Aller au contenu

Conseils pour une nouvelle roue ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 32 minutes, Pat75 a dit :

Les avis ne sont pas vraiment importants. 

Le mieux, c'est de pouvoir essayer les models qui seraient susceptibles de te convenir. En 2023, pour le confort et la sécurité, une roue suspendu  semble être un choix judicieux. 

Personnellement j'achète sans tester mais j'approuve la suspension qui est un plus !

• Réponses 64
  • Vues 7.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Trump_vance
    Trump_vance

• @edaeelle commence à fatiguer, le pneu est maintenant bien slick, il faudrait que je le change mais je crains de le faire moi-même je suis pas adroit sur ces trucs 😓 @Kristof.Boui ca le fait bien

• Il y a la Inmotion V12HS. Cette roue fait 29 kgs, a mon avis, c'est le maximun pour la mettre régulièrement dans un coffre de voiture et reste compacte. De plus, la batterie est quand même  conséquent

Images postées

Posté(e)
il y a 21 minutes, Jicipi a dit :

Personnellement j'achète sans tester

D'autant qu'il faut parfois plusieurs milliers de kilomètres sur une roue pour en exploiter tout son potentiel, et sûrement pas avec un petit essai de 5mn .

En plus , le modèle de pneu ainsi sa pression modifie énormément le comportement d'une roue.

Modifié par elric

Posté(e)

Dois avouer que la suspension de l'EX30 me parait indispensable ;)

Et aussi que la T3 me convient parfaitement sans ...

Pas simple tout ça. Faut voir le besoin et essayer si possible car les mauvaises et les bonnes roues : c'est du vécu en ce qui me concerne (une roue ne s'achète pas en examinant sa fiche technique, une certitude ça ...)

Posté(e)
il y a 38 minutes, elric a dit :

D'autant qu'il faut parfois plusieurs milliers de kilomètres sur une roue pour en exploiter tout son potentiel, et sûrement pas avec un petit essai de 5mn .

En plus , le modèle de pneu ainsi sa pression modifie énormément le comportement d'une roue.

Moi pas d'accord : il faut profiter des sorties en groupe pour échanger les roues pour se faire assez rapidement un avis 😋 (une Sherman S s'apprécie au bout de 20km me concernant)

A l'unique sortie (pavé Parisien) où suis allé, j'avais fait un échange et 3 roues ont pu tourner : après ben il y a des réticences (ce qui peut se comprendre avec une roue neuve de +3K€ ...) mais bon je suppose qu'il faut demander (doit y avoir beaucoup moins de réticences avec une roue usagée)

Posté(e)
  • Auteur

Hello à tous, je vous remercie de prendre le temps pour me partager vos avis et vos remarques ! 

De ce que j'en retiens

• Une roue avec suspension, en 2023 c'est presque un pré-requis.
  • Si je veux une roue qui passe pour un usage route comme chemins, j'ai pas tant de choix que ça
  • Le poids est un argument

Les avis semblent converger sur Inmotion V11 / Veteran Sherman (on a appli pour Veteran pour pouvoir changer le mode de conduite / les alarmes et tilt-back ?). A bien regarder, la Kingsong 16x ou S18 pourrait correspondre. J'adore le look de la S22, maiiiiiis les déconvenues lues ici et là refroidissent quand même un peu l'investissement...

La Begode EX30 a l'air extra, mais toute neuve je ne sais pas si je suis prêt. Et la Kingsong S19 a l'air sympa, mais je trouve qu'ils font beaucoup de com sur le système Audio, dont je me contrefiche :) ça me rassure pas non plus :)

Maintenant me reste à tester si possible pour me faire une idée dans les sensations, mais je me sens plus éclairé dans ce choix :) merci à vous !

Posté(e)
il y a 21 minutes, Azyx a dit :

Les avis semblent converger sur Inmotion V11 / Veteran Sherman (on a appli pour Veteran pour pouvoir changer le mode de conduite / les alarmes et tilt-back ?).

Connais rien aux Kingsong. Par contre, j'ai eu une V11 et pour avoir monté sur une Sherman S : c'est vraiment pas la même cam :mad2:

(la fiche technique ou les avis ici ne reflètent en rien ce que tu pourrais ressentir dessus ... sans parler de l'usage sur la durée)

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
il y a 48 minutes, Azyx a dit :

Hello à tous, je vous remercie de prendre le temps pour me partager vos avis et vos remarques ! 

De ce que j'en retiens

• Si je veux une roue qui passe pour un usage route comme chemins, j'ai pas tant de choix que ça

Les avis semblent converger sur Inmotion V11 / Veteran Sherman (on a appli pour Veteran pour pouvoir changer le mode de conduite / les alarmes et tilt-back ?). A bien regarder, la Kingsong 16x ou S18 pourrait correspondre. J'adore le look de la S22, maiiiiiis les déconvenues lues ici et là refroidissent quand même un peu l'investissement...

La Begode EX30 a l'air extra, mais toute neuve je ne sais pas si je suis prêt. Et la Kingsong S19 a l'air sympa, mais je trouve qu'ils font beaucoup de com sur le système Audio, dont je me contrefiche :) ça me rassure pas non plus :)

Maintenant me reste à tester si possible pour me faire une idée dans les sensations, mais je me sens plus éclairé dans ce choix :) merci à vous !

C'est un excellent résumé. Il me paraît nécessaire d'orienter son choix également concernant la maintenance. Des pièces Kingsong et Inmotion sont de manière générales plus facile à trouver que celles de Begode.

