Aller au contenu

Agression - tracking - coup de main


MrP-MrF

Messages recommandés

Salut la communauté.

Dans la nuit de dimanche à lundi en rentrant d'une bonne soirée à pied vers 3h du matin avec ma roue (la triple karmeliet, c'est traitre pour nos amis belges ;) à pied (j'ai pas pris le risque de rouler vu que j'avais un peu bu), je me suis fait agresser.

On m'a balancé gentillement contre un mur (j'ai rien vu venir), résultat ma S18 embarquée, ma casquette de new york volée ainsi que ma vapote.
Mon iphone a eu encore de la chance dans ma poche, protégé par une housse portefeuille sur l'impact et une protection des lentilles  et ayant eu le réflexe de mettre mes mains dans mes poches.

J'm'en sors relativement "bien", à savoir une bonne commotion (mal de tête, muscles, esprit dans le gaz), un nez abimé par l'impact (mais pas cassé heureusement merci les casquettes), et un genou abimé, et la tête troublé (c'était pas dans la nuit de vendredi à samedi mais de dimanche à lundi tout va bien)
J'ai pas été à l'hopital (pour attendre 3h, payer et ressortir avec de l'ibuprofen et repos)

Pas de bol j'avais pensé la veille remettre un trackeur airtag dans ma S18 mais je revenais de vacances et je me suis dit que j'allais faire cela bien dans la semaine avec une impression de support à airtag magnétique.

Perdu.
Bref, faites toujours attention à vous.

Tant que je suis dans ce post, 2 choses

1.: si quelques personnes veulent m'aider, j'ai crée suite à la suggestion d'un ami une cagnotte sur leetchi https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-moi-a-racheter-une-gyroroue-2105294 vu que je suis actuellement sous la mutuelle et que c'est chaud financièrement.
Ca ne coute rien mais voilà toute aide est tjs la bienvenue.

2.: Est-ce que certains ont des dispositifs de "tracking" de leur roue ?

Je parle d'airtag, invoxia, tkstar et autres.

J'avais toujours idée de travailler sur un tracker avec option de coupure de la roue, je pense que je vais m'y remettre...

Modifié par MrP-MrF
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MrP-MrF a dit :
 […] On m'a balancé gentillement contre un mur (j'ai rien vu venir), résultat ma S18 embarquée, ma casquette de new york volée ainsi que ma vapote. […]

Déjà, commence à surveiller les sites dans le gerbe du leboncoin.

Me semble qu'on peut aussi déclarer le vol sur le site de l'association Anummé.

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’espère que tu te remets.

Tu es allé déposer une plainte pour vol ?

Je dis peut-être une bêtise mais dans l’appli Kingsong de ma S22 il y a une fonction Traqueur dans l.onglet « données » je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer et je n’en connais pas le mode de fonctionnement. J’imagine qu’a minima, la roue doit être allumée.

j’ai posé un air tag dans la mienne pour ma part.

Prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon rétablissement à toi. La nuit, tu dois redoubler de prudence. En ayant consommé de l'alcool, tu risques gros en cas d'agression. Un pote a éclater la gueule d'un chauffeur Uber à Boulogne de nuit. Le chauffeur a voulu le chauffer pour une connerie. Il a même attendu la police apres lui avoir mis une branleé 😄. Condamnation de 4000€ devant le tribunal. Il est possible d'intégrer une micro sim sur une roue roue moyennant un abonnement mobile.

 

SAAT8 Système d’Alarme Antivol Traqueur Monoroue (Sélection Unique et Spécialement mis au point par Le Doc)

Composants et Fonctionnalités idéals de votre Traqueur Monoroue 

Alarme en cas de tentative de vol : lorsque la roue est éteinte et immobile plus de 2 minutes, un accéléromètre veille, détecte la moindre vibration et lance l’alerte en cas de mouvement non souhaité. La sensibilité peut être réglée. l’alarme fait sonner votre téléphone portable où que vous soyez !

 

Un module GSM pour la communication avec votre smartphone : donne la possibilité de communiquer avec la roue où qu’elle soit au monde ! Nul besoin d’un réseau communautaire, vous êtes en lien direct avec votre roue. (nécessite une carte SIM à 2€)

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme rebondissement.

Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer.

Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé.

Concernant le SAAT8  sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable.

A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Super content pour toi 👍

Ne commet plus ce type d'imprudence.  Tu fais la fête et tu rentres en taxi chez toi. 🥳

On est pas loin de 3 jours de commotion je pense (esprit brouillé, l'impression d'être dans le gaz, mal de tête, migraines, insomnie, problème d'équilibre)... donc oui.

Le pire c'est qu'en général dans ce genre de cas je prends un uber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode je raconte ma vie*

Ca me rappelle tellement une histoire quand j'étais gamin. Dans le train avec ma soeur (je devais avoir 15 ans), je me suis fait tiré mon lecteur MP3 à l'arrêt de Tain l'Hermitage, je cours après le gars dans tous le train sauf que j'ai pas pu continuer hors du train (ma soeur de 7 ans seule dedans)

Dépité, je retourne m'assoir et 5mn en arrivant sur Lyon, un gars qui remontait tout le train en demandant dans les wagons qui était le gamin qui s'était fait racketé.

Il me dit que ses potes qui était à Tain ont vu la scène et avait choper le gars pour l'emmener à la gendarmerie et que j'avais plus qu'à les appeler :D

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pat75 a dit :

Ta la justice pour ça.  

Bien sûr... les mecs vont prendre ta plainte en pv simplifié, ça sera rangé dans une farde, ton numéro de série de roue avec un peu de chance sera PEUT-ETRE noté dans un fichier de recherche en cas où on retrouverait du matos lors de saisie et voilà, y'aura aucune recherche et aucun suivi.
Sauf si tu es "fils de parlementaire / politique / riche".

Et au pire des cas quand tu vois les condamnations, ça sera un sursis (0) ou moins d'un an donc aménageable .

Je suis devenu par la force un petit peu non tolérant et quand on voit ce qu'il se passe en france, on se dit que c'est une super pub pour Zemmour ou Lepen...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Bien sûr... les mecs vont prendre ta plainte en pv simplifié, ça sera rangé dans une farde, ton numéro de série de roue avec un peu de chance sera PEUT-ETRE noté dans un fichier de recherche en cas où on retrouverait du matos lors de saisie et voilà, y'aura aucune recherche et aucun suivi.
Sauf si tu es "fils de parlementaire / politique / riche".

Et au pire des cas quand tu vois les condamnations, ça sera un sursis (0) ou moins d'un an donc aménageable .

Je suis devenu par la force un petit peu non tolérant et quand on voit ce qu'il se passe en france, on se dit que c'est une super pub pour Zemmour ou Lepen...

C'est dans l'ordre des choses, plus il y a en France d'anglais/de jeunes/d'émeutiers/de Kevin et Mathéo, plus les gens se radicaliseront naturellement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jicipi a dit :

C'est dans l'ordre des choses, plus il y a en France d'anglais/de jeunes/d'émeutiers/de Kevin et Mathéo, plus les gens se radicaliseront naturellement.

 Ce n'est pas seulement en France. C'est dans tous les pays.

Les humains sont une erreur de la nature. Ils n'évoluent pas!

Trop stupide pour ça. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 03:07, MrP-MrF a dit :

Enorme rebondissement.

Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer.

Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé.

Concernant le SAAT8  sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable.

A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.

Bonjour,

Couper le jus à distance peut causer un accident. Si une personne (que ce soit ton voleur ou pas…) se blesse ou cause des dégâts matériels ou corporels, tu deviens le responsable.

Il faut que ton système empêche la mise en route, se mette en mode tilt back ou ralentisse mais tu ne peux créer sciemment une défaillance qui peut faire tomber l’utilisateur à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward