Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

 

Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

C'est bien dommage.  A mes débuts en 2017, kingsong était la référence sur le marché. Ils finiront bien par revenir titiller la concurrence. 

Je l'espère !

La Ks S16 va tout casser je pense :) , après si la définition de titiller la concurrence c'est faire un monstre démesurer de un çà ne sera pas pour tout de suite vu les déconvenues qu'ils ont eu avec le 124v  et de deux çà ne ressemble plus vraiment à leur philosophie.

Mais la S16 pour le prix sera vraiment LA roue moderne du débutant.
Et je pense qu'en vente pure ils seront loin devant Begode, peut-être même devant inmotion faudra voir.
malgré tout 70% des roues que je vois dans  ma région  sont des Kingsong, après c'est possiblement une spécificité du marché Belge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le marché, sans vouloir jouer les devins ni dénigrer, les marques ont tous une image différente :

- Inmotion : bien fini mais pas puissant (image de leur V8F)

- Kingsong : bien fini, assez puissant et très conservateur

- Gotway : gros moteur, fini avec des vis à bois, et t'élélectrocutes si tu branches ton chargeur sur la roue avant la prise murale

- Begode : tentative de laver l'image de gotway, roue périmée à sa sortie car ils en sortent 1 tous les 2 mois. A finir à la main avec les accessoires, et pas de suivi des pièces détachées.

- Leaperkim et Extreme bull : tank de 50kg pour écraser les crottes de chien en haut d'une montagne

- les autres : ca existe toujours ? (solowheel, ninebot...)

Franchement, si on veut une citatine correctement finie, il y a peu de choix, et c'est chez inmotion et kingsong.

 

Modifié par cybertoto
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cybertoto a dit :

Concernant le marché, sans vouloir jouer les devins ni dénigrer, les marques ont tous une image différente :

- Inmotion : bien fini mais pas puissant (lié à leurs V8F)

- Kingsong : bien fini, assez puissant et très conservateur

- Gotway : fini avec des vis à bois, et t'élélectrocutes si tu branches ton chargeur sur la roue avant la prise murale

- Begode : tentative de laver l'image de gotway, roue périmée à sa sortie car ils en sortent 1 tous les 2 mois. A finir à la main avec les accessoires, et pas de suivi des pièces détachées.

- Leaperkim et Extreme bull : tank de 50kg pour écraser les crottes de chien en haut d'une montagne

- les autres : ca existe toujours ? (solowheel, ninebot...)

Franchement, si on veut une citatine correctement finie, il y a peu de choix, et c'est chez kingsong et inmotion.

 

Pas du tout d'accord concernant Leaperkim, suffit de monter sur une Patton pour s'en rendre compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CarlXS a dit :

Pas du tout d'accord concernant Leaperkim, suffit de monter sur une Patton pour s'en rendre compte 

On parle de "citadine", pour moi ça exclut toutes les roues trop lourdes, quelles que soit leurs qualités par ailleurs. D'ailleurs, 32kg pour la S19, je trouve ça déjà un peu le max pour une urbaine que tu peux être obligé de soulever de temps en temps...

J'ai d'ailleurs hâte que Leaperkim nous sorte une roue de 30kg ou moins d'aussi bonne qualité que les autres modèles de la marque et qui soit une vraie citadine.

Modifié par Jeasdepo
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase découverte de la S19, elle est effectivement au max de mes capacités s'il y avait des escaliers.

La S16 aurait peut être été mieux, mais elle arrive plus tard. En tout cas qu'est ce que c'est agréable d'être sur un tapis roulant !

 

Pour en revenir au sujet, il y avait 1 TRUC qui me dérangeait : les haut parleurs qui me rentrent dans la jambe.

J'ai besoin d'avoir ma malléole contre la roue pour bien la contrôler.

Et comme cette roue est large, le haut de la roue presse trop sur mon molet, et l'arrière de la jambe contre les hauts parleurs.

Problème corrigé !!

j'ai scanné la roue et fait es pads en TPU. C'est un plastique souple.

C'est imprimé avec les pieds pour l'instant, donc un peu moche, mais c'est très éfficace !

La malléole est toujours collée contre la roue, à 2cm plus à l'extérieur, donc bien dans l'alignement de la jambe.

Je ne touche presque plus les haut parleurs, et quand c'est le cas, une autre pièce qui épouse ce haut parleur amortie les choses. Ca fait une surface plus plate, pas de pointe, plus aucun souci !

Je me suis pressé de tester dans la gadoue et c'est du bonheur.

 

Si ca vous intéresse, je mets en vente sur eBay. Et si vous avez des remarques d'amélioration, je suis tout ouïe :)

 

20231113_153643.thumb.jpg.cb4b8ca4a0a9af3418d4361689a61355.jpg

 

20231113_153635.thumb.jpg.78e71e37f873600a13988c7218ee463a.jpg

 

  • J'aime 4
  • +1 2
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achevé ma dernière session d'apprentissage samedi. Et après avoir réussi plusieurs demi-tours serrés, j'ai entrepris dimanche aprem ma première balade sur une magnifique piste forestière, parcourant plus de 35 km sans encombre.

Quel bonheur ! 😌

C’est incroyable comment ça grimpe les côtes sans broncher. Même avec mes 90 kilos.

Mon expérience prouve qu'apprendre l'EUC sur une roue imposante de 18 pouces et de 32 kilos est tout à fait envisageable et possible. Je vous le garantie, en une semaine, à raison d’une séance quotidienne de 20 minutes, un novice peut y parvenir. 🤘

Après 3 heures sur la roue, à la fin de la balade, la douleur aux mollets en posant les pieds au sol est comme une terrible crampe. 😬 Ce matin, impossible de poser le talon, je vais ressembler à un boiteux pendant au moins 4-5 jours ! 😆

Pour les Toulousains en quête d'une belle piste tranquille, essayez l'itinéraire grand gabarit A380. 😎

Après tous ces kilomètres parcourus, j'ai voulu ajuster le tilt back ce midi. Bizarrement, je ne peux pas pousser les modifications des paramètres de vitesse. 🤨

La roue atteint près de 30 km/h, alors que l'application indique 20 km/h. Dois-je rouler avec l'application ouverte pour que les kilomètres soient comptabilisés et ainsi débloquer les limites ?

Pendant les entraînements de la semaine dernière, je ne sais pas par quelle manipulation mais des options sont apparues dans les paramètres de l'application, il était possible de modifier de la puissance d'accélération et de freinage. Malheureusement, je ne parviens pas à les retrouver. Quelqu'un a une idée ? 

Modifié par Nashle
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nashle a dit :

 

La roue atteint près de 30 km/h, alors que l'application indique 20 km/h. Dois-je rouler avec l'application ouverte pour que les kilomètres soient comptabilisés et ainsi débloquer les limites ?

 

Tu n'aurais pas l'application en miles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiocco a dit :

Pourrais-t'on connaître son autonomie réelle à vitesse légale 25/30klm/h et est-ce que l'autonomie reste constante passé 50% de batterie ? merci 

Il nous faut peut être un peu de temps pour ca.

Perso, j'ai ma roue depuis samedi à peine. Elle était chargée à 100% et je suis à 55% maintenant après environ 30km parcourrus. Mais parcourrus n'impote comment, en montée, en s'entrainant à sauter les bosses, contre le vent, à 45kmh... Et j'ai utilisé la roue en mode haut parleur dans le salon pendant plusieurs heures aussi. Bref, un vrai test c'est une personne qui part en ballade tranquile sur une route plate d'une belle journée sans froid ni vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward