Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Le 24/11/2023 à 11:25, cybertoto a dit :

2eme test d'autonomie :

Je parts avec 100% de batterie. Mon tilt back est àà 45km/h. Je pèse 80kg avec sac. Il fait 10° dehors.

100% de batterie, 100 kg de wheeler tout équipé (enfin j'aurais du mettre des gants), 0°-2° :

26.5 km en conduite pas très souple ^^ (tiltback 45 km/h)

 

Résultat :

44.8 km/h max

23.7 km/h moy en mvt.

100% -> 65% de batterie (100.2V à 87V)

23 Wh/km moyenne

Modifié par Jeasdepo
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la maj firmware bms / roue. 
Aparemment une option double lift sur la poignée. Mais je comprends pas trop le fonctionnement

Quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon qui a mis les stickers réfléchissant ? Et comment ?

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrFHa oui il faudrait que je fasse ces mises à jour.

je suis trop traumatisé par les deux dernières : une fois une erreur 27 qui fait peur, et une autre fois une mise à jour des BMS qui a duré plus de 2 heures...

 

Sinon, je suis toujours en train de trafiquer des trucs pour la roue :

20231207_111833.thumb.jpg.4c5c78d6821d5edf7c05a6c6ef5623ac.jpg

 

J'ai fait un accessoires en ABS qui permet d'espacer les haut parleurs de 2cm vers l'arrière. Ca se monte très simplement en dévissant les 4 vis qui le tiens. Je teste ca depuis 2 semaines et c'est nickel.

 

Avant j'avais fait des pads pour corriger le souci des hauts parleurs qui tappent la jambe, mais j'ai découvert les joies des parcours de cross.

Il me fallait donc des jump pads. 

 

Pour une question de place disponible, j'ai donc enlevé les pads que j'avais fait avant, pour les remplacer par :

- la pièce qui recule les haut parleurs

- des jumps pads fait sur mesure qui se scratchent sur le flanc de la roue.

Les pads sont en TPU, donc tout souple, et se calent comme on veut. Au niveau du haut du pied (comme sur les photos) ca permet de bien refermer les pédales quand la roue est à l'arret. Au niveau du bout des pieds, ca marche aussi mais je trouve que ca me coince un peu trop.

Ces pads sont tout frais, je les testerai sur terrain cross ce WE. Mais déjà sur route ca permet de monter les trottoirs tranquile.

20231207_111857.thumb.jpg.ad7877f1224789a374a09f4d7a591968.jpg

20231207_111941.thumb.jpg.d8e0ce1f9fc610c8472191c7d7417579.jpg

 

 

image.thumb.jpeg.72364a30291035ca3f3ec7672ee11e11.jpeg

 

Modifié par cybertoto
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 21:36, MrP-MrF a dit :

Je suis en train de faire la maj firmware bms / roue. 
Aparemment une option double lift sur la poignée. Mais je comprends pas trop le fonctionnement

Quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon qui a mis les stickers réfléchissant ? Et comment ?

Pour les modes il y en a 3 :

1. Le moteur ne se verrouille pas lorsque la poignée est maintenue.
2. Le moteur se coupe lorsque la poignée est maintenue à l’arrêt complet.
3. Le moteur se verrouille lorsque la poignée est maintenue et qu'une certaine vitesse est atteinte (~3 km/h).

 

C’est quoi les stickers réfléchissant dont tu parles ? Ils sont fournis par KS ? Tu as une photo ?

Modifié par Nashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 13:06, cybertoto a dit :

@MrP-MrFHa oui il faudrait que je fasse ces mises à jour.

je suis trop traumatisé par les deux dernières : une fois une erreur 27 qui fait peur, et une autre fois une mise à jour des BMS qui a duré plus de 2 heures...

 

Sinon, je suis toujours en train de trafiquer des trucs pour la roue :

20231207_111833.thumb.jpg.4c5c78d6821d5edf7c05a6c6ef5623ac.jpg

 

J'ai fait un accessoires en ABS qui permet d'espacer les haut parleurs de 2cm vers l'arrière. Ca se monte très simplement en dévissant les 4 vis qui le tiens. Je teste ca depuis 2 semaines et c'est nickel.

 

Avant j'avais fait des pads pour corriger le souci des hauts parleurs qui tappent la jambe, mais j'ai découvert les joies des parcours de cross.

Il me fallait donc des jump pads. 

 

Pour une question de place disponible, j'ai donc enlevé les pads que j'avais fait avant, pour les remplacer par :

- la pièce qui recule les haut parleurs

- des jumps pads fait sur mesure qui se scratchent sur le flanc de la roue.

Les pads sont en TPU, donc tout souple, et se calent comme on veut. Au niveau du haut du pied (comme sur les photos) ca permet de bien refermer les pédales quand la roue est à l'arret. Au niveau du bout des pieds, ca marche aussi mais je trouve que ca me coince un peu trop.

Ces pads sont tout frais, je les testerai sur terrain cross ce WE. Mais déjà sur route ca permet de monter les trottoirs tranquile.

20231207_111857.thumb.jpg.ad7877f1224789a374a09f4d7a591968.jpg

20231207_111941.thumb.jpg.d8e0ce1f9fc610c8472191c7d7417579.jpg

 

 

image.thumb.jpeg.72364a30291035ca3f3ec7672ee11e11.jpeg

 

C'est une Voron que tu as là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 13:06, cybertoto a dit :

@MrP-MrFHa oui il faudrait que je fasse ces mises à jour.

je suis trop traumatisé par les deux dernières : une fois une erreur 27 qui fait peur, et une autre fois une mise à jour des BMS qui a duré plus de 2 heures...

2 heures pour la MAJ des BMS 😮

C’est quoi ton téléphone ? De mon côté ça prends à peu près 5 minutes pour cette opération depuis un IPhone 13 (Bluetooth 5.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kromza a dit :

C'est une Voron que tu as là ?

Haaa enfin un connaisseur ! Voron 2.4, 35cm 😎

 

Pour les mise à jour, ça m'a pris 15 mins la première fois pour tout faire (BMS, carte mère)

Une autre fois, j'ai eu une erreur 27. Avec l'appli de Kingsong j'ai tout reflashé en 15 minutes.

Et la dernière fois, juste le BMS a mis 2h. J'ai du porter la roue de la cave au salon pour garder un œil dessus. J'ai pas compris comment c'était possible.

 

Concernant l'autonomie, un jour je suis parti à 100%, j'ai fait 50 km et à la fin il me restait environ 20% donc je ne ferai pas plus de 50km par charge. Après,il fait froid, pluie et vent dans la tronche à 45kmh... On refera des tests cet été.

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kromza a dit :

2.4 R1 ou R2 ? 😁. Elle a l'air très jolie en tous cas. Je cherche un kit mais le prix me rebute pas mal comparé à la concurrence 🫢

Répondu en détails par MP par ce que c'est hors sujet :) Mais elle atomise la concurrence pour une raison simple : elle est open source. Donc elle ne sera jamais obsolète.

En plus t'es obligé de le connaitre par coeur car tu la montes. C'est un truc de pasisonné qui veut apprendre et comprendre.

Les Bambulabs et autres sont sorties après. Elles ont l'air très bien mais il se passe quoi dans 5 ans si un composant casse ou grille ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cybertoto a dit :

Répondu en détails par MP par ce que c'est hors sujet :) Mais elle atomise la concurrence pour une raison simple : elle est open source. Donc elle ne sera jamais obsolète.

En plus t'es obligé de le connaitre par coeur car tu la montes. C'est un truc de pasisonné qui veut apprendre et comprendre.

Les Bambulabs et autres sont sorties après. Elles ont l'air très bien mais il se passe quoi dans 5 ans si un composant casse ou grille ?

Il faudrait créer un sujet "impression 3D" dans le forum, c'est très utile pour faire des pièces pour les gyroroues 😉

Si je peux poursuivre juste un peu plus le Hors Sujet, je suis heureux possesseur d'une Voron 2.4R2 350 aussi (assez semblable à la tienne, hotend revo et purge bucket).

Les kits valent entre 1000 et 1500 Euros, et c'est une bête de guerre conçue pour tourner en 24/24. Elle atomise toutes les autres parce qu'on peut l'adapter à l'infini, il y a des quantités énormes de modifications en open source et une solide communauté de passionnés.

Par contre c'est pas vraiment accessible pour un débutant. La partie assemblage mécanique et câblage ça peut encore aller pour un bricoleur, mais pour la configurer il faut connaitre un minimum (Klipper).

Bambu Lab est arrivé il y a un peu plus d'un an et a complètement bouleversé le marché avec des imprimantes performantes intégrant des fonctionnalités innovantes, avec des prix intéressants, et qui fonctionnent "out of the box" sans se prendre la tête avec des réglages, donc accessibles aux débutants.

Bref ce n'est pas comparable. Pour débuter en impression 3D aujourd'hui il y a selon moi un choix a faire:

- Si tu ne veux imprimer sans te prendre la tête et que le bidouillage ne t'intéresse pas -> Bambu Lab

- Si tu veux vraiment te plonger dans la techno -> Chinoise d'entrée de gamme (par ex Ender), un an de bibouille dessus puis Voron.

Le taulier du marché (Prusa) se débat encore mais est en plein naufrage.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cool_Hands a dit :

Il faudrait créer un sujet "impression 3D" dans le forum, c'est très utile pour faire des pièces pour les gyroroues 😉

Si je peux poursuivre juste un peu plus le Hors Sujet, je suis heureux possesseur d'une Voron 2.4R2 350 aussi (assez semblable à la tienne, hotend revo et purge bucket).

Les kits valent entre 1000 et 1500 Euros, et c'est une bête de guerre conçue pour tourner en 24/24. Elle atomise toutes les autres parce qu'on peut l'adapter à l'infini, il y a des quantités énormes de modifications en open source et une solide communauté de passionnés.

Par contre c'est pas vraiment accessible pour un débutant. La partie assemblage mécanique et câblage ça peut encore aller pour un bricoleur, mais pour la configurer il faut connaitre un minimum (Klipper).

Bambu Lab est arrivé il y a un peu plus d'un an et a complètement bouleversé le marché avec des imprimantes performantes intégrant des fonctionnalités innovantes, avec des prix intéressants, et qui fonctionnent "out of the box" sans se prendre la tête avec des réglages, donc accessibles aux débutants.

Bref ce n'est pas comparable. Pour débuter en impression 3D aujourd'hui il y a selon moi un choix a faire:

- Si tu ne veux imprimer sans te prendre la tête et que le bidouillage ne t'intéresse pas -> Bambu Lab

- Si tu veux vraiment te plonger dans la techno -> Chinoise d'entrée de gamme (par ex Ender), un an de bibouille dessus puis Voron.

Le taulier du marché (Prusa) se débat encore mais est en plein naufrage.

 

Merci pour ça ! Ca rejoint ce que cybertoto me dit, et ce que je pensais aussi. J'ai eu une Mini+ que j'ai adoré... et une K1 Max que je n'ai pas appréciée. Je cherche la remplaçante. Je reste en réflexion.

Allez, on arrête le HS 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop, les mises à jour prennent environ 10 minutes chez moi également même la dernière récente (j'ai un iphone 13)

 

Il y a 2 heures, Kromza a dit :

Merci pour ça ! Ca rejoint ce que cybertoto me dit, et ce que je pensais aussi. J'ai eu une Mini+ que j'ai adoré... et une K1 Max que je n'ai pas appréciée. Je cherche la remplaçante. Je reste en réflexion.
Allez, on arrête le HS 😁

Bah allez je finis, j'ai eu une ender2 sur laquelle j'ai fait mes armes avec firmware customisé, une flsun v400 (rapidement revendue) pour finir avec une Bambulab X1C + ams...
Et je ne reviendrai jamais en arrière. Quel bonheur, quelle simplicité et quelle rapidité même vis à vis de la v400... les bambulab c'est l'apple des imprimantes 3D.
 

 

Il y a 4 heures, cybertoto a dit :

Les Bambulabs et autres sont sorties après. Elles ont l'air très bien mais il se passe quoi dans 5 ans si un composant casse ou grille ?

Vu le nombre qu'ils en ont vendues, et comment elles sont construites (ça respire la deutsche kwaliteit même si c'est fabriqué en chine / us) je pense que ça risque pas trop, et on peut difficilement faire pire niveau sav que creality par exemple.

Tiens cybertoto, ça serait possible de scanner le pad de la S19 ? J'aimerais le raccourcir en épaisseur sur le devant, et ça serait plus cool que via un scan par mon iphone... 😃
 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

@MrP-MrFRépondu en MP :)

 

image.thumb.jpeg.9760949f2839d3c88eb96467afbb0405.jpeg

les jump pads sont validés !

Enfin il a fait beauce WE, j'ai fait une sessions jump (je débute encore).

Les pads m'ont permis au moins 2 fois de me retenir par ce que je partais en arrière sur des récepeptions. Sinon ca aurait été la chute. 

Et ca permet de mieux contrôler la roue quand elle est en l'air. 

Je ferai les photos bientôt, et les mettre en vente sur eBay si ca vous interesse.

Modifié par cybertoto
  • J'aime 3
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont la roue : vous utilisez quel mode de conduite ? pourquoi ?

Sur ma 18L la différence était marquée, mais sur cette S19 je suis passé du "débutant" à "expert" sans voir de différence...

J'aimerais que la roue me permette d'accélérer plus vite (j'ai une montée de 2km sur mon trajet, avec le vent de face je rame...) Donc si possible que les pédales s'inclinent dans mon sens pour que j'ai un peu moins à forcer sur les pads.

 

Merci !  

Modifié par cybertoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cybertoto a dit :

Petite quesiton pour ceux qui ont la roue : vous utilisez quel mode de conduite ? pourquoi ?

Sur ma 18L la différence était marquée, mais sur cette S19 je suis passé du "débutant" à "expert" sans voir de différence...

J'aimerais que la roue me permette d'accélérer plus vite (j'ai une montée de 2km sur mon trajet, avec le vent de face je rame...) Donc si possible que les pédales s'inclinent dans mon sens pour que j'ai un peu moins à forcer sur les pads.

 

Merci !  

Ce que tu désires ressemble à un mode "souple" donc "débutant" chez Kingsong.

Après, si ça n'est pas assez, tu peux toujours tilter tes pédales 👀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour au passage de la S19, petite randonnée vendredi, température 7 degrés, chemin multimodal dans les bois principalement, 36km avec une moyenne de 25km/H et des pointes a 35, 54% restant. 

C'est très correct vu le froid des temperatures... et comparé avec une V12 HT, j'ai été très étonné de l'autonomie et du couple plus efficace que la HT. J'en suis revenu des étoiles dans les yeux.

Et avec une fracture de l'épaule et du plateau tybial, merci la grosse branche (la suspension ça passe pas tout...)

La roue s'en sort sans trop de traces, donc pour ceux qui auraient un doute, c'est du solide.

 

  • Merci 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MrP-MrF a dit :

36km avec une moyenne de 25km/H et des pointes a 35, 54% restant. 

Bah, je ne trouve pas ça ouf non plus si le bridage Kingsong est aussi "intrusif" (mais safe) comme sur ma XL en dessous de 50 %. Hier, avec ma T4, 42 km et 60 % restant affichés avec une moyenne autour de 30 km/h et avec des pointes fréquentes à 40 et une température de 12 °, bon 76 kg tout équipé, je ne connais pas ton poids 😙

Modifié par Nangakos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nangakos a dit :

Bah, je ne trouve pas ça ouf non plus si le bridage Kingsong est aussi "intrusif" (mais safe) comme sur ma XL en dessous de 50 %. Hier, avec ma T4, 42 km et 60 % restant affichés avec une moyenne autour de 30 km/h et avec des pointes fréquentes à 40 et une température de 12 °, bon 76 kg tout équipé, je ne connais pas ton poids 😙

95 tout equipé et le froid joue terriblement entre 7 et 12 différence aussi.
Mais que ceux qui veulent se rassurer d'avoir acheté du begode se rassurent hein :) 

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward