modifié dimanche à 10:38 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-434970 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) dimanche à 09:54 Partager Posté(e) dimanche à 09:54 Bon a priori il n arrive pas lui non plus à mettre un tubless sur sa patton. J ai essayé aussi et c est un échec Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-434971 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 10:35 Partager Posté(e) dimanche à 10:35 36 minutes ago, Atreiid72 said: Bon a priori il n arrive pas lui non plus à mettre un tubless sur sa patton. J ai essayé aussi et c est un échec Pareil, la valve de ZenLee a fonctionné, mais le h666 tubeless n’a pas fait pop (l’air fuyais par le bord), et surtout la jante elle même n’était pas étanche: Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-434974 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Le 04/05/2025 à 12:35, misc a dit : Pareil, la valve de ZenLee a fonctionné, mais le h666 tubeless n’a pas fait pop (l’air fuyais par le bord), et surtout la jante elle même n’était pas étanche: Perso je ne comprends pas cette envie soudaine de passer absolument en tubeless, Je fais du tout chemin depuis mnt 6 ans et en vérifiant ma pression 2-3 fois par mois je n'ai jamais eu de crevaison ou quoi et je trouve que ça marche super bien en chambre a air. Donnez moi vos arguments peut être que je comprendrais mieux cette envie soudaine de tubeless. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-435320 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Je n’ai pas « absolument » besoin de tubeless, mais si la possibilité est là je préférais oui. Avantages: C’est plus facile pour changer un pneu (pas de chambre à air à crever) Une crevaison se répare en quelques minutes sans démontage (avec un bouche trou) Pas de risque de valve arrachée par glissement du pneu. Pas de crevaison par pincement de la chambre à air en roulant sous gonflé. Les gens qui ont de grands chiffres (ewheels) voient statistiquement moins de crevaisons en tubeless. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-435321 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures 300g de moins 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-435324 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, misc a dit : Je n’ai pas « absolument » besoin de tubeless, mais si la possibilité est là je préférais oui. Avantages: C’est plus facile pour changer un pneu (pas de chambre à air à crever) Une crevaison se répare en quelques minutes sans démontage (avec un bouche trou) Pas de risque de valve arrachée par glissement du pneu. Pas de crevaison par pincement de la chambre à air en roulant sous gonflé. Les gens qui ont de grands chiffres (ewheels) voient statistiquement moins de crevaisons en tubeless. d'accord bon je comprends mieux les arguments effectivement je comprends mieux pourquoi ça ne m'intéresse pas alors. Mais je comprends mieux les motivations derrière l'envie du tubeless. Merci pour tes éclaircissements. 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-435325 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Moi aussi j ai essayé le tubless sur patton S . j ai même agrandit un peu le trou.. et la valve ne tient pas j ai racheté d autre valve et je réessayerai.. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/76/#findComment-435326 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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