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Posté(e)
il y a une heure, Kristof.B a dit :

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un chargeur 10A pour ma Patton (un beau bébé de 2,5 kg).

Je n'ai pas trop envie de faire passer toute cette intensité sur un seul port de charge.

J'ai cherché sur "les internets' un cable type splitter (Y) GX16-6, mais je n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir si vous savez ou je peux en trouver un ou bien si une âme charitable qui manie très bien le fer a souder puisse m'en fabriquer un.

Bien sur, je paierais la MO et les pièces ou si je dois fournir le matériel, je paierais la MO.

Merci pour votre aide.

Tu a le shema de la prise gx16-6? souvent c est derrière le chargeur.

Posté(e)
Tu a le shema de la prise gx16-6? souvent c est derrière le chargeur.
Voilà ce que j’ai trouvé :

bfd9a802c6e9af554c98faf78a181303.jpg

 
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kristof.B a dit :

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un chargeur 10A pour ma Patton (un beau bébé de 2,5 kg).

Je n'ai pas trop envie de faire passer toute cette intensité sur un seul port de charge.

J'ai cherché sur "les internets' un cable type splitter (Y) GX16-6, mais je n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir si vous savez ou je peux en trouver un ou bien si une âme charitable qui manie très bien le fer a souder puisse m'en fabriquer un.

Bien sur, je paierais la MO et les pièces ou si je dois fournir le matériel, je paierais la MO.

Merci pour votre aide.

+ 1 et 2 et - 4 et 5 .

Mais au fait tu a regardé si la cablage est pas adapté pour faire passer 10A?je doute qu il vende un chargeur leaperkim 10 sans le doubleur en Y si c est nécessaire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, v5f06 a dit :

+ 1 et 2 et - 4 et 5 .

Mais au fait tu a regardé si la cablage est pas adapté pour faire passer 10A?je doute qu il vende un chargeur leaperkim 10 sans le doubleur en Y si c est nécessaire.

Peut être que la roue encaisse 10A par port de charge, sachant qu'il ne faut pas dépasser les 15A.
Mais par mesure de précaution, je préfère me limité à 5A par port en utilisant un câble en Y.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Kristof.B a dit :

Peut être que la roue encaisse 10A par port de charge, sachant qu'il ne faut pas dépasser les 15A.
Mais par mesure de précaution, je préfère me limité à 5A par port en utilisant un câble en Y.

Dans ce cas, pourquoi ne branches tu pas un chargeur officiel Leaperkim 5 A sur chacun des 2 ports ? 🤨

Posté(e)
il y a 10 minutes, Wheel Smith a dit :

Dans ce cas, pourquoi ne branches tu pas un chargeur officiel Leaperkim 5 A sur chacun des 2 ports ? 🤨

Si @Kristof.Bvient d'acheter un chargeur 10A, il ne va pas racheter en plus un second chargeur 5A.

Marrant ta question :)

 

Et pourquoi a-t-il pris un chargeur 10A plutôt qu'un deuxième 5A : peut-être pour une question d'encombrement? 

Posté(e)
il y a 19 minutes, OliG a dit :

Si @Kristof.Bvient d'acheter un chargeur 10A, il ne va pas racheter en plus un second chargeur 5A.

Marrant ta question :)

 

Et pourquoi a-t-il pris un chargeur 10A plutôt qu'un deuxième 5A : peut-être pour une question d'encombrement? 

Marrant ta remarque 😀.

Je te confirme que ce n’est pas pour gagner en poids qu’il a fait l’acquisition de ce chargeur.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Wheel Smith a dit :

Marrant ta remarque 😀.

Je te confirme que ce n’est pas pour gagner en poids qu’il a fait l’acquisition de ce chargeur.

en encombrement, pas en poids ;)

Posté(e)
il y a une heure, Wheel Smith a dit :

Dans ce cas, pourquoi ne branches tu pas un chargeur officiel Leaperkim 5 A sur chacun des 2 ports ? 🤨

En complément de la réponse d'Olivier, je préférere n'avoir qu'un seul chargeur à transporter que deux, pas spécialement pour le poids, mais surtout pour l'encombrement.

Et puis, si je pars en randonnée avec les potes, cela ne fait qu'une seule prise d'utilisée.

Si chacun vient avec deux chargeurs, je te dis pas le bordel de rallonge à installer le midi au resto pour recharger.

Déjà que c'est pas trop évident quand tu débarques à 5 ou 6 au restaurant...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Kristof.B a dit :

 

Je n'ai pas trop envie de faire passer toute cette intensité sur un seul port de charge.

J'ai cherché sur "les internets' un cable type splitter (Y) GX16-6, mais je n'ai rien trouvé.

Avant Blackdealday vendais ce splitter, et j'en cherchais un pour ma sherman s, puis il a disparu de leur site je leur ai envoyé un mail pour savoir quand ils en auraient de nouveau en stock, voici leurs réponse. 

 

Non, nous n'aurons plus de splitter, depuis quelque temps pratiquement toutes les roues acceptent du 10A en direct. 
Pour une sherman S vous avez 2 ports de charge mais les deux sont liés entre eux comme sur beaucoup de roues et le splitter n'as plus de nécessité comme avant.
Vous pouvez brancher du 9A sans soucis sur un port de charge, il est automatiquement réparti sur les deux ports.
 
Bien cordialement,
Manu Blackdealday
Posté(e)

Effectivement les deux ports sont reliés 

Screenshot_2023-09-21-17-44-59-50_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg

Posté(e)
Avant Blackdealday vendais ce splitter, et j'en cherchais un pour ma sherman s, puis il a disparu de leur site je leur ai envoyé un mail pour savoir quand ils en auraient de nouveau en stock, voici leurs réponse. 
 
Non, nous n'aurons plus de splitter, depuis quelque temps pratiquement toutes les roues acceptent du 10A en direct.  Pour une sherman S vous avez 2 ports de charge mais les deux sont liés entre eux comme sur beaucoup de roues et le splitter n'as plus de nécessité comme avant. Vous pouvez brancher du 9A sans soucis sur un port de charge, il est automatiquement réparti sur les deux ports.   Bien cordialement,
Manu Blackdealday
Comme, il écrit, on peut charger sans problème du 9A, mais moi c'est 10A.
Et puis, je veux mon câble en Y, deux fois cinq, c'est mieux que dix tout seul.
Et si jamais je crame mon port de charge, je sais que se sera pour ma pomme et le magasin qui me dira : Monsieur, il fallait utiliser deux chargeurs d'origine branchés sur chaque port...
Du coup, j'ai trouvé sur www.houeuc.com, je l'ai contacté et il va m'en fabriqué un pour 15$, comme j'ai une commande en cours chez lui, je n'aurais pas de frais de port en plus.
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kristof.B a dit :

Comme, il écrit, on peut charger sans problème du 9A, mais moi c'est 10A.

Et puis, je veux mon câble en Y, deux fois cinq, c'est mieux que dix tout seul.

Et si jamais je crame mon port de charge, je sais que se sera pour ma pomme et pas le magasin qui me dira : Monsieur, il fallait utiliser deux chargeurs d'origine branchés sur chaque port...

Du coup, j'ai trouvé sur HOUEUC.com, je l'ai contacté et il va m'en fabriqué un pour 15$, comme j'ai une commande en cours chez lui, je n'aurais pas de frais de port en plus.

Fallait le trouver ce site!

Posté(e)
Fallait le trouver ce site!

En faite, je lui ai posé la question et il m’a dit qu’il pouvait le faire faire en trois jours.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Posté(e)

J’ai eu la chance de vivre mon premier Wobble avec une enclume de 40 kg sous les pieds.

Et bien, je peux vous dire que ça fait bizarre… 🥶😱🥶

Posté(e)

Hello , donc finalement je n'ai pas eu le temps de faire une annonce de vente appropriée sur le fofo pour la Patton , un membre du fofo qui se fera peut être connaître c'est porté acquéreur de la belle

Transaction fort sympathique avec en prime une belle rencontre, profite bien de ta roue , et au plaisir d'une petite rando 🌻👏🤘

Modifié par Exo

Posté(e)

J'ai testé la belle (façon de parler car le design est pas son point fort mais je m'en fous) aujourd'hui à Fatsride. Verdict vite rendu : je l'achète sûrement cette semaine.

Venant de non suspendues, la 16x et la 18xl (pour cette dernière je la mets en vente d'ailleurs, me mp si intéressé), c'est la roue suspendue qu'il me fallait : nerveuse et maniable à souhait en dépit de son poids. Il n'y a que la hauteur des pédales qui m'a gênée mais c'est simplement une question d'habitude.

Un autre point qui m'inquiétait était également son poids pour la porter au moins sur un étage dans les escaliers mais c'est possible grace aux 2 poignées qui permettent de soulever la roue. Bon je ferai pas 2 étages avec mais pour un occasionnellement ça passe.

Pas vraiment eu le temps de parcourir le forum pour voir vos avis, si l'ajout d'accessoires est pertinent ou pas. En tous cas, je la prends à l'achat avec les pédales Nylonové.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Tibiscui a dit :

J'ai testé la belle (façon de parler car le design est pas son point fort mais je m'en fous) aujourd'hui à Fatsride. Verdict vite rendu : je l'achète sûrement cette semaine.

Venant de non suspendues, la 16x et la 18xl (pour cette dernière je la mets en vente d'ailleurs, me mp si intéressé), c'est la roue suspendue qu'il me fallait : nerveuse et maniable à souhait en dépit de son poids. Il n'y a que la hauteur des pédales qui m'a gênée mais c'est simplement une question d'habitude.

Un autre point qui m'inquiétait était également son poids pour la porter au moins sur un étage dans les escaliers mais c'est possible grace aux 2 poignées qui permettent de soulever la roue. Bon je ferai pas 2 étages avec mais pour un occasionnellement ça passe.

Pas vraiment eu le temps de parcourir le forum pour voir vos avis, si l'ajout d'accessoires est pertinent ou pas. En tous cas, je la prends à l'achat avec les pédales Nylonové.

C'est vrai qu'elle est nerveuse. On peut accélérer progressivement ou alors s'engager fort sur les pads et envoyer la sauce. La puissance ne vient pas par à-coup, mais est distribuée en fonction de ce qu'on lui demande. Si on tape dedans, ça accélère vraiment fort, sinon c'est doux et progressif. On atteint facilement 40-50km/h même dans les montées.

Je me suis fait avoir en accélérant trop fort au tout début quand je l'ai reçue. On sent pas son poids, mais en accélérant comme un bourrin, si on est pas bien "aligné",  le poids a vite fait de rappeler à l'ordre. J'ai failli me planter en sortie de virage en ville en voulant faire le malin.

Accessoire à prévoir : des pads et surtout de quoi protéger les mollets de l'angle saillant du châssis. Rouler sans pads sur une Patton c'est vouloir finir dans un coffre de voiture 😉

Modifié par Mogwai9329

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mogwai9329 a dit :

C'est vrai qu'elle est nerveuse. On peut accélérer progressivement ou alors s'engager fort sur les pads et envoyer la sauce. La puissance ne vient pas par à-coup, mais est distribuée en fonction de ce qu'on lui demande. Si on tape dedans, ça accélère vraiment fort, sinon c'est doux et progressif. On atteint facilement 40-50km/h même dans les montées.

Je me suis fait avoir en accélérant trop fort au tout début quand je l'ai reçue. On sent pas son poids, mais en accélérant comme un bourrin, si on est pas bien "aligné",  le poids a vite fait de rappeler à l'ordre. J'ai failli me planter en sortie de virage en ville en voulant faire le malin.

Accessoire à prévoir : des pads et surtout de quoi protéger les mollets de l'angle saillant du châssis. Rouler sans pads sur une Patton c'est vouloir finir dans un coffre de voiture 😉

Tu as raison j'ai fait la même erreur que toi : j'ai failli me planter en accélérant parce que j'étais mal "aligné". Avec le poids de la roue, il faut davantage faire attention à la posture qu'avec de plus petites.

Modifié par Tibiscui

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