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J ai toujours mis les supports pour rabaisser les pédales (-30mm)

J ai moins l impression d escalader ma roue, je trouve que c est plus ergonomique, plus facile, plus simple de grimper dessus. Un peu comme les roues non suspendu.

effectivement il y a un peu moins de marge en off road, mais perso, je n ai jamais touché 

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Le 06/04/2025 à 09:47, Atreiid72 a dit :

J ai toujours mis les supports pour rabaisser les pédales (-30mm)

J ai moins l impression d escalader ma roue, je trouve que c est plus ergonomique, plus facile, plus simple de grimper dessus. Un peu comme les roues non suspendu.

effectivement il y a un peu moins de marge en off road, mais perso, je n ai jamais touché 

Mercredi 18h30 on s’entraîne au gué de maulny si tu veux et vendredi 19h30 balade si ça t’intéresse envoie moi un petit msg. 

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  • 3 semaines après...
Le 14/04/2025 à 14:44, misc a dit :

La patton a une jante de 12’ et un passage de roue pas colossal; je pense qu’il te faudra du 80/90-12 (c’est ce avec quoi elle viens). (Aussi appelé 16x3 en pneu ebike)

Misc ,  merci pour ta réponse avec les commentaires techniques 👍 je voulais parler de la Lynx , je me suis trompé en le disant, j'ai un pneu de 90 sur 90 14 je pense pas que ça rentre  (le pneu d'origine déjà passe juste) ou alors il faudra limer les côtés , ça je crois pas que c'est bon 

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36 minutes ago, Atreiid72 said:

Bon a priori il n arrive pas lui non plus à mettre un tubless sur sa patton. J ai essayé aussi et c est un échec 

Pareil, la valve de ZenLee a fonctionné, mais le h666 tubeless n’a pas fait pop (l’air fuyais par le bord), et surtout la jante elle même n’était pas étanche:

image.jpeg.c361ae57acfb28a2bc06088bff849

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Le 04/05/2025 à 12:35, misc a dit :

Pareil, la valve de ZenLee a fonctionné, mais le h666 tubeless n’a pas fait pop (l’air fuyais par le bord), et surtout la jante elle même n’était pas étanche:

image.jpeg.c361ae57acfb28a2bc06088bff849

Perso je ne comprends pas cette envie soudaine de passer absolument en tubeless, Je fais du tout chemin depuis mnt 6 ans et en vérifiant ma pression 2-3 fois par mois je n'ai jamais eu de crevaison ou quoi et je trouve que ça marche super bien en chambre a air.

 

Donnez moi vos arguments peut être que je comprendrais mieux cette envie soudaine de tubeless.

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Je n’ai pas « absolument » besoin de tubeless, mais si la possibilité est là je préférais oui. Avantages:

C’est plus facile pour changer un pneu (pas de chambre à air à crever)

Une crevaison se répare en quelques minutes sans démontage (avec un bouche trou)

Pas de risque de valve arrachée par glissement du pneu.

Pas de crevaison par pincement de la chambre à air en roulant sous gonflé.

Les gens qui ont de grands chiffres (ewheels) voient statistiquement moins de crevaisons en tubeless.

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il y a 5 minutes, misc a dit :

Je n’ai pas « absolument » besoin de tubeless, mais si la possibilité est là je préférais oui. Avantages:

C’est plus facile pour changer un pneu (pas de chambre à air à crever)

Une crevaison se répare en quelques minutes sans démontage (avec un bouche trou)

Pas de risque de valve arrachée par glissement du pneu.

Pas de crevaison par pincement de la chambre à air en roulant sous gonflé.

Les gens qui ont de grands chiffres (ewheels) voient statistiquement moins de crevaisons en tubeless.

d'accord bon je comprends mieux les arguments effectivement je comprends mieux pourquoi ça ne m'intéresse pas alors. Mais je comprends mieux les motivations derrière l'envie du tubeless.

 

Merci pour tes éclaircissements.

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