Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 17 heures, MichelPropofol a dit :

Pour ceux que ça pourrait interesser, je me suis un peu penché sur les reglagles de la suspension de la patton.

Après quelques recherches sur les forum US, il semble que le reglage de compression et rebond ne doivent pas etre modifiés et laissés à 9/18 crans chacun.

Pour ce qui est de la précharge ouverte à fond en origine, il faut la visser et laisser environ 3 anneau pour qqn de 90kg et la visser a fond pour qqn de 110+kg.

Testé cette aprem, la roue semble plus réactive et moins "molle", plaisir de conduite amélioré !

Je la préfère molle, je la trouve plus réactive sur terrain accidenté mais moins pratique sur offroad et sauts. 

Après quelques tests je suis actuellement à 4 anneaux et 10/18 rebonds / compression (je pese 90 kg équipé).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Snake4063 a dit :

Vous savez quand les pédales nylonove seront disponibles pour la vétéran Patton ?

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
 

Le kit complet Nylonove pour Patton dont les pédales devrait être disponible fin août - début septembre.
Fin août pour les pédales seules. 
 

Encore un peu de patience 😁
 

Crédit photo : Nylonove / Pawel Gutkowski 

IMG_0891.jpeg

IMG_0890.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit complet Nylonove pour Patton dont les pédales devrait être disponible fin août - début septembre.
Fin août pour les pédales seules. 
 
Encore un peu de patience
 
Crédit photo : Nylonove / Pawel Gutkowski 
IMG_0891.thumb.jpeg.2b3773929fd05523cd51ebbdfefc07de.jpeg
IMG_0890.thumb.jpeg.ceda26985843c3f45bb88661ed8a1e64.jpeg
Merci de ta réponse, c'est propre ce que fait nylonove pour la Patton

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RValiasRV a dit :

plus de 300 €

Oui c'est 290 euros pour être plus exacte sans compter 44 euros de FDP uniquement pour les pédales, cela commence à piquer un peu pour s'essuyer les pieds , il commence à bien se faire connaître et ses produits de qualités se vendent comme des petits pains pour l'instant d'où un progression des prix presque exponentiel 

Je viens juste de lui passer une commande avec quelques babioles en plus , raisonnable ou pas , indispensable ou pas à chacun de se faire sa propre réflexion, 

Notre passion va bientôt surclasser le Golf en terme de coût à l'année 😜🤩

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patton reçu il a 3 jours, ce matin je prends la roue, je roule doucement, je m'approche d'un passage piétons, j'entame un freinage léger pour le laisser passer sans m'arrêter et paf ça coupe.. Je devais être a 90% de batterie a tout casser, la roue a 120km et est déjà abimé 😢

J'attends une réponse du SAV mais bon.. Chiant quand je me dit que ma Sherman Max a qui j'ai mit 11k km en 1 ans a eu aucun réel soucis ( changement de carte mère car tous les condensateurs étaient soit explosés soit plus la ^^)

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne démarre plus du tout depuis la chute  Le moteur opposais une resistance donc j'ai tout débranché ( batteries et cables moteur ) et ça fonctionne toujours pas  Des pistes ?

La résistance c'est typique d’une carte mère grillée (phase en court-circuit ), c’est comme ce qui est arrivé à Adam de Wrong Way lors de son passage à Paris (même si, dans son cas c’était très proche des 100 % et un freinage appuyé )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RValiasRV a dit :


La résistance c'est typique d’une carte mère grillée (phase en court-circuit ), c’est comme ce qui est arrivé à Adam de Wrong Way lors de son passage à Paris (même si, dans son cas c’était très proche des 100 % et un freinage appuyé )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Pour Wrong Way et certains autres cas, il s’agit d’un « bug » en cas de batterie chargée à 100% et freinage appuyé. J’ai posté un résumé sur notre page que je reprends ici :

 

Leaperkim Patton - Info utile relative à la securité lors de freinages batterie à 100%

Crédit : Travsformation sur le forum forum.electricunicycle.org (https://forum.electricunicycle.org/topic/31690-veteran-patton-aka-sherman-s-16-126v-2220wh/?do=findComment&comment=483861)

L’info se base sur un « QC inspection report » avant l’envoi de Patton chez ewheels.com aux US. 

