Roulosolex Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Le 09/05/2025 à 08:31, JoWheeler a dit : Perso je ne comprends pas cette envie soudaine de passer absolument en tubeless, Je fais du tout chemin depuis mnt 6 ans et en vérifiant ma pression 2-3 fois par mois je n'ai jamais eu de crevaison ou quoi et je trouve que ça marche super bien en chambre a air. Donnez moi vos arguments peut être que je comprendrais mieux cette envie soudaine de tubeless. Chez les cyclistes, constamment à la recherche de rendement, le Tubeless évite aussi les frottements entre chambre et pneu, les accélérations et les changements de direction sont plus vifs. Des chambres en latex donnent des résultats similaires, mais ces dernières risquent l'éclatement à haute température (cas de patins qui freinent sur la jante). Pour le démontage, le Tubeless c'est l'enfer : comme c'est le contact entre la jante et le pneu qui assure l'étanchéité, ce dernier est conçu pour serrer très fort et est donc beaucoup plus difficile à démonter. Modifié il y a 12 heures par Roulosolex 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/77/#findComment-435573 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulosolex Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 8 minutes, misc a dit : J'ai lu trop vite pour la décharge, c'est 5x et c'est 24x pour la charge. Le principe reste: les cycles donnés pour les 50S sont basés sur une utilisation bien plus violente. Voici un graphique de l'usure de diverses cellules (dont les 50S) sur 1000 cycles, avec la même vitesse de charge de 0.5C et décharge de 1C qui est donnée pour les 500 cycles des 50E: (source) Intéressant. Donc, les 50s se comportent simplement "normalement", comme toutes les autres excepté des cas comme la Tenpower qui semble grimper en capacité dans le temps (technologie extraterrestre ?) ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/77/#findComment-435574 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Oui les 50S s'usent a la même vitesse que les autres a utilisation égale. Ci dessous le graphique avec les 50E (sous le violet..) (source) La baisse de capacité est a peut près similaire pour la majorité des cellules. (tenpower probablement une illusion d'optique, elle baisse quand même!) Modifié il y a 12 heures par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/77/#findComment-435575 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour en ce qui concerne ma Patton S, j ai remplacé les ressorts de 66lbs par des 62. Je pèse 78 kg, et j ai vraiment un bon amorti maintenant.meilleur filtrage . les réserverais les 66 pour une utilisation plus engagé avec des sauts , au détriment du confort. En revanche les 62 suffisent pour descendre des escaliers. si je roule gentiment en famille je fais 100km, cette roue est un couteau suisse, et 3 kg de moins que la patton première génération. meme si le nombre de charge était de 600 ou 700 cycles, cela nous emmène à 60 voir 70 000 km que demander de plus. derniere chose le démontage pour changer de pneus ou d amortisseur est très rapide et a la portée de tout le monde. voila 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/77/#findComment-435576 Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 7 heures, misc a dit : J'ai lu trop vite pour la décharge, c'est 5x et c'est 24x pour la charge. Le principe reste: les cycles donnés pour les 50S sont basés sur une utilisation bien plus violente. Voici un graphique de l'usure de diverses cellules (dont les 50S) sur 1000 cycles, avec la même vitesse de charge de 0.5C et décharge de 1C qui est donnée pour les 500 cycles des 50E: (source) Hello @misc, petit detail, il manque la virgule 6A/2.45A ~ 2,4 et non 24. @RoulosolexC, c'est la capacité nominale de ta cellule en Ah. Si tu as une cellule d'une capacité de 5Ah, la décharge a 0,5C signifie un courant de décharge de 0,5 x 5A, soit 2,5A Modifié il y a 5 heures par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/77/#findComment-435589 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) @Roulosolex : Pour répondre à ta question initiale => La Patton S est en tous points meilleure que la Patton. La différence c'est le prix que tu est prêt à mettre. Aujourd'hui les Patton d'occasion se négocient entre 1800 et 2200€. Il faudra mettre ~3000€ pour une S. Si tu est prêt à mettre +50% ou que tu as un budget large, alors n'hésite pas. En revanche, si tu fais attention au meilleur rapport qualité/prix, là il y a débat. En espérant avoir aidé ta réflexion Modifié il y a 4 heures par Sholphin02 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/77/#findComment-435597 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) 2 hours ago, OzMek said: Hello @misc, petit detail, il manque la virgule 6A/2.45A ~ 2,4 et non 24. Ah oui, merci, décidément il était tard. Bien vu. Je corrige. Enfin le principe reste que ces données de cycle pour les 50S sont basée sur une utilisation plus intense. Modifié il y a 3 heures par misc 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/77/#findComment-435601 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 2 hours ago, OzMek said: @RoulosolexC, c'est la capacité nominale de ta cellule en Ah. Si tu as une cellule d'une capacité de 5Ah, la décharge a 0,5C signifie un courant de décharge de 0,5 x 5A, soit 2,5A En effet, pour le tourner autrement on peut aussi dire que 1C c’est la puissance de charge ou décharge ou l’accu va de 0 à 100% en 1h. Une cellule qui accepte 0.5C comme vitesse de charge (la grande partie) mettra 2h pour charger de 0 à 100% (à quelques détails prêt). Modifié il y a 3 heures par misc 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/77/#findComment-435604 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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