Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Hello,

Des votre ! J’ai aussi craqué pour cette roue. Ça sera ma première roue. Principaux points qui ont fait pencher la balance :

- La signalisation avec ses leds de partout et ses HP

- Les HP pour la sécurité et ne pas être surpris par un tilt back 

- Le style et simplicité du trolley et plus généralement le style unique de cette roue

- Ses performances, elle est capable de monter haut la main des pentes à 40 degrés et franchement je trouve pas l’utilité d’aller au delà de 30km/h…

- Son amortisseur dernier cri qui est le boss du moment 

- Toutes les options dispo dans l’application.

J’ai commandé sur MyEWheel avec le code promo de BSS (5% de gagné). L’attente va être interminable livraison prévue fin octobre 🤤

IMG_1984.png

Modifié par Nashle
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que tu seras vite à 40km/h avec ça ! Par contre je te conseille de te faire la main avec une petite roue classique du genre V8/V10/KS16S car la S19 est haute et est à suspension, c'est donc pas ce qu'il y a de plus simple pour apprendre et ce serait dommage d'abîmer une si belle roue... au moins on saura grâce à toi si les plastiques sont solides ou non !!

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Il y a une confusion chez moi en ce qui concerne l'amortisseur...

J'ai précommandé et sur l'image c'est l'amortisseur hydraulique et ressort sur le site fastRide.

Mais il y a aussi l'amortisseur a air, et certains magasins proposent de commander l'un ou l'autre.

Ma question : lequel est le mieux et pourquoi ? Celui comme la S18 ou comme la S22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cybertoto a dit :

Hello tous,

Il y a une confusion chez moi en ce qui concerne l'amortisseur...

J'ai précommandé et sur l'image c'est l'amortisseur hydraulique et ressort sur le site fastRide.

Mais il y a aussi l'amortisseur a air, et certains magasins proposent de commander l'un ou l'autre.

Ma question : lequel est le mieux et pourquoi ? Celui comme la S18 ou comme la S22 ?

Je pense que l'amortisseur à air est plus compliqué à régler que le ressort qui doit être choisi lui en fonction du poids de l'utilisateur.

Par contre l'amortisseur à ressort est peut-être plus fiable dans le temps : pas besoin de refaire la pression et tout ça...

Je ne trouve pas ça essentiel, c'est comme un pneu,  ça peut se changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, chez Green220 ils recoivent la version 2 chambres comme la S18, mobilityurban eux prennent l'amortisseur à ressort. 

Cela se change en effet. Si j'ai le temps (et l'envie) je testerai la différence avec celui à ressort, mais j'ai la flemme de démonter et je connais mes réglages 2 chambres pour l'amortisseur de la S18:D

Bon, elle part lundi... Donc mercredi prochain j'ai la bête.

HATE. Comme un gosse qui attend son cadeau de noël (en plus madame part une semaine justement en voyage ça tombe pile poil 😈

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment  ça, comme on veut dessus ? 
Tu peux même y installer un siège fourni si tu veux… tu n’aimes pas les powerpads ?

C’est quoi l’appli pour régler les alertes et le tilt back ? SoftTuner ou KingSong ?

Je vais devoir faire avec pour les premiers pas. Après si c’est aussi facile qu’on le dit, puisque tout repose sur l’équilibre, j’ai une excellente proprioception, ça devrait aller vite.

Évidemment soucieux du matériel, je prévois d’utiliser une sangle pour éviter qu’elle tombe et je vais chercher un spot (terrain de football, …) qui pourrait amortir une chute. Une idée vers Toulouse ?

KS normalement vend plus que la version coil maintenant suite aux retours des utilisateurs. Reste la version à air chez les détaillants quoi. Donc si vous avez le jouet comme moi qui se trouve sur un bateau et qu’il vous faudra probablement patienter au plus tôt encore 2 semaines … bah vous pouvez être sûr de recevoir la version coil 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les amortisseurs pneumatiques et les amortisseurs à air ?

La réponse est l'impossibilité de réglage des ressorts en fonction du poids. Mais, en général, les amortisseurs hélicoïdaux sont plus performants que les amortisseurs pneumatiques, à condition que la raideur du ressort soit adaptée au poids du wheeler. Les amortisseurs hélicoïdaux ont beaucoup moins de friction que les amortisseurs pneumatiques qui présentent une friction statique importante, c'est-à-dire un frottement qui s'oppose au mouvement initial de l'amortisseur. Les amortisseurs hélicoïdaux absorbent mieux les petites bosses, améliorent le contact des pneus avec le sol, offrent une meilleure traction et sans doute une meilleure qualité de conduite pour les puristes.

- Les ressorts traditionnels ont une raideur fixe déterminée par l'acier, le nombre de spires, le diamètre, la longueur..., alors que la raideur du ressort a un effet important sur les performances et les sensations de conduite. Or les ressorts ne sont généralement disponibles que par paliers (70kg, 90kg, etc.) La raideur des ressorts a un gros effet sur les performances ressenties et ne change pas avec le temps, pas de réglage à effectuer. La chambre de l'amortisseur à air qui gère la raideur va nécessairement plus ou moins fuir avec le temps, il faudra la regonfler à intervales plus ou moins éloignés (quelquefois 6 mois ou un an, quelquefois beaucoup moins et toutes les semaines si vous êtes puriste).

- Les amortisseurs hélicoïdaux pèsent également plus lourd que les amortisseurs pneumatiques, mais si l'on utilise le bon ressort, la petite pénalité de poids en vaut largement la peine, mais quand on a une roue de 32kg ou plus, 100g en plus ou en moins ne changent pas grand chose, sauf si vous ête puriste.

Bref si vous connaissez votre poids et que vous pouvez choisir l'amortisseur avec le poids voulu, prenez un amortisseur à ressort. Si votre roue est utilisée par plusieurs wheelers de poids différents ou que vous souhaitez régler votre ressort pneumatique à exactement 83,560 kg qui est votre poids tout équipé et que vous êtes un emmerdeur puriste, prenez l'amortisseur à air.

Et si vous avez un porte-monnaie un peu plus profond, changez votre ressort à raideur fixe pour un ressort progressif (quelques spires sont plus rapprochées) ce qui permet de ne pas taper avec un ressort tout en utilisant un ressort plus souple. (en fait je ne sais pas si ça existe pour les amortisseurs de la S19 et si c'est facile de changer de ressort, je n'ai pas cherché).

Ce qui expliquerais pourquoi les première roues de démo sont envoyées avec un amortisseur à air, réglables pour une multitude de wheelers différents.

Modifié par Jeasdepo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 14:23, MrP-MrF a dit :

Ca dépend, chez Green220 ils recoivent la version 2 chambres comme la S18, mobilityurban eux prennent l'amortisseur à ressort. 

Cela se change en effet. Si j'ai le temps (et l'envie) je testerai la différence avec celui à ressort, mais j'ai la flemme de démonter et je connais mes réglages 2 chambres pour l'amortisseur de la S18:D

Bon, elle part lundi... Donc mercredi prochain j'ai la bête.

HATE. Comme un gosse qui attend son cadeau de noël (en plus madame part une semaine justement en voyage ça tombe pile poil 😈

En effet, sous les conseils de l'ingénieur Kingsong, nous avons choisi cet amortisseur qui est plus confortable, plus souple et moins dure. 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Green220.com a dit :

En effet, sous les conseils de l'ingénieur Kingsong, nous avons choisi cet amortisseur qui est plus confortable, plus souple et moins dure. 😊

Top, pourrait-on avoir copie de ce qu'ils disent exactement ? 
Merci :)

(au passage, mon tracking bouge pas)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je serai déjà allé faire un tour pour la décharger de 42 à 20% :)

Tu nous diras si tu es bridé à 20km/h ?

Souvent kingsong fait ca, genre il faut accumuler 20km à faible vitesse avant de pouvoir débrider.

En tout cas c'est un gros bébé ! (oui, j'ai commandé sans jamais l'avoir vue en vrai, je sis fou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cybertoto a dit :

A ta place je serai déjà allé faire un tour pour la décharger de 42 à 20% :)

Tu nous diras si tu es bridé à 20km/h ?

Souvent kingsong fait ca, genre il faut accumuler 20km à faible vitesse avant de pouvoir débrider.

En tout cas c'est un gros bébé ! (oui, j'ai commandé sans jamais l'avoir vue en vrai, je sis fou...)

Je la charge d'abord à fond pour équilibrer les batteries + mise à jour firmware + mise à jour bms.

J'ferai un tour tantôt (ou demain vu le temps dégueulasse)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward