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Check list pour un l'achat d'un Z10 d'occasion

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Posté(e)

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Henri.

Non blagues à part moi c'est Tij. 

Pour faire un peu de story telling.

Je prend pas mal le train pour me promener dans nos magnifique région. Et j'ai toujours eu un problÚme... Les derniers kilomÚtres -_-"

Je suis parti récemment à la recherche d'un moyen de locomotion pour me mouvoir avec un cahier des charges assez complet.

Il me fallait :

- Une autonomie dĂ©cente ( je peux pas me permettre d'ĂȘtre en panne au mieux d'une campagne ou je ne connais personne) sans non plus devoir faire une centaine de kilomĂštres

- tenir une vitesse de 25km sans problĂšme (loi l'oblige)

- Et sans dépenser 3000 euros

A la base je pensais  prendre un skateboard Ă©lectrique pour pouvoir me balader. Mais pour ce mes besoins on est sur des prix qui commence Ă  1200 ou 1500€ d'occasion.

 

Et j'ai fini par me perdre sur les gyroroue.

 

J'y ai découvert une super alternative.  Car d'occasion je peux plus facilement trouver des supers modÚles. Et j'ai fini par entendre parler de la Z 10. Et franchement elle me convient parfaitement.

 

Demain je vais en voir une. Et j'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier, les points importants et surtout comment faire ?

 

Je ne suis pas un habitué des forums donc pardonné tout erreur ;)

Merci d'avance 👍

 

PS : mĂȘme si je n'avais pas de rĂ©ponse d'ici demain ça serait super pour les prochains aprĂšs moi de l'avoir.

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  • Sa tension est de 58.8V.

Images postées

Posté(e)
il y a 32 minutes, Tij a dit :

autonomie décente

Préciser.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Désolé, au moins 50 km d'autonomie.

Et budget 700€ max ;)

Mais j'ai déjà une Z10 en vue pour moins ;)

Posté(e)
il y a 27 minutes, Tij a dit :

Bonjour

Désolé, au moins 50 km d'autonomie.

Et budget 700€ max ;)

Mais j'ai déjà une Z10 en vue pour moins ;)

D'accord ! Simplement vérifie la tension de la roue chargée à 100% sur l'application EUC World pour avoir l'état de la batterie (aux alentours de 51V), demande ensuite au gars de rouler avec en faisant une grosse accélération et un gros freinage et let's go ! Tu devrais avoir avec entre 40 et 50km selon ton rythme.

Posté(e)

@Tij petite question , as-tu déjà fait de la roue ? 

Si la réponse est non , tu devrais éviter la Z10 car c'est une roue trÚs particuliÚre,  a cause de son trÚs gros pneu. Je pense qu'une roue style Kingsong 16x ou Inmotion V12 serait beaucoup plus simple pour apprendre car c'est du 3 de large (au niveau du pneu).

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, elric said:

@Tij petite question , as-tu déjà fait de la roue ? 

Absolument pas.

Mais pour le coup la V12 et 16x sont hors budget pour moi.

 

Et oui j'ai vu dans des reviews que la z12 Ă©tais plus large est assez diffĂ©rente mais je suis prĂšs Ă  tenter đŸ€”.

 

Par contre j'ai deux questions.

J'ai vu qu'on pouvait débridé les Z10, est ce que cela endommage la roue ? Et au niveau de l'autonomie ?

 

Aussi est-ce qu'il y a des chargeurs rapides ? Parce qu'elle a un temps de charge assez long de ce que j'ai vu.

 

Oh et puis une troisiĂšme pour la route. Y a t'il un moyen de retirer la limitation quand la batterie arrive en dessous des 40% ? đŸ€”

 

Beaucoup de questions mais merci d'avance ;)

Posté(e)
il y a 11 minutes, Tij a dit :

1. J'ai vu qu'on pouvait débridé les Z10, est ce que cela endommage la roue ? Et au niveau de l'autonomie ?

 

2. Aussi est-ce qu'il y a des chargeurs rapides ? Parce qu'elle a un temps de charge assez long de ce que j'ai vu.

 

3. Oh et puis une troisiĂšme pour la route. Y a t'il un moyen de retirer la limitation quand la batterie arrive en dessous des 40% ? đŸ€”

 

1. Si un systÚme est pensé pour rester sécurisant dans les limites de ses capacités, alors outrepasser ces limites présente un risque. PLus pour toi que pour la roue dans un premier temps en tant que débutant.
Pour l'autonomie, je ne peux pas te répondre mais la logique voudrait que ça la réduise.

