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Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Ils envisagent de commercialiser avec ce nouveau ressort ?

Oui pour le batch 2 les bons ressorts et la nouvelle base d'amortisseur , nous batch 1 on devrait également les recevoir en SAV. 

Il y a 10 heures, Thy-B a dit :

 la qualité de glisse et le confort sur les terrains, chaotiques 

sont complètement satisfaisant pour la Extreme (par exemple pleine balle dans un champ en jachère praticable) , notamment, dans mon cas, du fait d'une suspension très (trop) souple, un tapis volant ! 

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Aujourd'hui j'ai avancé sur la personnalisation mon set-up pads. 

Quelques découvertes et déconvenues :

les pads d'origine ne sont quasi pas adhérents à tout adhésifs 🤨🤔, je pige pas pourquoi, on dirait une sorte de lubrifiant invisible intégré dans la matière, rien ne colle dessus. Tout essayé / dissolvants. Faudrait tout abraser et encore ça n'accroche pas de ouf. Moi qui voulais les velcroter après modification, bah j'ai du changer mes plans... 

Intéressant: l'intérieur des mousses contient des lames de plexiglass pour rigidifier les powerpads et les faire tenir solidement grâce aux vis, du coup faut bien viser avec la perceuse pour tomber dedans ... 

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Donc j'ai séparé en deux les pads et surtout reculé le jump pad. 

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Attention ⚠️⚠️⚠️, ERREUR À NE JAMAIS FAIRE : prendre la poignée / phare arrière quand on laisse tomber la roue d'assez haut comme descendre la roue d'un coffre, promontoire, etc... les doigts coinceront systématiquement car lors de la compression de l'amortisseur la partie haute de la triangulation vient quasi heurter le phare (je le savais en plus 🤦‍♂️) .

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Petit clin d'œil à @Bonheur sur Seinequi s'était fracturé une phalange quasiment de la même manière ou en se coinçant le doigt pour la soulever je crois !? 😉

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il y a 5 minutes, Pat75 a dit :

D'un autre côté, ils protègent les packs batteries lors des chutes

Exactement, c'est leur meilleur atout ! 

En fait, je vais essayer de les garder comme ça pour l'instant ça me convient pas mal, j'ai réussi à bien les ajuster à ce que j'aime , mais il faut que je m'y fasse aussi car c'est différent de ce que j'ai sur mes roues, surtout la largeur, les pads sont très fuyant, il faut plus serrer la roue. 

On verra, mais c'est vrai que je suis assez chiant la dessuspointieux et précis, à la recherche des meilleurs appuis... 

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Pour les pédales : les Nylonove de ma RS n'iront pas 🤷‍♂️.

Les fixations sont OK, c'est du standard Begode, mais les supports (L-hangers) de la Extreme ne sont pas compatibles avec ma version de Nylonove ! 🤔

Impossible de faire descendre les pédales, elles restent bloquées en haut. 🤨

Donc je garde celles d'origine ... Jusqu'à ce qu'elles plient dans une grosse chute. 😅

Pour info et pour compléter les infos de @Thy-Bsur les largeurs, bah, en fait elles ont toutes les mêmes largeurs totales (quasiment) , mais c'est la "répartition" de cette largeur qui diffère.

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Les Begode ont la largeur devant, donc ça peut +- toucher au sol dans un virage serré, surtout si ça dip un peu, mais globalement ça passera pas moins bien des espaces très étriqués (franchissement de passages étroits) . Je jouerai donc plus sur les inclinaisons pour gagner la dessus. 

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J'adore le passage assis sur la Extreme, il est très fluide. Même mieux que sur la Sherman S, peut-être parce que le siège est un poil plus haut (par rapport aux pédales qui, elles, sont à la même hauteur) , et qu'il est plus large. Aussi agréablement surpris de la stabilité à rouler assis, je m'attendais à moins bien pour une 16", sûrement grâce au peu très large (jante du C40), qui d'ailleurs est un trait (LE trait) exclusif de la Extreme sur le marché, inégalé sur le comportement en maniabilité ...

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il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

Et l'autonomie ? 

Pas encore testé, mais ça à l'air très bien, j'ai perdu 40% de batterie (de 90% à 50%) en 40km de off road assez cabossé, avec qqs pentes (+ tests de couple), et pointe a 65 km/h. 

Et aucun bip 😜

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Le bip doit se faire entendre à 80 km-h pas avant. Remarque, tu pourrais la limiter à  50 km-h pour vérifier qu'il fonctionne bien. Concernant l'autonomie, trois tests seraient intéressants. 

Le premier: 100% route

Le second: 100% offroad 

Le troisième : 50/50

A 65 km/h, t'as un peu la sensation de t'envoler ? 🤠

 

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Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Et l'autonomie ? 

Roue faite pour la ville, le offroad, et citadine en mode assis. Que demander de +?

A ta place, je retourne chez Gyroroueshop essayer la RS19, l'EX.n, la T4, la master et l'Extreme avant de quitter le magasin avec une nouvelle roue 😍

Modifié par InMoWh75
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Il y a 11 heures, efA2one a dit :

Pas encore testé, mais ça à l'air très bien, j'ai perdu 40% de batterie (de 90% à 50%) en 40km de off road assez cabossé, avec qqs pentes (+ tests de couple), et pointe a 65 km/h. 

Et aucun bip 😜

Et pour la ville tu en penses quoi ? Elle fait le taf ?

Je suppose que si tu la maîtrises en off-road avec tes 62 kgs, c'est qu'elle est suffisamment agile et maniable, tu confirmes ?

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Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Le bip doit se faire entendre à 80 km-h pas avant. Remarque, tu pourrais la limiter à  50 km-h pour vérifier qu'il fonctionne bien. Concernant l'autonomie, trois tests seraient intéressants. 

Le premier: 100% route

Le second: 100% offroad 

Le troisième : 50/50

A 65 km/h, t'as un peu la sensation de t'envoler ? 🤠

 

En fait l'appli Begode n'est pas du tout précise sur le pourcentage batterie, elle ne donne des valeurs que de 10 en 10 😯🤣

J'attends la nouvelle version d'EUC World. Également pour voir la marge de sécurité, à défaut des bips actuellement, et pas que ceux de vitesse 😉 (ceux là je pense que je serrerai les fesses si je les atteins , et ce ne sera qu'avec faible batterie vu la marge que la roue a, par peur de faire comme Chooch :bowdown:). 

Et à haute vitesse 🛫, non, plutôt l'impression de coller à la route, elle est vraiment stable... 

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Il y a 7 heures, Tibiscui a dit :

Je me demande laquelle est la plus agile et la plus maniable entre la Patton et la Begode Extreme ? Et la plus à l'aise en ville ? J'ai finalement pas encore pris la Patton car j'hésite entre la V14, l'Extreme et elle. V14, personne ne peut encore vraiment se prononcer.

Pour la ville je considérerai sérieusement la Commander Mini 😈

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  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

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