Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Sans remuer le couteau dans la plaie, vu la somme déboursée, on peut être regardant au niveau du SAV.

Personnellement, les pieces détachées qui restent disponible 4ans après à coût raisonnable à son importance pour moi.

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ryushinkei a dit :

Ok, on comprend cette mauvaise experience et le point de vue, mais c'est vraiment pas le bon endroit. Il y a des categories plus approprié. Moi qui m'interesse justement à la S16, je veux juste des infos sur la S16. Les experiences d'utilisateurs contre des vendeurs qui n'ont même pas de rapport avec la S16 j'en ai vraiment rien à faire.

Désolé j'étais obligé de reagir a chaud.Sintu veut un max d infos sur la 16 avant le "gentil"revendeur français c est ici :

https://forum.electricunicycle.org/topic/34352-ks-s16-pro/

Modifié par v5f06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bien moi qui me disait que ça bougeait sur le topic d'une roue un peu originale, mais en fait ce n'est qu'élucubrations ou autres exoticités depuis la dernière fois que je suis venu... Donc je vais en rajouter, un modérateur pourrait-il nettoyer tout ça et rappeler à l'ordre les différents acteurs svp. On veut des news de la KS S16! Et pour les rageux, merci de bien vouloir aller cracher dans la soupe qui n'est déjà pas bien épaisse ailleurs. 

  • J'aime 1
  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:05, Pat75 a dit :

C'est la liberté d'expression. 

Et tant mieux.  A partir du moment où tout le monde reste polis et courtois. 

 

Si tu vas par là, sentons-nous libres de parler ici de la guerre en Ukraine ou de la guerre en Israël, ou bien de nos idées recettes de cuisine pour ce week-end.

Allons-y alors à toi l'honneur puisque tu es le défenseur de la liberté d'expression n'importe où et n'importe comment dans le plus grand bordel : tu nous donnes le secret de ta recette de ton fameux homar à la provençale sur lit de courgettes et de brocolis ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tibiscui a dit :

De sacrées améliorations sur la version Pro ! Sauf sur le prix.

Je ne suis pas super doué en anglais donc j'ai peut être raté quelque chose mais en quoi ya de grandes améliorations ?

Elle est un peu plus puissance et elle a un couple bien plus costaux, mais je ne vois rien d'autre ?

Je ne pense pas avoir déjà monté une pente à plus de 25% donc pour dépasser les 40% faut trouver. Et si je voulais vraiment de la perf, ya la S19. Ya d'autres éléments que j'ai raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fouki a dit :

Je ne suis pas super doué en anglais donc j'ai peut être raté quelque chose mais en quoi ya de grandes améliorations ?

Elle est un peu plus puissance et elle a un couple bien plus costaux, mais je ne vois rien d'autre ?

Je ne pense pas avoir déjà monté une pente à plus de 25% donc pour dépasser les 40% faut trouver. Et si je voulais vraiment de la perf, ya la S19. Ya d'autres éléments que j'ai raté ?

- Augmentation de la vitesse de 50 à 60 km/h

- Gravit des pentes de 48° contre 40 avant 

- Augmentation de la puissance moteur de 2800 à 3000 watts avec pic à 5000 

- Le poids ne devrait finalement pas dépasser les 30 kgs sur les 2 versions

- Nouvelles batteries Samsung 50s portant le taux de décharge de 14 à 25 amps et rendant la roue beaucoup plus safe. Visiblement dès le premier batch alors que pour l'Inmotion Aventure ce sera à partir du batch 2.

- Donc au final "beaucoup plus" de torque

C'est déjà beaucoup pour 150$ de plus seulement.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeasdepo a dit :

Je suis assez d'accord. La différence de poids et de prix minimes me font préférer la S19.
Mais c'est une 16", certains préfèrent.
Il faut aussi attendre janvier (ou mars-avril ?)

Envoyé de mon M2002J9G en utilisant Tapatalk
 

D'après Bonheur sur Seine, on ne peut pas installer de nouveaux pads sur la S19 et ceux d'origine sont médiocres.

Sur ce point, la S16 ne posera pas de soucis.

Un point en sa faveur.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette "Pro" a la seule chose que je trouvais vraiment regrettable sur la "normale" : des cellules qui déchargent à une plus grande intensité. Reste à savoir si KingSong aura adapté le firmware pour optimiser tout ça : avec de telles cellules, inutile de limiter autant la vitesse à faible capacité restante. S'ils font le boulot ça peut être top et sinon, ça sera une bouse. Il faudra attendre les tests pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Cette "Pro" a la seule chose que je trouvais vraiment regrettable sur la "normale" : des cellules qui déchargent à une plus grande intensité. Reste à savoir si KingSong aura adapté le firmware pour optimiser tout ça : avec de telles cellules, inutile de limiter autant la vitesse à faible capacité restante. S'ils font le boulot ça peut être top et sinon, ça sera une bouse. Il faudra attendre les tests pour acheter.

C est fait puisque la puissance est différente et la vitesse aussi.Le.firmware est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xrazer44x a dit :

Il faudrait que se soit quoi pour que ce soit bien  ?

Du 1S4P et ça permettrait aussi d'en avoir encore sous le pied à 50% de batterie, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils fassent le bon choix.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cellules utilisées partout déchargent à 15A à peu près. Les 50S de la Pro, c'est le double. Avec ça, on peut largement augmenter la puissance sans augmenter la tension. Et pas besoin de changer la configuration des packs, @fiocco, pour que ça soit "ouf". Il y a peut-être des différences de comportement puissance/couple en fonction de ce qu'on augmente (tension ou intensité) mais à la fin des fins, de telles cellules, ça veut dire beaucoup plus de patate si le reste de l'électronique suit.

Le problème de telles cellules, c'est qu'elles ont souvent une capacité un peu moindre (on n'a rien sans rien). Mais comme elles envoient toujours plus en fin de charge que d'autres même à pleine charge, les roues restent plus sûres même à faible charge, avec un comportement plus égal tout au long de ses sorties. Certaines roues modernes ont tellement de cellules que même avec des cellules de base, ça finit par le faire même en fin de charge à force d'en rajouter. Mais pour des roues avec une capacité moyenne comme la S16, c'est vraiment super important, ces histoires de cellules.

Or, KingSong est très conservateur et a l'habitude de limiter énormément la vitesse en deça de 30% de batterie. Ca devient inutile avec des cellules à forte décharge et en fin de compte, on peut compenser au moins partiellement la différence de capacité et conserver une bonne autonomie "utile" (cad à des vitesses pas trop basses et pas sur les talons) en abaissant ces seuils, sans rogner sur la sécurité et la marge de puissance.

C'est pour ça @v5f06 qu'il faut que KingSong adapte le Firmware, certes, mais spécifiquement de manière à modifier les seuils de sécurité pour conserver une roue sûre même à faible charge, mais néanmoins rapide plus longtemps comme le permettent les cellules  (aucune limite de vitesse jusque 10% de batterie, par exemple). Ils ne l'avaient pas fait pour leurs S18 "Molicel" constructeur qui étaient donc peu attractives parce que leur autonomie était misérable : on se prenait l'inconvénient de la capacité mais sans compenser avec les seuils. Mais s'ils font le boulot correctement pour les S16, ça peut être vraiment top.

Donc s'ils font le taf proprement et que la roue est à peu près bien conçue en regard des intempéries, je suis client à 100%, d'autant qu'ils auront gardé des flancs plats pour qu'on fasse ce qu'on veut.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward