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Attention tout de même avec un pneu 16p. Le moindre nids de poule un peu sévère, fort risque de chute assurée. Tout comme une déformation du bitume invisible.  La moindre montagne Russe  à deux collines à vite fait de vous envoyer au tapis. 

Il faut exploiter la puissance avec sagesse.

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il y a 27 minutes, Pat75 a dit :

Cela peut faire la différence dans un méchant nid de poule. Et bien plus de stabilité au delà de 50km-h. Mon 16 p m'a envoyé souvent au tapis, le 18 p très peu.

Idéalement, il faudrait une Patton et une Lynx .

 

Y a pas grand chose de mieux que le 22" pour rouler sans se soucier de la qualité du revêtement. Les nids de poules je passe dessus à 50 avec la master pro ça me fait ni chaud ni froid.

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Il y a 5 heures, Roulosolex a dit :

Bon... je me fie à votre expérience.

 

Et pour l'autonomie comparative, entre Lynx et Patton ? C'est un sujet crucial pour moi. Je ferai surtout de la ville, vitesse maxi 45km/h.

@Atreiid72, @OliG, @RedFox, vous qui apparemment connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous ?

Patton S pas d'expérience sur la conso.

 

Lynx 80-110 km et Patton 80-90 km je dirais à mon allure balade, donc en roulant pépère à l'inverse de certains autres exemples donnés :).

Pointes régulières à 45-50 max sur la Lynx, 40 max sur la Patton quand je l'avais. Vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours 20 km/h en chemins variés entre route, pistes cyclabes et sentiers.

Wheeler de 75 kg + sac 12 kg en roadtrip, température 15°C+, pas de vent de face en continu, dénivelé raisonnable, pneu à 1,9 bars (Lynx) - 2,3 bars (Patton)

J'avoue que quand je fais des sorties de 80+ km ,je fais systématiquement une pause déj avec recharge donc je me tracasse peu de l'autonomie. A ma vitesse je sais que les 2 feront au moins 60-70 km avant la recharge du midi :)

nb: pour aller plus vite je prends ma voiture. :)

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Il y a 1 heure, Book's51 a dit :

3500wh? 🤔🤔🤔 Peut-être sur la terre 607, mais pas dans notre univers... 

Erreur de ma part.

2400 WH.

Deux roues qui semblent être très proche sur le papier. 

Mais l'amortisseur Begode semble être une tuerie. Devant lepearkim.

Tritbool pourrait le confirmer puisqu'il roule sur une blitz.

De toutes les manières, les deux sont top.

 

Modifié par Pat75
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Il y a 7 heures, JoWheeler a dit :

Amortisseur Begode une tuerie pour combien de temps ? Avant d’avoir des Cling cling clong clong 😆😆

Il faut voir le bon côté des choses, ça t'évite de devoir acheter une sonnette, en plus c'est automatique 🤣

  • Haha 2
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Il y a 10 heures, JoWheeler a dit :

Amortisseur Begode une tuerie pour combien de temps ? Avant d’avoir des Cling cling clong clong 😆😆

c'est juste!  Effectivement ces bruits peuvent venir parasiter.

Il y a 3 heures, Atreiid72 a dit :

Si il y a un point fort à LeaperKim, c est la qualité de fabrication, rien de bricolé, énormément de recherche et développement, construit pour etre fiable et longtemps. De plus, une LeaperKim ne cut pas.

la BMW de la roue 

Begode ne cut plus depuis longtemps longtemps. Peut être que les wheelers Begode en demandent plus à leurs machines ? D'où la fiabilité des amortisseurs Leaperkim.  Une étude serait intéressante sur le sujet.

LeaperKim = Mercedes. 

Begode =  jeep Wangler Rubicon.

Ils sont complémentaires.

 

 

Modifié par Pat75
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Le 17/05/2025 à 09:18, Pat75 a dit :

c'est juste!  Effectivement ces bruits peuvent venir parasiter.

Begode ne cut plus depuis longtemps longtemps. Peut être que les wheelers Begode en demandent plus à leurs machines ? D'où la fiabilité des amortisseurs Leaperkim.  Une étude serait intéressante sur le sujet.

LeaperKim = Mercedes. 

Begode =  jeep Wangler Rubicon.

Ils sont complémentaires.

 

 

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Dans ce genre là 😂

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  • 5 semaines après...

Bonsoir à tous, je viens de faire mon premier changement de chambre à air sur la Patton. 

Par contre je constate que la valve touche un petit peu le châssis dans les virages je pense pourtant avoir tout bien remonté. 

Quelqu'un pourrait me dire de quel côté je devrais regarder pour récupérer ces 2-3mm svp ? 😅 

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