Aller au contenu
  • 1

Conseils pour une nouvelle roue ?


Azyx

Question

Hello tout le monde !

 

je suis largué … j’ai commencé la roue en 2016 avec une MCM4 gotway que j’avais acheté d’occasion sur ce forum, avec laquelle j’avais fait 3000 km, principalement en urbain à Lyon. Voulant aller plus vite et plus loin, j’ai pris toujours d’occasion sur ce forum une gotway tesla, ma roue actuelle, avec laquelle j’ai fait près de 8000 bornes, en urbain, périurbain, sentiers et forêt  

Ça faisait longtemps que j’avais pas regardé l’actualité des roues, et j’aimerais bien en acheter une nouvelle. Un copain m’avait parlé de roues suspendues, je suis donc allé regarder, et là je vois que je ne comprends plus rien au marché 😅

Je n’ai plus de points de repères sur les roues ou leurs usages, elle me paraissent énormes, je ne suis pas compétent pour juger la qualité des amortisseurs ou les étanchéités … bref je sollicite vos lumières éclairées 🥰

 

Je recherche donc aujourd’hui ma prochaine roue. Je mesure 1m81, 60kg, et je conduis aujourd’hui ma tesla en mode hard, plutôt nerveux, tenue full motard ! 
je voudrais donc me trouver une roue nerveuse, avec une autonomie réelle pour ma conduite de 80 à 100km max, vitesse max au moins a 45 km/h, si possible plus. Et une roue que j’aimerais pouvoir emmener de temps en temps dans le coffre de ma voiture et dans le train, donc que je dois pouvoir porter de temps en temps. 
je me fie à votre expérience, un grand merci pour ceux qui partageront leurs connaissances et leurs avis avec moi 🥰

 

merci à vous !

Robin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 minutes, Jicipi a dit :

Personnellement j'achète sans tester

D'autant qu'il faut parfois plusieurs milliers de kilomètres sur une roue pour en exploiter tout son potentiel, et sûrement pas avec un petit essai de 5mn .

En plus , le modèle de pneu ainsi sa pression modifie énormément le comportement d'une roue.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dois avouer que la suspension de l'EX30 me parait indispensable ;)

Et aussi que la T3 me convient parfaitement sans ...

Pas simple tout ça. Faut voir le besoin et essayer si possible car les mauvaises et les bonnes roues : c'est du vécu en ce qui me concerne (une roue ne s'achète pas en examinant sa fiche technique, une certitude ça ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, elric a dit :

D'autant qu'il faut parfois plusieurs milliers de kilomètres sur une roue pour en exploiter tout son potentiel, et sûrement pas avec un petit essai de 5mn .

En plus , le modèle de pneu ainsi sa pression modifie énormément le comportement d'une roue.

Moi pas d'accord : il faut profiter des sorties en groupe pour échanger les roues pour se faire assez rapidement un avis 😋 (une Sherman S s'apprécie au bout de 20km me concernant)

A l'unique sortie (pavé Parisien) où suis allé, j'avais fait un échange et 3 roues ont pu tourner : après ben il y a des réticences (ce qui peut se comprendre avec une roue neuve de +3K€ ...) mais bon je suppose qu'il faut demander (doit y avoir beaucoup moins de réticences avec une roue usagée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello à tous, je vous remercie de prendre le temps pour me partager vos avis et vos remarques ! 

De ce que j'en retiens

  • Une roue avec suspension, en 2023 c'est presque un pré-requis.
  • Si je veux une roue qui passe pour un usage route comme chemins, j'ai pas tant de choix que ça
  • Le poids est un argument

Les avis semblent converger sur Inmotion V11 / Veteran Sherman (on a appli pour Veteran pour pouvoir changer le mode de conduite / les alarmes et tilt-back ?). A bien regarder, la Kingsong 16x ou S18 pourrait correspondre. J'adore le look de la S22, maiiiiiis les déconvenues lues ici et là refroidissent quand même un peu l'investissement...

La Begode EX30 a l'air extra, mais toute neuve je ne sais pas si je suis prêt. Et la Kingsong S19 a l'air sympa, mais je trouve qu'ils font beaucoup de com sur le système Audio, dont je me contrefiche :) ça me rassure pas non plus :)

 

Maintenant me reste à tester si possible pour me faire une idée dans les sensations, mais je me sens plus éclairé dans ce choix :) merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Azyx a dit :

Les avis semblent converger sur Inmotion V11 / Veteran Sherman (on a appli pour Veteran pour pouvoir changer le mode de conduite / les alarmes et tilt-back ?).