2. Pas à ma connaissance. Et la Z10 a une prépondérance pour le déséquilibre entre ses 2 batteries, donc laisser charger pour équilibrer les batteries est, ici, un mal nécessaire pour éviter des pannes.

3. En changeant le firmware. À Ă©viter pour des questions de sĂ©curitĂ©, vraiment. D'autant que le bĂ©nĂ©fice est plus que discutable.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Tij a dit :

 Une autonomie décente

Tu souhaites avoir une autonomie de combien de kilomĂštres avec ta roue ?

Posté(e)

Je pense qu'une KS-16S en 840wh serait un bon choix. Tu peux en trouver entre 600 et 800€, et tres agrĂ©able Ă  utiliser pour un dĂ©butant.

Posté(e)
  • Auteur
3 hours ago, elric said:

Tu souhaites avoir une autonomie de combien de kilomĂštres avec ta roue ?

Au minimum 50km d'autonomie en une charge

(avec mon sac Ă  dos je dois faire max 80kg)

21 minutes ago, Ryushinkei said:

Je pense qu'une KS-16S en 840wh serait un bon choix. Tu peux en trouver entre 600 et 800€, et tres agrĂ©able Ă  utiliser pour un dĂ©butant.

C'est vrai que niveau autonomie on est dedans mais j'avoue que j'ai un penchant pour la ninebot aprĂšs m'ĂȘtre renseignĂ©. (MĂȘme si je vois partout que c'est pas la plus simple rouler)

 

D'ailleurs une ninebot avec 4000km c'est beaucoup ? J'arrive pas à me faire un référentiel. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Tij a dit :

Au minimum 50km d'autonomie en une charge

Je ne pense pas que tu puisses faire autant de kilomÚtres avec une Z10. L'autonomie n'était pas le point fort de la Z10. Avec une Z6 ou une Z8 c'est encore pire.

La Z10 a une batterie 995wh . 

Es tu sur que ce n'est pas une Z6 ?

Le pneu est dans quel état ?

Une roue peut faire beaucoup de kilomÚtres . Tout dépend du soin apporté par son propriétaire et de son usage. Si son truc, c'est de descendre les escaliers alors là je serai trÚs réservé.

Et puis surtout, il vaut voir l'état des batteries.

Pour le kilométrage, si la carte mÚre est remplacée, le kilométrage repart de ...0 !

As-tu le lien de ton annonce ?

Modifié par elric

Posté(e)

Sans compter que vous avez oubliĂ© la meilleure d'entre toutes : la V10F 😁

(premiÚre roue de WW qu'il cite encore et toujours par ci par là dans ses vidéos, pas pour rien d'ailleurs m'est avis)

Posté(e)
il y a 48 minutes, InMoWh75 a dit :

Sans compter que vous avez oubliĂ© la meilleure d'entre toutes : la V10F 😁

(premiÚre roue de WW qu'il cite encore et toujours par ci par là dans ses vidéos, pas pour rien d'ailleurs m'est avis)

Faut prendre ce virage lĂ  quoi

wRW0hXV.png

Posté(e)

@Tij, te v'lĂ  super bien conseillĂ©, que des connaisseursÂ đŸ€Ł , que dire de la vĂ©rif "51v" batterie 100% chargĂ©e 😂

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, elric said:

Demande lui peut-ĂȘtre une photo oĂč l'on voit bien le pneu ,comme sur cette photo 😉.

Là voilà 

Screenshot_20230415-143936158.jpg

Posté(e)

3000 km t'es sĂ»r :zarb: Ben tiens en voilĂ  une de Z10 qui en a 7600 (fw custom d'oĂč l'indication Z8 dans le screen), CM d'origine 😉 et perso je rigole des avis donnĂ© ci-dessus đŸ„±, sauf celui concernant le cĂŽtĂ© particulier de la roue, c'est vrai qu'elle exige d'ĂȘtre "pilotĂ©" pour en tirer un plaisir sans comparaison avec nul autre roue. Perso je ne m'en lasse pas, c'est l'Ă©rection permanente 😄 

La Z10, on lĂ  comprend oĂč pas, beaucoup en rĂȘve 🙄

IMG_20230415_145507.jpg

Screenshot_2023-04-15-15-05-51-500_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Marco73

Posté(e)
  • Auteur

Je l'ai prise. 

Le mec avait l'air honnĂȘte. Je me risquerait mĂȘme Ă  dire qu'il Ă©tait super !

La roue est avec tout ces Ă©quipements et il m'a mĂȘme laissĂ© son numĂ©ro au besoin. 

Niveau batterie je vous mets les photos.

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