Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 3 heures, malko05 a dit :
J'ai par hasard acheté le dernier de la boutique Oneride.eu, pour installer sur une T4 dans quelques jours. Ci-dessous, au bout de ma correspondance avec le vendeur:
 
"Hello! By the way, we have one last piece left. In addition to this, we're about to place an order for Leaperkim and these tires will also be there. The ETA is approximately 2-3 months. "

D'accord merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous 😊 

Hier, j’ai découvert une fuite sur ma suspension 🙃

je vais donc devoir devoir remplacer les joints et j'aimerais en profiter pour remplacer les ressorts de suspension,

quelqu’un pourrait-il m’indiquer les dimensions du ressort ?

Quelqu’un pourrait-il me conseiller une référence pour le joint de spi ?

Merci pour votre aide 😊✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La manipulation n'a pas l'air d'être si simple avec l'utilisation du décapeur thermique pour sortir le joint.

T'es tu renseigné sur l'opportunité de changer directement la suspension complète ?

La différence de prix vaut elle réellement la chandelle ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et le lien de la vidéo, je pense qu’il est vraiment plus intéressant sur tous les points de remplacer juste les joints . (écologiquement et économiquement.)

 

Même si effectivement la question peut se poser, il y en a pour 15 € les joints environ et 25 € l’huile hors frais de port, sachant qu’il me restera de l’huile pour vidanger ma fourche ou celle d’un copain pour quasiment 10 fois.

 

Les recommandations sur une moto sont tous les 2 ans, sur nos roues je pense que ça peut être intéressant de le faire à chaque changement de pneus, d’autant plus que le l’indice de viscosité est bas donc l’huile est fluide et par conséquent plus sensible à l’usure.

 

Ce qui semble être recommandé est du 5W, je vais essayer de passer en 7,5W.

 

Mais bon… Ma roue à 600 km  😝

 

Voici ce que j’ai pu trouver concernant les cotes des joints. 

 

https://www.smallmx.com/pieces-detachees/5205/joint-spi-de-fourche-33x46x10-8-et-cache-poussiere-33x46x13-volt-v-one

 

Quelqu’un peut-il me les confirmer ? 

 

Merci 😊✌️

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont effectivement pas les mêmes que ce que j’ai trouvé, il faudrait réussir à avoir Fast Ride pour savoir s’il veut bien nous indiquer la dimension des joints, sinon j’attends une réponse du revendeur de ma roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zepek69 a dit :

Ce ne sont effectivement pas les mêmes que ce que j’ai trouvé, il faudrait réussir à avoir Fast Ride pour savoir s’il veut bien nous indiquer la dimension des joints, sinon j’attends une réponse du revendeur de ma roue.

En tout cas s'eux qu'a confirmé Leo, il les a utilisé donc c'est good

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:12, SM974 a dit :

2,280kg le heidenau, un beau bébé 😅

 Bonjour, Il est difficile de trouver un pneu correct et les dimensions également sur Internet, le pneu en photo  c'est le K 34 ou du K48  ? J AI VU CELUI LA EST IL BON  ?(MITAS 3,00-19 TT 57P H-02) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, Il est difficile de trouver un pneu correct et les dimensions également sur Internet, le pneu en photo  c'est le K 34 ou du K48  ? J AI VU CELUI LA EST IL BON  ?(MITAS 3,00-19 TT 57P H-02) ? 

J’ai vu pas mal de commentaires très négatifs du heideneau pour la Patton.
En revanche j’ai installé le CST 131…. Que du bonheur!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alrog a dit :


J’ai vu pas mal de commentaires très négatifs du heideneau pour la Patton.
En revanche j’ai installé le CST 131…. Que du bonheur!!! emoji2956.pngemoji2956.pngemoji2956.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci je vais vois ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu est le CST 131 3.00-12, celui monté d’origine sur la S16.

Je l’ai monté avec @Zepek69, et franchement ça a changé ma Patton: maniabilité, tenue de route, sensation de glisse tout est mieux que sur celui d’origine, on peut se pencher dans les virages, elle est vraiment plus joueuse. Le pneu adhère un peu moins sur des sols gras ou du sable bien sûr, mais pour moi c’est le mix parfait pour la route et off-road par temps sec.

Et en plus j’ai passé un super moment avec Zepek69 pour le changement du pneu 😁 

IMG_8962.jpeg

IMG_8960.jpeg

IMG_8959.jpeg

IMG_8958.jpeg

IMG_8956.jpeg

 

Modifié par alrog
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai essayé que quelques centaines de mètres sur route, mais je confirme toutes les impressions de @Alrog, que du mieux ! 🤗

Le miens est arrivé et n’attend plus que d’être montré 🤩🤩🤩

 j’ai hâte, car j’ai moi aussi passé un excellent moment avec @alrog☺️

😊✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zepek69 a dit :

Je l’ai essayé que quelques centaines de mètres sur route, mais je confirme toutes les impressions de @Alrog, que du mieux ! 🤗

Le miens est arrivé et n’attend plus que d’être montré 🤩🤩🤩

 j’ai hâte, car j’ai moi aussi passé un excellent moment avec @alrog☺️

😊✌️

Ok merci pour les photos et les conseils sur ce pneu. Je pense que dans un futur proche je vais le changer , mettre celui-ci. Merci encore et bonne journée.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois moins large ça doit être un de2, 75 avec la différence avec celui d'origine qui est en 3,00 pour tourner c'est sûr ça va être mieux mais par contre en ligne droite et pour la stabilité à base vitesse est-il bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward