Atreiid72 Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Perso,Patton s 100 km a 25 70 à 40 pour la lynx proportionnelle à la batterie, soit +25% Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435770 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Attention tout de même avec un pneu 16p. Le moindre nids de poule un peu sévère, fort risque de chute assurée. Tout comme une déformation du bitume invisible. La moindre montagne Russe à deux collines à vite fait de vous envoyer au tapis. Il faut exploiter la puissance avec sagesse. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435783 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai (modifié) A noter que si une Lynx est dite 20' (le diamètre extérieur de son pneu), la Patton serai une 18'. Cette dernière est plus reactive et plus sensible au terrain, mais la difference n'est pas non plus folle: Modifié le 16 mai par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435784 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Cela peut faire la différence dans un méchant nid de poule. Et bien plus de stabilité au delà de 50km-h. Mon 16 p m'a envoyé souvent au tapis, le 18 p très peu. Idéalement, il faudrait une Patton et une Lynx . Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435787 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Après pour monter, sauter les trottoirs la Patton doit être excellente. Y a moyen de vraiment s'amuser. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435790 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai il y a 27 minutes, Pat75 a dit : Cela peut faire la différence dans un méchant nid de poule. Et bien plus de stabilité au delà de 50km-h. Mon 16 p m'a envoyé souvent au tapis, le 18 p très peu. Idéalement, il faudrait une Patton et une Lynx . Y a pas grand chose de mieux que le 22" pour rouler sans se soucier de la qualité du revêtement. Les nids de poules je passe dessus à 50 avec la master pro ça me fait ni chaud ni froid. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435791 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai J'suis entièrement d'accord. Pas le même poids et usage. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435799 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai il y a 4 minutes, Pat75 a dit : J'suis entièrement d'accord. Pas le même poids et usage. Je veux dire par là qu'il est plus pertinent d'avoir une 16(18) et une 22" plutôt qu'une 16(18) et une 20. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435803 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Comparaisons . Patton S. 126V 2200WH samsung 50S. 39kg Begode Blitz . 134V 3500WH samsung 50S. 35,9 kg ip 67. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435805 Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Il y a 5 heures, Roulosolex a dit : Bon... je me fie à votre expérience. Et pour l'autonomie comparative, entre Lynx et Patton ? C'est un sujet crucial pour moi. Je ferai surtout de la ville, vitesse maxi 45km/h. @Atreiid72, @OliG, @RedFox, vous qui apparemment connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous ? Patton S pas d'expérience sur la conso. Lynx 80-110 km et Patton 80-90 km je dirais à mon allure balade, donc en roulant pépère à l'inverse de certains autres exemples donnés :). Pointes régulières à 45-50 max sur la Lynx, 40 max sur la Patton quand je l'avais. Vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours 20 km/h en chemins variés entre route, pistes cyclabes et sentiers. Wheeler de 75 kg + sac 12 kg en roadtrip, température 15°C+, pas de vent de face en continu, dénivelé raisonnable, pneu à 1,9 bars (Lynx) - 2,3 bars (Patton) J'avoue que quand je fais des sorties de 80+ km ,je fais systématiquement une pause déj avec recharge donc je me tracasse peu de l'autonomie. A ma vitesse je sais que les 2 feront au moins 60-70 km avant la recharge du midi nb: pour aller plus vite je prends ma voiture. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435809 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Il y a 6 heures, Pat75 a dit : Comparaisons . Patton S. 126V 2200WH samsung 50S. 39kg Begode Blitz . 134V 3500WH samsung 50S. 35,9 kg ip 67. 3500wh? 🤔🤔🤔 Peut-être sur la terre 607, mais pas dans notre univers... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435840 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai (modifié) Ma Patton S sans jump block ni pads, pneu H666 pèse 36,1 Kg. Modifié le 16 mai par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435841 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Oui je suis à 37 avec pads mais sans jump blocks 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435844 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai (modifié) Il y a 1 heure, Book's51 a dit : 3500wh? 🤔🤔🤔 Peut-être sur la terre 607, mais pas dans notre univers... Erreur de ma part. 2400 WH. Deux roues qui semblent être très proche sur le papier. Mais l'amortisseur Begode semble être une tuerie. Devant lepearkim. Tritbool pourrait le confirmer puisqu'il roule sur une blitz. De toutes les manières, les deux sont top. Modifié le 16 mai par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435852 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Si il y a un point fort à LeaperKim, c est la qualité de fabrication, rien de bricolé, énormément de recherche et développement, construit pour etre fiable et longtemps. De plus, une LeaperKim ne cut pas. la BMW de la roue 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435865 Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Il y a 7 heures, JoWheeler a dit : Amortisseur Begode une tuerie pour combien de temps ? Avant d’avoir des Cling cling clong clong 😆😆 Il faut voir le bon côté des choses, ça t'évite de devoir acheter une sonnette, en plus c'est automatique 🤣 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435866 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai (modifié) Il y a 10 heures, JoWheeler a dit : Amortisseur Begode une tuerie pour combien de temps ? Avant d’avoir des Cling cling clong clong 😆😆 c'est juste! Effectivement ces bruits peuvent venir parasiter. Il y a 3 heures, Atreiid72 a dit : Si il y a un point fort à LeaperKim, c est la qualité de fabrication, rien de bricolé, énormément de recherche et développement, construit pour etre fiable et longtemps. De plus, une LeaperKim ne cut pas. la BMW de la roue Begode ne cut plus depuis longtemps longtemps. Peut être que les wheelers Begode en demandent plus à leurs machines ? D'où la fiabilité des amortisseurs Leaperkim. Une étude serait intéressante sur le sujet. LeaperKim = Mercedes. Begode = jeep Wangler Rubicon. Ils sont complémentaires. Modifié le 17 mai par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435868 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulosolex Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Merci beaucoup pour tous vos précieux retours ! Je n'ai plus qu'à me décider. Après avoir réglé un problème soudain de batterie... de voiture (alternateur) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-435906 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Le 17/05/2025 à 09:18, Pat75 a dit : c'est juste! Effectivement ces bruits peuvent venir parasiter. Begode ne cut plus depuis longtemps longtemps. Peut être que les wheelers Begode en demandent plus à leurs machines ? D'où la fiabilité des amortisseurs Leaperkim. Une étude serait intéressante sur le sujet. LeaperKim = Mercedes. Begode = jeep Wangler Rubicon. Ils sont complémentaires. Dans ce genre là 😂 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-436052 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Bonsoir à tous, je viens de faire mon premier changement de chambre à air sur la Patton. Par contre je constate que la valve touche un petit peu le châssis dans les virages je pense pourtant avoir tout bien remonté. Quelqu'un pourrait me dire de quel côté je devrais regarder pour récupérer ces 2-3mm svp ? 😅 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/75/#findComment-437991 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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