Une 16X nécessite de manière général aucun entretien. Une S18 nécessite de manière générale quelques réglages constants etc etc etc...

A voir si tu es à l'aise avec le fait de bricoler ta roue ou non. Inmotion et Kingsong semblent plus indiqués si tu ne veux rien faire, les Begode nécessitent souvent d'être tweakées pour être vraiment au point.

Voici quelques armes supplémentaires pour te préparer à la guerre de l'offre actuelle

Posté(e)
il y a 22 minutes, Kromza a dit :

A voir si tu es à l'aise avec le fait de bricoler ta roue ou non. Inmotion et Kingsong semblent plus indiqués si tu ne veux rien faire, les Begode nécessitent souvent d'être tweakées pour être vraiment au point.

Oui enfin sauf que @Azyxroule déjà sur Begode et que la tesla n'a pas besoin de chirurgie esthétique, c'est une bombe au déballage ❤️‍🔥

La seule chose qui n'est pas de la mythologie urbaine concernant Begode : c'est que ces roues mettent le feu ❤️‍🔥

Posté(e)
il y a 5 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui enfin sauf que @Azyxroule déjà sur Begode et que la tesla n'a pas besoin de chirurgie esthétique, c'est une bombe au déballage ❤️‍🔥

La seule chose qui n'est pas de la mythologie urbaine concernant Begode : c'est que ces roues mettent le feu ❤️‍🔥

J'ai du mal à tirer une conclusion objective de ce que tu dis, ventant la T3 ou la EX30 dans 100% de tes posts sur le forum 😝. J'ai eu une MCM5 V2 (toujours ma roue préférée à ce jour), il fallait la tweaker. J'ai eu une MSX, il fallait la tweaker. J'ai eu une T2, il fallait la tweaker etc etc etc...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kromza a dit :

une MCM5 V2 (toujours ma roue préférée à ce jour)

Pareil pour moi, tous les jours en multimodal le top, et encore mieux depuis que je l'ai passé en pneu TT. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Kromza a dit :

J'ai du mal à tirer une conclusion objective de ce que tu dis, ventant la T3 ou la EX30 dans 100% de tes posts sur le forum 😝. J'ai eu une MCM5 V2 (toujours ma roue préférée à ce jour), il fallait la tweaker. J'ai eu une MSX, il fallait la tweaker. J'ai eu une T2, il fallait la tweaker etc etc etc...

Moi pas besoin, la T3 s'est mis à twerker dès la sortie tu carton : depuis, je ne débande plus ❤️‍🔥:pastaper:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Azyx a dit :

De ce que j'en retiens

Essais un max de roues et fais toi ton propre avis. Le wheeler te dira toujours que sa roue est la meilleure alors......... 

La roue parfaite n'existe pas , c'est juste une histoire de compromis et le plus important c'est le plaisir. 

Nous avons tous de avis différents car des utilisations diverses.      

Posté(e)
il y a 34 minutes, ptifred a dit :

Le wheeler te dira toujours que sa roue est la meilleure alors......... 

Pas moi : raison de ma dernière vente d'ailleurs et y en a une autre sur liste d'attente 😇

L'idéal serait que @Azyxachète tous les modèles actuellement en vente pour nous faire un vrai comparatif.

Posté(e)
il y a 25 minutes, InMoWh75 a dit :

Pas moi : raison de ma dernière vente d'ailleurs et y en a une autre sur liste d'attente 😇

L'idéal serait que @Azyxachète tous les modèles actuellement en vente pour nous faire un vrai comparatif.

Toi? tu es toujours objectif avec ta T3 😁.....

Nous roulons tous avec la roue qui nous semble la meilleure, tu adores la T3 d'autre te diront bof, c' est comme ca 😉.

Modifié par ptifred

Posté(e)

Nan ! la T4 n'est pas une tesla, la dernière tesla c'est la T3 ❤️‍🔥

Et sinon suis le contre-exemple à ce que tu racontes : je n'ai jamais aimé la V11, ni la V12 et pourtant j'ai roulé dessus 😋

Par contre, je trouve toujours que la V10F est une super roue, faudrait juste la tremper dans la marmitte Begode quoi :pastaper:

Posté(e)
il y a 59 minutes, InMoWh75 a dit :

Et sinon suis le contre-exemple à ce que tu racontes : je n'ai jamais aimé la V11, ni la V12 et pourtant j'ai roulé dessus 😋

Par contre, je trouve toujours que la V10F est une super roue, faudrait juste la tremper dans la marmitte Begode quoi :pastaper:

Biensûr que la T4 est une Tesla. C'est la suite logique de la gamme urbaine polyvalente de chez Begode qui, comme chez toutes les marques, a pris de l'embonpoint avec la suspension et la course à la puissance.

Il s'agirait d'être objectif à un moment...

Posté(e)
il y a une heure, InMoWh75 a dit :

7sbjo0.gif.02945a6c4eff9c9ac5f6c383527c3a1f.gif

Posté(e)

Nan ! moi je refuse la tyranie : vive la T3 😁

Posté(e)
il y a 43 minutes, InMoWh75 a dit :

Nan ! moi je refuse la tyranie : vive la T3 😁

Est-ce que tu sous-entends que tu ne veux pas être mis en Cage ?

... En Cage. image.gif.b716cc3fa437847c8a69f126216a3fde.gif