Connais rien aux Kingsong. Par contre, j'ai eu une V11 et pour avoir monté sur une Sherman S : c'est vraiment pas la même cam :mad2:

(la fiche technique ou les avis ici ne reflètent en rien ce que tu pourrais ressentir dessus ... sans parler de l'usage sur la durée)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Azyx a dit :

Hello à tous, je vous remercie de prendre le temps pour me partager vos avis et vos remarques ! 

De ce que j'en retiens

  • Une roue avec suspension, en 2023 c'est presque un pré-requis.
  • Si je veux une roue qui passe pour un usage route comme chemins, j'ai pas tant de choix que ça
  • Le poids est un argument

Les avis semblent converger sur Inmotion V11 / Veteran Sherman (on a appli pour Veteran pour pouvoir changer le mode de conduite / les alarmes et tilt-back ?). A bien regarder, la Kingsong 16x ou S18 pourrait correspondre. J'adore le look de la S22, maiiiiiis les déconvenues lues ici et là refroidissent quand même un peu l'investissement...

La Begode EX30 a l'air extra, mais toute neuve je ne sais pas si je suis prêt. Et la Kingsong S19 a l'air sympa, mais je trouve qu'ils font beaucoup de com sur le système Audio, dont je me contrefiche :) ça me rassure pas non plus :)

 

Maintenant me reste à tester si possible pour me faire une idée dans les sensations, mais je me sens plus éclairé dans ce choix :) merci à vous !

C'est un excellent résumé. Il me paraît nécessaire d'orienter son choix également concernant la maintenance. Des pièces Kingsong et Inmotion sont de manière générales plus facile à trouver que celles de Begode.

Une 16X nécessite de manière général aucun entretien. Une S18 nécessite de manière générale quelques réglages constants etc etc etc...

A voir si tu es à l'aise avec le fait de bricoler ta roue ou non. Inmotion et Kingsong semblent plus indiqués si tu ne veux rien faire, les Begode nécessitent souvent d'être tweakées pour être vraiment au point.

Voici quelques armes supplémentaires pour te préparer à la guerre de l'offre actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Kromza a dit :

A voir si tu es à l'aise avec le fait de bricoler ta roue ou non. Inmotion et Kingsong semblent plus indiqués si tu ne veux rien faire, les Begode nécessitent souvent d'être tweakées pour être vraiment au point.

Oui enfin sauf que @Azyxroule déjà sur Begode et que la tesla n'a pas besoin de chirurgie esthétique, c'est une bombe au déballage ❤️‍🔥

La seule chose qui n'est pas de la mythologie urbaine concernant Begode : c'est que ces roues mettent le feu ❤️‍🔥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui enfin sauf que @Azyxroule déjà sur Begode et que la tesla n'a pas besoin de chirurgie esthétique, c'est une bombe au déballage ❤️‍🔥

La seule chose qui n'est pas de la mythologie urbaine concernant Begode : c'est que ces roues mettent le feu ❤️‍🔥

 

J'ai du mal à tirer une conclusion objective de ce que tu dis, ventant la T3 ou la EX30 dans 100% de tes posts sur le forum 😝. J'ai eu une MCM5 V2 (toujours ma roue préférée à ce jour), il fallait la tweaker. J'ai eu une MSX, il fallait la tweaker. J'ai eu une T2, il fallait la tweaker etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Kromza a dit :

J'ai du mal à tirer une conclusion objective de ce que tu dis, ventant la T3 ou la EX30 dans 100% de tes posts sur le forum 😝. J'ai eu une MCM5 V2 (toujours ma roue préférée à ce jour), il fallait la tweaker. J'ai eu une MSX, il fallait la tweaker. J'ai eu une T2, il fallait la tweaker etc etc etc...

Moi pas besoin, la T3 s'est mis à twerker dès la sortie tu carton : depuis, je ne débande plus ❤️‍🔥:pastaper:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Azyx a dit :

Hello à tous, je vous remercie de prendre le temps pour me partager vos avis et vos remarques ! 

De ce que j'en retiens

  • Une roue avec suspension, en 2023 c'est presque un pré-requis.
  • Si je veux une roue qui passe pour un usage route comme chemins, j'ai pas tant de choix que ça
  • Le poids est un argument

Les avis semblent converger sur Inmotion V11 / Veteran Sherman (on a appli pour Veteran pour pouvoir changer le mode de conduite / les alarmes et tilt-back ?). A bien regarder, la Kingsong 16x ou S18 pourrait correspondre. J'adore le look de la S22, maiiiiiis les déconvenues lues ici et là refroidissent quand même un peu l'investissement...

La Begode EX30 a l'air extra, mais toute neuve je ne sais pas si je suis prêt. Et la Kingsong S19 a l'air sympa, mais je trouve qu'ils font beaucoup de com sur le système Audio, dont je me contrefiche :) ça me rassure pas non plus :)

 

Maintenant me reste à tester si possible pour me faire une idée dans les sensations, mais je me sens plus éclairé dans ce choix :) merci à vous !

Essais un max de roues et fais toi ton propre avis. Le wheeler te dira toujours que sa roue est la meilleure alors......... 

La roue parfaite n'existe pas , c'est juste une histoire de compromis et le plus important c'est le plaisir. 

Nous avons tous de avis différents car des utilisations diverses.      

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, ptifred a dit :

Le wheeler te dira toujours que sa roue est la meilleure alors......... 

 

Pas moi : raison de ma dernière vente d'ailleurs et y en a une autre sur liste d'attente 😇

L'idéal serait que @Azyxachète tous les modèles actuellement en vente pour nous faire un vrai comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, InMoWh75 a dit :

Pas moi : raison de ma dernière vente d'ailleurs et y en a une autre sur liste d'attente 😇

L'idéal serait que @Azyxachète tous les modèles actuellement en vente pour nous faire un vrai comparatif.

Toi? tu es toujours objectif avec ta T3 😁.....

Nous roulons tous avec la roue qui nous semble la meilleure, tu adores la T3 d'autre te diront bof, c' est comme ca 😉.

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan ! la T4 n'est pas une tesla, la dernière tesla c'est la T3 ❤️‍🔥

Et sinon suis le contre-exemple à ce que tu racontes : je n'ai jamais aimé la V11, ni la V12 et pourtant j'ai roulé dessus 😋

Par contre, je trouve toujours que la V10F est une super roue, faudrait juste la tremper dans la marmitte Begode quoi :pastaper:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, InMoWh75 a dit :

Nan ! la T4 n'est pas une tesla, la dernière tesla c'est la T3 ❤️‍🔥

Et sinon suis le contre-exemple à ce que tu racontes : je n'ai jamais aimé la V11, ni la V12 et pourtant j'ai roulé dessus 😋

Par contre, je trouve toujours que la V10F est une super roue, faudrait juste la tremper dans la marmitte Begode quoi :pastaper:

Biensûr que la T4 est une Tesla. C'est la suite logique de la gamme urbaine polyvalente de chez Begode qui, comme chez toutes les marques, a pris de l'embonpoint avec la suspension et la course à la puissance.

Il s'agirait d'être objectif à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Nan ! la T4 n'est pas une tesla, la dernière tesla c'est la T3 ❤️‍🔥

Et sinon suis le contre-exemple à ce que tu racontes : je n'ai jamais aimé la V11, ni la V12 et pourtant j'ai roulé dessus 😋

Par contre, je trouve toujours que la V10F est une super roue, faudrait juste la tremper dans la marmitte Begode quoi :pastaper:

7sbjo0.gif.02945a6c4eff9c9ac5f6c383527c3a1f.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/07/2023 à 09:46, Azyx a dit :

je voudrais donc me trouver une roue nerveuse, avec une autonomie réelle pour ma conduite de 80 à 100km max, vitesse max au moins a 45 km/h, si possible plus. Et une roue que j’aimerais pouvoir emmener de temps en temps dans le coffre de ma voiture et dans le train, donc que je dois pouvoir porter de temps en temps. 
je me fie à votre expérience, un grand merci pour ceux qui partageront leurs connaissances et leurs avis avec moi 🥰

Ce que je trouves rigolo, c'est que tu éliminé la seule roue qui cochait toutes tes cases. 😉.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward