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J ai toujours mis les supports pour rabaisser les pédales (-30mm)

J ai moins l impression d escalader ma roue, je trouve que c est plus ergonomique, plus facile, plus simple de grimper dessus. Un peu comme les roues non suspendu.

effectivement il y a un peu moins de marge en off road, mais perso, je n ai jamais touché 

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Le 06/04/2025 à 09:47, Atreiid72 a dit :

J ai toujours mis les supports pour rabaisser les pédales (-30mm)

J ai moins l impression d escalader ma roue, je trouve que c est plus ergonomique, plus facile, plus simple de grimper dessus. Un peu comme les roues non suspendu.

effectivement il y a un peu moins de marge en off road, mais perso, je n ai jamais touché 

Mercredi 18h30 on s’entraîne au gué de maulny si tu veux et vendredi 19h30 balade si ça t’intéresse envoie moi un petit msg. 

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  • 3 semaines après...
Le 14/04/2025 à 14:44, misc a dit :

La patton a une jante de 12’ et un passage de roue pas colossal; je pense qu’il te faudra du 80/90-12 (c’est ce avec quoi elle viens). (Aussi appelé 16x3 en pneu ebike)

Misc ,  merci pour ta réponse avec les commentaires techniques 👍 je voulais parler de la Lynx , je me suis trompé en le disant, j'ai un pneu de 90 sur 90 14 je pense pas que ça rentre  (le pneu d'origine déjà passe juste) ou alors il faudra limer les côtés , ça je crois pas que c'est bon 

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36 minutes ago, Atreiid72 said:

Bon a priori il n arrive pas lui non plus à mettre un tubless sur sa patton. J ai essayé aussi et c est un échec 

Pareil, la valve de ZenLee a fonctionné, mais le h666 tubeless n’a pas fait pop (l’air fuyais par le bord), et surtout la jante elle même n’était pas étanche:

image.jpeg.c361ae57acfb28a2bc06088bff849

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Le 04/05/2025 à 12:35, misc a dit :

Pareil, la valve de ZenLee a fonctionné, mais le h666 tubeless n’a pas fait pop (l’air fuyais par le bord), et surtout la jante elle même n’était pas étanche:

image.jpeg.c361ae57acfb28a2bc06088bff849

Perso je ne comprends pas cette envie soudaine de passer absolument en tubeless, Je fais du tout chemin depuis mnt 6 ans et en vérifiant ma pression 2-3 fois par mois je n'ai jamais eu de crevaison ou quoi et je trouve que ça marche super bien en chambre a air.

 

Donnez moi vos arguments peut être que je comprendrais mieux cette envie soudaine de tubeless.

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Je n’ai pas « absolument » besoin de tubeless, mais si la possibilité est là je préférais oui. Avantages:

- C’est plus facile pour changer un pneu (pas de chambre à air à crever)

- Une crevaison se répare en quelques minutes sans démontage (avec un bouche trou)

- Pas de risque de valve arrachée par glissement du pneu.

- Pas de crevaison par pincement de la chambre à air en roulant sous gonflé.

- Les gens qui ont de grands chiffres (ewheels) voient statistiquement moins de crevaisons en tubeless.

Modifié par misc
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il y a 5 minutes, misc a dit :

Je n’ai pas « absolument » besoin de tubeless, mais si la possibilité est là je préférais oui. Avantages:

C’est plus facile pour changer un pneu (pas de chambre à air à crever)

Une crevaison se répare en quelques minutes sans démontage (avec un bouche trou)

Pas de risque de valve arrachée par glissement du pneu.

Pas de crevaison par pincement de la chambre à air en roulant sous gonflé.

Les gens qui ont de grands chiffres (ewheels) voient statistiquement moins de crevaisons en tubeless.

d'accord bon je comprends mieux les arguments effectivement je comprends mieux pourquoi ça ne m'intéresse pas alors. Mais je comprends mieux les motivations derrière l'envie du tubeless.

 

Merci pour tes éclaircissements.

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Bonjour ! J'arrive opportunément sur le forum pour glaner des informations sur mon projet d'achat : la Patton… S ou pas. J'ai découvert chez vous des tas d'informations enrichissantes. Quant à moi, je suis un rouleur depuis 11 ans sur une ancêtre : une Solowheel Xtreme, dont la pauvre batterie ne tient plus que quelques km.

Merci à Atreiid de nous avoir partagé tes expériences comparatives. Peux-tu nous en dire plus, qu'en est-il du fonctionnement de l'électronique, la qualité des nouvelles pédales, et surtout la différence de poids, la ressents-tu ?

Je suis tenté par la -S, j'y vois de nombreux avantages par rapport à l' «ancienne». Mais aussi un inconvénient, la batterie. Car la 50S délivre davantage de courant, si j'ai bien compris, mais au vu de sa fiche technique, sa durée de vie semble très inférieure.

En haut : 50E, document de 2019

En bas : 50S, document de 2020

Qu'en pensez-vous, suis-je dans l'erreur ?

50E.png

50S.png

Modifié par Roulosolex
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Le 05/04/2025 à 11:05, Atreiid72 a dit :

Bonjour les wheelers 

alors petit retour sur ma Patton S:

qu un mot : génial 

plus citadine que la lynx, passe partout 

mieux que la première patton en vitesse, 

plus raide ( les amortisseurs progressifs sont moins souple, mais ne talonne jamais)

la mienne est équipée du kit de rabaissement des pédales.

je garde le pneu d origine qui est mixte et très bien.

pour les septique, vous pouvez foncer 

Pour la Patton, les suspensions de 66 livres font l'unanimité sur le forum. Préconiserais-tu des 62 livres pour la Patton-S pour entre 70 et 80kg de pilote ?

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25 minutes ago, Roulosolex said:

la 50S délivre davantage de courant, si j'ai bien compris, mais au vu de sa fiche technique, sa durée de vie semble très inférieure.

Bienvenue.

La 50S dure moins longtemps si l'on tape très fort dedans.
(Regarde les chiffres sous les 250 cycles donnés a la 50S: 25x plus d'intensité que pour les 500 cycles des 50E!)
A utilisation égale elle dure 1000 cycles + tout comme la majorité des cellules. (Il y a des tests independents sur le forum endless sphere). Elle a donc la même durabilité, sauf qu'en cas de besoin, elle peut débiter plus, au prix de taper dans la durée.

18 minutes ago, Roulosolex said:

Pour la Patton, les suspensions de 66 livres font l'unanimité sur le forum. Préconiserais-tu des 62 livres pour la Patton-S pour entre 70 et 80kg de pilote ?

Voici le tableau d'equivalences des suspensions Leaperkim. Les 62Lbs sont pas mal pour mes 80Kg+ net, je les voudrais certainement pas plus fermes.

image.png.4d8465477a8c3026c1e59f38f805a484.png

Modifié par misc
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Le 20/03/2025 à 15:09, Atreiid72 a dit :

Bonjour, je suis étonné, car avec du frein filets ( bleu , pas rouge) cà ne devrait pas se desserrer. Tu as raison de ne pas trop forcer. Si il y a la place..? Il existe des super rondelles très efficace.rondelles nord lock. 

 

 

Étonnant ce problème de desserrage malgré la Loctite. Y aurait-il des vibrations, par hasard ?

J'ai lu ailleurs «Freinfilet fort» : celui-là c'est du vert et donc il semble que ce soit en fait du «normal» (rouge : faible, bleu : normal). Je conseille de ne jamais mettre du vert, c'est indesserrable. Pour un vissage dans l'aluminium qui a une forte tendance à gripper (poubelle…), un lubrifiant est indispensable et le Freinfilet en est effectivement un. L'axe de roue étant une zone de sécurité il est pertinent d'en mettre. Mes habitudes sont de lui préférer de la graisse pour augmenter le couple de serrage, éviter les grippages, faciliter les démontages.

Quant aux Nord-lock c'est effectivement sûr car le couple de deserrage devient plus important que celui de serrage. Donc attention, la surface d'appui risque de souffrir au desserrage. Avant d'essayer les rondelles, Zepek, vérifie leur diamètre extérieur, pour être sûr de pouvoir les placer toutes les 4 sur ce petit espace. Pour du M4 on est à diamètre 9mm.

NORD-LOCK washer dimensions METRIC ... - Maryland Metrics.html

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il y a 11 minutes, misc a dit :

Bienvenue.

La 50S dure moins longtemps si l'on tape très fort dedans.
(Regarde les chiffres sous les 250 cycles donnés a la 50S: 25x plus d'intensité que pour les 500 cycles des 50E!)
A utilisation égale elle dure 1000 cycles + tout comme la majorité des cellules. (Il y a des tests independents sur le forum endless sphere). Elle a donc la même durabilité, sauf qu'en cas de besoin, elle peut débiter plus, au prix de taper dans la durée.

Voici le tableau d'equivalences des suspensions Leaperkim. Les 62Lbs sont pas mal pour mes 80Kg+ net, je les voudrais certainement pas plus fermes.

Ouf ! Merci

Si je comprends bien, c'est le 1C/25A de la « discharge » qui te permet d'estimer la différence d'intensité ? Et… (désolé je suis néophyte), qu'est-ce que le «C» de 1C ?

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18 minutes ago, Roulosolex said:

Ouf ! Merci

Mais je ne comprends pas le calcul, désolé, je ne suis pas habitué des désignations électriques. Comment as-tu estimé les 25x ?

J'ai lu trop vite pour la décharge, c'est 5x et c'est 24x pour la charge. Le principe reste: les cycles donnés pour les 50S sont basés sur une utilisation bien plus violente.

image.png.07f7a88584aa87ab9126c2006cb3e85a.png

Voici un graphique de l'usure de diverses cellules (dont les 50S) sur 1000 cycles, avec la même vitesse de charge de 0.5C et décharge de 1C qui est donnée pour les 500 cycles des 50E: (source)

image.png.3e2e67d6a3a5de6f80c6cec1a6845a96.png

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