Elle fait probablement le lien avec l’incident qu’a connu la Patton de Wrong Way lors de son passage à Paris. 

Ceci est une traduction un peu résumée du post original dont le lien est repris ci-dessus. 

1 - Ce que le rapport de QC a trouvé :

« La Patton présente un problème « majeur » : en cas de charge à 100% de la roue et de freinage, le BMS passe en mode de protection, ce qui entraîne une surtension/un courant vers le contrôleur et le fait griller.

Résultat : Comme la batterie et la carte-mère ont une fonction de protection contre les surtensions, lors d'un freinage d'urgence, lorsque la puissance résiduelle du moteur revient, la batterie est déjà complètement chargée et le courant ne peut pas revenir à la batterie. La puissance résiduelle retourne donc à la carte-mère, ce qui provoque une surcharge de la carte et la fait griller".

Ce qui a été fait à ce sujet : 

"L'usine a modifié la batterie et supprimé sa fonction de protection contre les surintensités, tout en maintenant la fonction de protection contre les surintensités de la carte-mère. De cette manière, après un freinage d'urgence, l'électricité restante du moteur peut aller dans la batterie sans endommager la carte-mère."

Dates, batchs concernés et batchs corrigés :

Puisque cette information provient d'une inspection de contrôle avant expédition, les roues expédiées de Chine après le 8/8/23 ou après ont la mise à jour du BMS (protection contre les surintensités enlevée de la batterie) qui empêche la carte de griller lors d'un freinage d’urgence avec batteries chargées à 100%. Nous sommes aujourd'hui le 18 août, ce qui signifie que cette mise à jour de sécurité est présente dans le prochain lot de Pattons qui seront mis en vente, et qui devraient arriver chez les distributeurs européens à la fin du mois d'août, et chez les distributeurs nord-américains au début du mois de septembre. eWheels et MyEwheel ont confirmé que le prochain lot qu'ils vendront comprendra cette mise à niveau de la sécurité.

Que faire dans l'intervalle / si vous ne disposez pas de cette mise à jour?

 
Il n'y a pas lieu de paniquer. Les précautions à prendre pour éviter d'endommager le contrôleur ne sont pas propres aux Patton et s'appliquent à toutes les roues :
 
Lorsque la batterie de votre roue est à 100 %, ne commencez pas immédiatement à descendre une pente raide ou à freiner agressivement. Consommez d'abord un peu d'énergie pour avoir un peu de marge.
Si vous habitez en haut d'une montée (et que votre trajet implique de commencer à descendre), ne chargez pas la roue à 100 %. Il existe des chargeurs intelligents qui vous permettent de choisir le pourcentage auquel vous souhaitez que la charge s'arrête. Vous pouvez également acheter une prise intelligente et programmer EUC World pour qu'il arrête la charge au pourcentage de batterie de votre choix (ou vous pouvez surveiller la charge et débrancher la roue manuellement). Dans tous les cas, chargez à 100 % de temps en temps pour que les cellules soient équilibrées, afin de garantir le bon fonctionnement et la longévité de la batterie.

 

LeaperKim travaille sur une mise à jour du firmware pour résoudre ce problème, mais elle est encore en cours de test à ma connaissance et n'est pas prête à être publiée.

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OliG a dit :

Pour Wrong Way et certains autres cas, il s’agit d’un « bug » en cas de batterie chargée à 100% et freinage appuyé. J’ai posté un résumé sur notre page que je reprends ici :

 

Leaperkim Patton - Info utile relative à la securité lors de freinages batterie à 100%

Crédit : Travsformation sur le forum forum.electricunicycle.org (https://forum.electricunicycle.org/topic/31690-veteran-patton-aka-sherman-s-16-126v-2220wh/?do=findComment&comment=483861)

L’info se base sur un « QC inspection report » avant l’envoi de Patton chez ewheels.com aux US. 

Elle fait probablement le lien avec l’incident qu’a connu la Patton de Wrong Way lors de son passage à Paris. 

Ceci est une traduction un peu résumée du post original dont le lien est repris ci-dessus. 

1 - Ce que le rapport de QC a trouvé :

« La Patton présente un problème « majeur » : en cas de charge à 100% de la roue et de freinage, le BMS passe en mode de protection, ce qui entraîne une surtension/un courant vers le contrôleur et le fait griller.

Résultat : Comme la batterie et la carte-mère ont une fonction de protection contre les surtensions, lors d'un freinage d'urgence, lorsque la puissance résiduelle du moteur revient, la batterie est déjà complètement chargée et le courant ne peut pas revenir à la batterie. La puissance résiduelle retourne donc à la carte-mère, ce qui provoque une surcharge de la carte et la fait griller".

Ce qui a été fait à ce sujet : 

"L'usine a modifié la batterie et supprimé sa fonction de protection contre les surintensités, tout en maintenant la fonction de protection contre les surintensités de la carte-mère. De cette manière, après un freinage d'urgence, l'électricité restante du moteur peut aller dans la batterie sans endommager la carte-mère."

Dates, batchs concernés et batchs corrigés :

Puisque cette information provient d'une inspection de contrôle avant expédition, les roues expédiées de Chine après le 8/8/23 ou après ont la mise à jour du BMS (protection contre les surintensités enlevée de la batterie) qui empêche la carte de griller lors d'un freinage d’urgence avec batteries chargées à 100%. Nous sommes aujourd'hui le 18 août, ce qui signifie que cette mise à jour de sécurité est présente dans le prochain lot de Pattons qui seront mis en vente, et qui devraient arriver chez les distributeurs européens à la fin du mois d'août, et chez les distributeurs nord-américains au début du mois de septembre. eWheels et MyEwheel ont confirmé que le prochain lot qu'ils vendront comprendra cette mise à niveau de la sécurité.

Que faire dans l'intervalle / si vous ne disposez pas de cette mise à jour?

 
Il n'y a pas lieu de paniquer. Les précautions à prendre pour éviter d'endommager le contrôleur ne sont pas propres aux Patton et s'appliquent à toutes les roues :
 
Lorsque la batterie de votre roue est à 100 %, ne commencez pas immédiatement à descendre une pente raide ou à freiner agressivement. Consommez d'abord un peu d'énergie pour avoir un peu de marge.
Si vous habitez en haut d'une montée (et que votre trajet implique de commencer à descendre), ne chargez pas la roue à 100 %. Il existe des chargeurs intelligents qui vous permettent de choisir le pourcentage auquel vous souhaitez que la charge s'arrête. Vous pouvez également acheter une prise intelligente et programmer EUC World pour qu'il arrête la charge au pourcentage de batterie de votre choix (ou vous pouvez surveiller la charge et débrancher la roue manuellement). Dans tous les cas, chargez à 100 % de temps en temps pour que les cellules soient équilibrées, afin de garantir le bon fonctionnement et la longévité de la batterie.

 

LeaperKim travaille sur une mise à jour du firmware pour résoudre ce problème, mais elle est encore en cours de test à ma connaissance et n'est pas prête à être publiée.

Merci pour l'information 👍
La mise à jour du firmware une fois publiée résoudra-t-elle ce souci pour les Patton d'avant 8/2023 ?

Si quelqu'un a des info. je suis preneur, j'habite en haut d'une montée de plusieurs kilomètres et les virages qu'il y a, descendre sans freiner me parait être une bien mauvaise idée 🫣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SM974 a dit :

Merci pour l'information 👍
La mise à jour du firmware une fois publiée résoudra-t-elle ce souci pour les Patton d'avant 8/2023 ?

Si quelqu'un a des info. je suis preneur, j'habite en haut d'une montée de plusieurs kilomètres et les virages qu'il y a, descendre sans freiner me parait être une bien mauvaise idée 🫣 

C’est ce que je comprends oui. La mise à jour firmware sera utile pour les modèles déjà en circulation. 
 

si tu habites en haut d’une montée , la solution temporaire est donnée : évite de charger à 100% sauf de temps en temps pour la santé des batteries et, dans ce cas,  prévois de vider un peu la batterie devant chez toi avant d’entamer la descente. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la petite est enfin arrivée il y à de ça 3 jours mais j'avais pas le temps de la déballer,ce qui est chose faite depuis 10mn il va falloir trouver maintenant le bon créneau pour l'essayer, entre les orages, mon planning et un mal de dos qui pique un peu , à suivre :)  :byebye:

IMG_20230825_155727.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward