Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Alphamega a dit :

Retard d'envoie pour certain vendeur Ali, expédition semaine prochaine.

Donc réception mi juin pour certain Patton dont la tienne @Exo.

On va patienté un peu , mais dite moi , celle reçu actuellement sont des batch 1 on est d'accord ?

Batch 1 car elle vient de sortir oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Accado a dit :

Merci pour tes retours ! c'est engageant :D

Toi qui passes d'une S18 à ça, pas trop perdu donc ? Le relais se fait bien?

Aucun probleme pour le passage sur la PATTON, elle est tellement réactive que tu ne ressens pas le poids de la gyro donc pas trop de changement de ce coté la, un peu plus large peut-etre. Elle est plus reactive son moteur a un temps de réponse tellement audessus,  le passage de la s18 a la PATTON est magique, on a l'impression de changer d'univers.

 

Par contre j'ai fais 120 km entre venredi soir et lundi ( j'ai roulé que 8km lundi ) Et dimanche soir j'étais tres fatigué mais je ne m'en suis pas rendu compte, du coup j'ai chuté sur la fin de la journée 2 fois de suites.

En fait je n'arrivais plus a tenir ma roue quand elle partait d'un coté ou d'un autre j'avais plus la force, c'est la que je me suis rendu compte de son réel poids pour la premiere fois.

Honnêtement meme si la PATTON tombe en panne 1 mois j'aurais meme plus envie de monter sur ma s18 😛 

Hier au salagou je suis partie pieds au sol au pieds d'une pente bien raid, penard j'ai monté le truc sans forcer c'était magique.

 

Edit: Autre point important, je pensais faire le changement de pneu directement pour avoir un pneu hybride comme pour la S18, et je n'en ferais rien, le pneu crampon est incroyablement plus "propre" que celui de la s18 peut importe le terrain, meme dans les ronds point j'étais beaucoup plus en confiance. ( Par contre d'apres les expers qui ont roulé avec moi, dans 3/4 mois il faudra changer :(  )

Modifié par Gams
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas si des gens ont prévenue ici, peut etre que c'est que lié sur une serie de patton mais sur les 10 PATTONS de Montpellier, 2 ont eu des probleme sur les visses moteurs qui n'étaient pas sérrer, et c'était pas ultra dangereux mais le collègue a du stopper ca petite rando et il ne pouvait meme pas revenir en trolley, elle devait obligatoirement etre éteinte on a donc du aller chercher la voiture. Heureusement on venait de commencer la rando Salagou mais pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas si des gens ont prévenue ici, peut etre que c'est que lié sur une serie de patton mais sur les 10 PATTONS de Montpellier, 2 ont eu des probleme sur les visses moteurs qui n'étaient pas sérrer, et c'était pas ultra dangereux mais le collègue a du stopper ca petite rando et il ne pouvait meme pas revenir en trolley, elle devait obligatoirement etre éteinte on a donc du aller chercher la voiture. Heureusement on venait de commencer la rando Salagou mais pas cool.

Elles ont été achetées sur Ali, je suppose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles avaient été achetées sur alli je serais pas encore avec la roue.
et c’est pas Alliexpress qui sers les visses

Le vendeur est censé vérifier le montage et les serrages des vis les plus importantes pour un bon fonctionnement de la gyroroue.
C’est pour cela que j’ai évoqué un vendeur Ali plutôt qu’un magasin qui a pignon sûr rue.
Normalement, le matos doit être safe avant d’être envoyé.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les vis interne n'est pas non plus très simple pour un vendeur.  C'est plutôt le travail du technicien. Et pour ça, il faut démonter la roue.Concernant les vis externe , c'est possible. 

Tout devrait être Vérifier en fin de chaîne. En sortie d'usine. Il y aura toujours des petits ratés.  C'est ainsi et dans ma plupart des domaines.  Il faut bien l'intégré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les vis interne n'est pas non plus très simple pour un vendeur.  C'est plutôt le travail du technicien. Et pour ça, il faut démonter la roue.Concernant les vis externe , c'est possible. 
Tout devrait être Vérifier en fin de chaîne. En sortie d'usine. Il y aura toujours des petits ratés.  C'est ainsi et dans ma plupart des domaines.  Il faut bien l'intégré .

A minima, mon vendeur m’a toujours vérifié mes roues, les a chargés, fait les vérifications d’usage et la pression du pneu avant de me les envoyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kristof.diy a dit :


A minima, mon vendeur m’a toujours vérifié mes roues, les a chargés, fait les vérifications d’usage et la pression du pneu avant de me les envoyer.

Et donc pas forcément aller jusqu'à resserrer les vis moteurs, qui demandent un démontage quasi complet de la roue sur la Patton

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kristof.diy a dit :


A minima, mon vendeur m’a toujours vérifié mes roues, les a chargés, fait les vérifications d’usage et la pression du pneu avant de me les envoyer.

Rien d'exceptionnel tout de même. Il a fait juste son job de vendeur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review des 500kms 

Ce que j'ai retenu à chaud :

Concernant l'autonomie sur un trajet de 70 km avec une vitesse moyenne de 25km/h (si j'ai bien compris) 

Lui 110kg il lui restait 20%

Elle 50Kg il lui restait 50%. 

Roue avec le plus de couple qu'ils ont testé 

Suspension trop soft 

Note globale 8/10

 

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle met le pouce vers le bas sur la vignette youtube pour qu'on clique ?

 

Sinon moi j'ai fais 47km un allé en foret, environ 2h00 d'offroad et un retour en ville, j'avais perdu 3 barres sur 8, la 3em barre venait de tomber si je dis pas de bétise ( avec equipement je devais etre a 63kg, vitesse moyenne je pense 25/26/27 pas beaucoup + surtout en offroad )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un enorme kiff il c’est mis à pleuvoir au moment ou on mettais les pieds sur les pedales et il a plu fort, on a dit vazi balek on y va quand meme, c’était trop bien xD a la mis parcours il c’est arrêté de pleuvoir du coup on a séché j’ai juste appelé un collègue calé sur la patton pour savoir si j’avais pas fait de connerie en l’utilisant comme ca 😛

 

la elle est resté dans la voiture avec la boue trop fatigué xD

 

 

 

 

 

IMG_3171.jpeg

IMG_3161.jpeg

Modifié par Gams
Media
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 23:31, Alphamega a dit :

Dommage de ne pas avoir modifier la protection port de charge .

La suspension 58lb  trop soft même pour 45kg ? outch !!

Je lui fait confiance et demande au vendeur de me passer en 62lb en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour ca.

Je fais 60kg et j'ai une 66, je pense que tout le monde devrait prendre du 66 je la trouve meme tres souple si je veux la rendre souple, d'ailleurs pour les sauts pour quelqu'un de meme pas 70kg si tu la met pas asse dure elle touche directe.

 

La boutique de MTP a commandé que des PATTON en 66 et perso moi aucun regret

Modifié par Gams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward