Ashrel Posted March 14 Share Posted March 14 Bonjour à tous, Après une panne de batterie et de nombreuses péripéties pour trouver un carton et pouvoir renvoyer ma S22 au SAV de chez kingsong, je me sentais enfin rassuré de savoir que ma roue allait être réparée... Malheureusement, je reçois un mail de kingsong avec un devis. La poignée avant (vous savez, le bout de plastique fragile et inutile?) aurait cassé pendant le transport, activé le bouton d'allumage de la roue et celle-ci se serait emballée au point de faire griller la carte-mère. Du coup je dois claquer 700e pour la faire réparer... Chouette. Je trouve cette explication franchement improbable, voire fumeuse, mais je voulais avoir vos avis. Est-il effectivement possible que la CM crame à cause de cela? Est-ce normal qu'il me soit demandé de payer, et est-ce que le tarif demandé est cohérent? Je précise que la roue était encore sous garantie (moins de 6 mois) Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted March 15 Share Posted March 15 Kingsong... High-tems ? Tu l'avais pas verrouillé en mode transport ? Ta poignée était dans quel état, ça me semble quand même bizarre que ta poignée aurait activé le bouton de la S22 (faut rester dessus un certain temps), concernant la carte mère on doit être dans les 400 euros... Elle avait quoi ta s22? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted March 15 Share Posted March 15 ça m'a l'air franchement claqué au sol. Etant donné la propension des revendeurs européens à tenter d'imputer les problèmes aux consommateurs par tous les moyens, je serais que moyennement étonné que ce soit du bullshit. Un bon réflexe c'est de faire une vidéo de l'empaquetage de la roue et de l'allumer dans le carton pour montrer qu'elle est bien en mode transport puis de fermer et coller l'étiquette de livraison. Honnêtement, et dans tous les cas, ils doivent prouver que tu as bien foiré qqch (comme e.g la mise en mode transport) pour t'imputer la faute. Tu peux (et tu devrais le cas échéant) demander une contre-expertise: https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/ Si tu n'es pas en tort, fous leur le nez dans leur merde et fais marcher ta couverture juridique. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashrel Posted March 18 Author Share Posted March 18 C'est le souci, je pense être en tort... Ils ont refusé de m'envoyer de quoi emballer la roue, du coup j'ai fait comme j'ai pu. Elle était bien emballée dans un carton solide, mais c'est vraiment la poignée qui a sauté. Ils ne m'ont pas envoyé de photo extérieure du colis. Quant au mode transport... Ben je pense l'avoir activé, je me souviens m'être dit qu'il fallait le faire, mais je n'ai aucune preuve et du coup j'ai des doutes. @MrP-MrF J'avais ce message d'erreur : erreur communication batterie gauche (error 227 ???) ; et il s'agit de new walkings. Ils me disent que la carte mère est arrivée non fonctionnelle à cause d'un mauvais colisage, et que c'est bien dû au transport parce que sinon je n'aurais pas eu le message d'erreur si la CM était morte avant l'envoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DehoXeD Posted March 28 Share Posted March 28 (edited) Moi ce qui m'étonne, c'est que le carton a 0 marque de burn. Quand je vois comment l'effet gyro (quand tu fais tourner la roue a vide) fait bouger la roue alors que je la tiens a 2 mains, dans le carton, ça a forcément du frotter 1 a 2 cotés... Et puis une coupure sur un spin a vide, c'est pas sensé griller la CM, donc c'est que ça serait arrivé plusieurs fois? Et aussi, sauf erreur, il me semble qu'il aurait aussi fallut que la roue (et donc le carton) soit dans le bon sens au moment ou elle a démarré. Donc 1 chance sur 6? Et en plus, avec la roue dans le bon sens, encore plus d'appuis sur le carton avec la roue qui tourne a 100km/h. Bref, je ne vois pas les photos allant dans ce sens, mais comme tu dis, pas de preuve... Ah et au fait : New Walking n'est pas kingsong. Au mieux, ça a été le distrib officiel FR (donc toujours pas KS) et ça n'est plus le cas aujourd'hui. Ils jouent sur le domaine www qu'ils ont eu, et KS s'en branle. ----- Édit : dernier point, tu as acheté la roue ou ? Car s'ils n'ont pas vu passer ton n° série dans leur reseau, ils trouveront toutes les excuses du monde Edited March 28 by DehoXeD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashrel Posted March 29 Author Share Posted March 29 Bonjour, merci pour ta réponse, les questions que tu soulèvent me posent aussi problème, clairement. J’ai acheté sur le site de kingsong France… Effectivement si ce n’est pas officiel c’est honteux… Et je viens de vérifier c’était bien News Walkings. Zut flûte … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashrel Posted March 31 Author Share Posted March 31 Pour ceux que ça intéresse, je viens de contacter mon assistance juridique. 1) Le client a à charge la mise à disposition du bien à renvoyer pour le transporteur. Ce n'est pas à lui de faire les démarches pour renvoyer quoi que ce soit (L217-9 du code de la consommation) 2) Le vendeur est responsable de l'acheminement du bien jusqu'à lui. Il est de plus présumé responsable de tout défaut sur le produit (L217-10) Je n'en sais pas plus pour le moment, mais si ça peut en aider d'autres tant mieux ! En espérant que ça se termine bien pour moi et ma roue aussi 😢 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted March 31 Share Posted March 31 Il y a 3 heures, Ashrel a dit : Pour ceux que ça intéresse, je viens de contacter mon assistance juridique. 1) Le client a à charge la mise à disposition du bien à renvoyer pour le transporteur. Ce n'est pas à lui de faire les démarches pour renvoyer quoi que ce soit (L217-9 du code de la consommation) 2) Le vendeur est responsable de l'acheminement du bien jusqu'à lui. Il est de plus présumé responsable de tout défaut sur le produit (L217-10) Je n'en sais pas plus pour le moment, mais si ça peut en aider d'autres tant mieux ! En espérant que ça se termine bien pour moi et ma roue aussi 😢 Bon courage je serais intéressé du retour aussi, en général les protections juridiques ça calme mais bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted March 31 Share Posted March 31 Il y a 3 heures, Ashrel a dit : Pour ceux que ça intéresse, je viens de contacter mon assistance juridique. 1) Le client a à charge la mise à disposition du bien à renvoyer pour le transporteur. Ce n'est pas à lui de faire les démarches pour renvoyer quoi que ce soit (L217-9 du code de la consommation) 2) Le vendeur est responsable de l'acheminement du bien jusqu'à lui. Il est de plus présumé responsable de tout défaut sur le produit (L217-10) Je n'en sais pas plus pour le moment, mais si ça peut en aider d'autres tant mieux ! En espérant que ça se termine bien pour moi et ma roue aussi 😢 Tu vois je t'avais pas dit n'importe quoi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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