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Leaperkim PATTON


Maître Folace

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il y a 11 minutes, The Kimos a dit :

Si vous cherchez une Patton je vends la mienne. Pas beaucoup de kilomètres, très peu utilisées et très bon état. Pas de choc.

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
 

Je suis pas intéressé, mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu la vends ?

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800 € ce n'est pas rien non plus.  Elles vont se tenir ces deux roues. Par certain que la LYNX fera beaucoup mieux qu'une Patton pour la différence de prix.
La différence n'est pas de 800 mais 1200 étant donné que j'en veux 2800. Mais la Lynx m'intéresse surtout pour son autonomie doublée.

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

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Au vu des tests d'autonomie et retour d'expériences, il semblerait que la Patton on peut rouler max 80kms voir 100 en tirant sur la batterie et en roulant tout doucement. La Lynx c'est minimum 80kms. En même temps, plus de batterie, de couple, et même poids.

Et une belle différence de prix...

 

Par ailleurs, la lynx semble encore mieux finie et mieux conçue, même si la Patton est déjà très bonne à ces niveaux ! Rien à voir avec certains concurrents 😁

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Ces deux roues semblent plutôt réussi.

De plus 80 km pour la Patton, au bout de deux ans en roulant régulièrement elle ne fera que 65/79 km max.

Et de même pour la LYNS . 100 km aujourd'hui, puis 80 dans 2 ans. 

D'où l'intérêt de partir avec un max d'autonomie des le départ. 

Modifié par Pat75
  • +1 1
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il y a 35 minutes, Pat75 a dit :

Ces deux roues semblent plutôt réussi.

De plus 80 km pour la Patton, au bout de deux ans en roulant régulièrement elle ne fera que 65/79 km max.

Et de même pour la LYNS . 100 km aujourd'hui, puis 80 dans 2 ans. 

D'où l'intérêt de partir avec un max d'autonomie des le départ. 

C'est une exclusivité mondiale ? On ne savait pas tout : les batteries perdent 20% de leur capacités tout les 2 ans ! Soit 50% en 5 ans et 100% en 10 ans !

Merci au spécialiste d'éclairer notre lanterne :bravo:

  • Haha 3
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il y a 13 minutes, Pat75 a dit :

Chez Leaperkim, c'est beaucoup + .

Voici l'exclusivité mondiale pour éclairer ta lanterne. 

:zarb:

Mais j'y suis... c'est vous le "membre actif" :D

 

Sinon, oui, éclairez ma lanterne plus précisément, car j'y voir toujours rien très cher "membre actif"

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Il y a 2 heures, matou77 a dit :

C'est une exclusivité mondiale ? On ne savait pas tout : les batteries perdent 20% de leur capacités tout les 2 ans ! Soit 50% en 5 ans et 100% en 10 ans !

Merci au spécialiste d'éclairer notre lanterne :bravo:

C'est un scénario catastrophe ça.... Une batterie lithium bien entretenue et pas maltraitée en permanence commence à dégénérer après plusieurs années !

Elles sont prévues pour durer 10 ans sans soucis. Perso j'ai rarement vu un accus lithium perdre autant malgré une utilisation intensive.

Les Samsung 50e c'est 500 cycles avant de perdre beaucoup soit 40000kms....

https://doctibike.com/fr/content/21-duree-de-vie-batterie-velo-electrique-

Modifié par TomBou
  • +1 2
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Perdu presque un tiers en deux ans. Et je fais full recharge tous les 5 cycles.  Puis repos de celle-ci minimum 1h00 avant de me servir de la monoroue.  Pour vraiment parcourir de longues distances, la sherman semble être la roue par excellence. Qui est confirmé par les utilisateurs. 

  • Confus 1
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Aucune autonomie perdue sur mes roues que ce soit Leaperkim, KS ou Begode même en utilisation quotidienne plus roadtrip annuel. Et toujours chargées à fond.
 

Si la roue perd autant en autonomie après 1 à 2 ans que j’ai pu le lire plus haut c’est que certaines cellules sont endommagées. 

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il y a 40 minutes, OliG a dit :

Aucune autonomie perdue sur mes roues que ce soit Leaperkim, KS ou Begode même en utilisation quotidienne plus roadtrip annuel. Et toujours chargées à fond.

Oui j'ai aussi la même impression que toi même sur mon EX.n qui a 10 000 km maintenant.

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En considérant de la 50E : https://batteryservice.bg/wp-content/uploads/2018/12/INR21700-50E.pdf

image.png.0e6c7a71119b899e26883979b31481e4.png

Sur une roue qui fait un cycle en 100km, mon EX.n on va dire avec ses 2700wh : il faudrait 500 * 100km = 50 000 km pour que la batterie tombe à 80% de sa capacité d'origine ?!?

Après il faut considérer la charge, si vous chargez à puissance maximale (1C), il est bien précisé "not for cycle life" :

image.png.162321ee0f6952d643775df6d73d0cef.png

Avec le chargeur de 3A de l'EX.n, on est sur du 1/9C autrement dit de la charge vraiment lente ...

  • +1 1
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20 % c est 500 cycles 4.2 a 2.5v a 23° avec toujours un temps avant la recharge et avant la décharge.

Selon les cellules les cycles sont calcule avec un certain amperage de decharge

Sur certains point en roue on est mieux notement en ce qui concerne la décharge minimum,eux c est 2.5v a chaque cycle,nous c est 2.9v/3v minimum et jamais a chaque cycle voir jamais tout court.

Ensuite niveau température nous c est moins regulier qu eux.

Ma décharge mini eux c est en continue nous c est plus ou moins ca varie tout le temps,souvent .

La recharge,dans le cas dnun chargeur d origine on recharge souvent bien en dessous de leur test ce qui est positif mais pas tant que ca,ca ne doit pas changer grand choses de charger hyper lentement.

Apres y a un truc qui n est pas du tout quantifiable et qui doit a mon avis un peu usé les batteries c est la recharge a chaque freinage et descente, rien a voir avec leur protocole de test.

On va dire qu une batterie ne doit pas arriver a perdre 20% de capacité avant 250/500 cycles,sur des grosses roue.ce qui fait a 80km par cycle au minimum 20000km  pour perdre 20% ,mais vraiment au minimum.

Dans 99% des cas si tu a perdu 30% bien avant tu a soit des batterie tres vieille,soit certainement un problème d équilibrage,soit un accus dans le lot qui va pas 

Apres sur les petites batterie de v5f avec des accus de viellles génération,non seulement tu fusile plus vite les batteries du fait d avoir que 2 parralele et en plus en 84v tu tire toujours beaucoup plus d amperage par rapport aux roue actuelle qui ont mini 4 parralele et une tension beaucoup plus élevé.

J ai une v5f qui a 7 ans et 4500km,deja ca fait 2 fois que je reequilbre les cellules(il n y a aucun équilibrage dans les bms inmotion v5 v8 v10) mais meme apres équilibrage j arrive a faire encore 20/25 km en roulant calmement sur du plat par contre a la moindre accélération ou cote je la fait descendre directement au minimum en tension.Les accus sont juste tres fatigué,ils n ont meme pas forcément perdu énormément de capacité mais leur résistance interne a beaucoup trop augmenté pour etre utilisé dans une monoroue qui plus ai avec seulement 2 parralele.

Bref entre 20 et 40000km sur une Patton selon l utilisateur et l'utilisation avant de perdre 20% .

 

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