Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 20 minutes, CarlXS a dit :

La S16 classique n'a que peu d'intérêt vu l'écart de tarif avec la Pro et ses 50S notamment .

La Pro est plus forcément secure peu importe nos usages

J'ai du mal à voir la pro plus secure 🤨
Si c'est pour la marque des batteries ou le modèle, ce sont quand même des LG et comme on me l'a dit, c'est loin d'être de la mauvaise came. 
Enfin moi, ce que je chercherai, c'est l'autonomie. Même 10km de plus que la pro, c'est toujours ça. Sinon c'est exactement la même roue. Hormis le moteur plus pêchu aussi bien sûr. Donc moteur et batterie. 
Pro : plus pêchu et batteries Samsung
Normale : plus d'autonomie et batteries LG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser aux nids de poules, bordures de trottoir un peu hautes, rapiecements de route peu inspirés, etc... mon quotidien surtout en dessous de 50% de batterie car la demande en énergie est considérable à ce moment.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

J'ai du mal à voir la pro plus secure 🤨
Si c'est pour la marque des batteries ou le modèle, ce sont quand même des LG et comme on me l'a dit, c'est loin d'être de la mauvaise came. 
Enfin moi, ce que je chercherai, c'est l'autonomie. Même 10km de plus que la pro, c'est toujours ça. Sinon c'est exactement la même roue. Hormis le moteur plus pêchu aussi bien sûr. Donc moteur et batterie. 
Pro : plus pêchu et batteries Samsung
Normale : plus d'autonomie et batteries LG. 

Qui peut le plus peut le moins et donc forcément que la Pro sera plus secure avec les 50S , on en a déjà parlé précédemment .

Plus secure ne veut pas dire que la normale est dangereuse loin de là juste prendre en compte les capacités des deux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la version normale. Car bon, la différence de prix n'est pas énorme, donc ça n'est pas un attrape produit. 
A vous lire et relire, la version normale serait presque dangereuse à rouler. Si c'est le cas, alors toutes les gyros avec des caractéristiques inférieures sont encore plus dangereuse. Ma 16s, que je me l'aime toujours, serait à bannir de sorties. 
Je sais que certains parlent du comportement sous 50% de batterie, des nids de coqs, toussa. Je n'ai pas encore fait de grosses sorties, je ne suis jamais tombé sous les 50% de batterie. Je suis toujours noob :(
Encore une fois, j'ai beaucoup parlé avec Sylvère, juste comme ça, par curiosité. Il connaît mes gyros, l'utilisation que je vais en avoir. Il ne m'a pas du tout déconseillé la pro. C'est juste qu'elle ne serai pas forcément le meilleur choix pour moi. 
Enfin je dis ça, je dis ça :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeKeiser a dit :

A ce moment là, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la version normale. Car bon, la différence de prix n'est pas énorme, donc ça n'est pas un attrape produit. 
A vous lire et relire, la version normale serait presque dangereuse à rouler. Si c'est le cas, alors toutes les gyros avec des caractéristiques inférieures sont encore plus dangereuse. Ma 16s, que je me l'aime toujours, serait à bannir de sorties. 
Je sais que certains parlent du comportement sous 50% de batterie, des nids de coqs, toussa. Je n'ai pas encore fait de grosses sorties, je ne suis jamais tombé sous les 50% de batterie. Je suis toujours noob :(
Encore une fois, j'ai beaucoup parlé avec Sylvère, juste comme ça, par curiosité. Il connaît mes gyros, l'utilisation que je vais en avoir. Il ne m'a pas du tout déconseillé la pro. C'est juste qu'elle ne serai pas forcément le meilleur choix pour moi. 
Enfin je dis ça, je dis ça :)

Je n'ai jamais dit que la normale était dangereuse a rouler par contre ,de mon point de vue , elle ne sert à rien vu la différence de prix avec la Pro.

La normale n'est d'ailleurs plus vendue par Kingsong France pour rappel, juste importée par d'autres revendeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont goûté une fois le bitume comprendrons l'importance d'en avoir un peu plus sous le coude surtout après regardé le diaglog EUC WORLD ou prêté attention aux "bip bip bip bip" de la roue 😅

Modifié par fiocco
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LeKeiser a dit :

A vous lire et relire, la version normale serait presque dangereuse à rouler. Si c'est le cas, alors toutes les gyros avec des caractéristiques inférieures sont encore plus dangereuse.

Non non Tu interprète mal le message. Aucun moment c'est dit qui la version normal est dangereuse. 

Il faut juste distinguer qu'une version est légèrement plus adapté aux situations où on demande un peu plus de performance. C'est tout et il faut se demander si on est pret a payer le prix qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pro tu l utilise avec ses performances initial pendant plus de km .

Si tu sais que tu va rouler régulièrement a plus de la moitié de batterie c est un avantage.

Et comme dit plein de fois ,la différence de prix vaut le cout .

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, CarlXS said:

La S16 classique n'a que peu d'intérêt vu l'écart de tarif avec la Pro et ses 50S notamment .

La Pro est plus forcément secure peu importe nos usages

Justement, j'allais en parler.

Avant on roulait avec des roues de 2000 watts, et globalement on ne se sentait pas limités, je me souviens juste de la fameuse citation "Respect The Bip"

Ou même la vidéo de Monsieur Flex lorsqu'il présentait la Kingsong 18L qui allait l'accompagner pour son tour de France, avec un gros texte sur la vignette "50 km/h"

Serions nous pas biaisés par les vidéos de performances dont nous sommes inondés actuellement ?

Quand j'entends même Marty Bake dire de la S16 qu'elle doit être roulée à 40km/h pour être en sécurité 🫤

Vous avez pas cette drôle d'impression ?

Car en effet, je te rejoins complément, la S16 classique est déjà un monstre de puissance avec ces 2800 watts et 4500 en pics !

Modifié par Komawheel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la livraison de la s16 pro avec impatience. 

Difference de vmax entre les 2 versions :

60 km/h vs 50 km/h

Concernant l'autonomie annoncée : pilote de 50 kg a 20 km/h sur du plat sans vent. 

C'est comme pour les voitures mais ca pemet de comparer.. 

Je suis très content de trouver ce topic actif 😁

Modifié par Vynes
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Komawheel a dit :

la S16 classique est déjà un monstre de puissance avec ces 2800 watts et 4500 en pics !

Compare une S16 , voir une S16 pro avec une Lynx , et on verra si la S16 est toujours un monstre de puissance 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, elric said:

Compare une S16 , voir une S16 pro avec une Lynx , et on verra si la S16 est toujours un monstre de puissance 😉

Ah oui, dit comme ça 😅

La Lynx est géniale, j'ai pu rouler un peu avec en ballade.

Mais à moins de me pencher jusqu'à faire un bisous 😘 à l'asphalte en roulant à 70km/h sur des pentes de 15%, j'en utilisais même pas 1/5eme 

C'est chouette pour le couple, la vitesse.

Mais je roule rarement au delà des 40km/h, et quelques pointes à 45 quand je m'énerve ^^

Le wheeler qui m'accompagnait avec sa Master devait s'arrêter à chaque fois pour m'attendre 😅

 

Modifié par Komawheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Komawheel a dit :

Ou même la vidéo de Monsieur Flex lorsqu'il présentait la Kingsong 18L qui allait l'accompagner pour son tour de France, avec un gros texte sur la vignette "50 km/h"

D'ailleurs 50km/h n'est pas reel mais 45km/h GPS. J'ai une 18XL et 16X je suis un rouleur un peu bourrin même avec mes 1xx kg j'ai aucun soucis. Je ne vois effectivement pas pourquoi la S16 manquerait de puissance alors qu'elle est limité à la même vitesse. J'avoue que j'ai pris la S16 pro car je voulais débloqué les 60km/h. En session test avec MU, avec leur pro j'ai reussi à aller à 57km/h (pression de 1.8 bar mais ne me demander pas pourquoi MU l'avait sous gonflé)

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Ryushinkei said:

D'ailleurs 50km/h n'est pas reel mais 45km/h GPS. J'ai une 18XL et 16X je suis un rouleur un peu bourrin même avec mes 1xx kg j'ai aucun soucis. Je ne vois effectivement pas pourquoi la S16 manquerait de puissance alors qu'elle est limité à la même vitesse. J'avoue que j'ai pris la S16 pro car je voulais débloqué les 60km/h. En session test avec MU, avec leur pro j'ai reussi à aller à 57km/h (pression de 1.8 bar mais ne me demander pas pourquoi MU l'avait sous gonflé)

Oui, les 60km/h c'est toujours bon à prendre, ça fait du 55km/h gps, et 50km/h avec une marge.

La 16x fait 23kg, même avec un moteur de "seulement" 2200 watts, elle est vigoureuse.

C'est vrai que le rapport puissance/poids, je n'y avais pas songé, mais ça joue.

Ma Kingsong 16s est très réactive, les 35km/h sont atteints rapidement, mais j'évite de les maintenir, 25 000km au compteur, donc je ménage la batterie et ce qu'elle pourrait envoyer au moteur.

Modifié par Komawheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve la 16X très bien quand elle est chargée à bloc. Mais avec moins de batterie, je ne peux clairement pas rouler de la même manière. Pour moi ce serait donc la Pro ou rien, juste pour pouvoir rouler de la même manière tout du long.

Et je pense donc aussi que la Pro sera beaucoup plus sûre en fin de batterie, même sans rouler à 50.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Tu veux dire quoi, "rouler de la même manière" ? Tu roules comment, avec ta 16x ? 

La 16x Grosse batterie a une reserve de puissance plus élevé (grace a une batterie a 6 parralele)que la s16 non pro (4 parralele et meme tension,et malgré sa puissance inférieure il sent une différence entre le debut de batterie et le milieu de batterie.Pour moi la 16 x grosse batterie est plutot safe.

D ailleurs comme deja dit la ks 18L avec ses 4 parralele et un moteur moins puissant et plus safe que la s16 non pro aussi .

Avant on avait pas le choix donc on prenais au mieux et on faisait avec les contraintes et bien entendu que t es pas obligé de tomber,mais obligé de bridé (la machine le fait d elle meme sous une certaine tension) et aussi bride sois meme  son comportement donc .

Je repete dans le cas présent,c est la meme machine mais plus safe et plus puissante pour 10% de prix plus.

Techniquement les 2.modele ont 4 parralele mais les accus 50s c est équivalent de 2 fois plus de parralele par rapport au accus 50E avec la meme capacite .Et le moteur n etant que 10% plus puissant,c est donc plus puissant et plus safe a la fois.

Le version les moins puissante chez ks n ont jamais était des affaires compare au version mieux équipe en batterie,mais il y avait au moins une différence de poid qui pouvait "pesé" dans le choix.

La 18xl (2300€)etait seulement 300 plus chere que la L (2000€)pour 50% d me capacite en plus,mais il y avait une différence de poid (seulement 2kg ) qui pouvait etre preferable pour certains usage)

La 16x Grosse batterie(2200€) coutait 400€ de plus que la 16x petite batterie(1800€) qui avait 2 fois moins de capacité ( et seulement 3 parralele) .C etait clairement un mauvais choix,sans compter q u il avait mit un pack batterie d un cote et pas de l autre, absolument pas équilibré.

La s16 non pro est juste un produit d appel  avec un prix d appel de 1990€ juste sous les 2000€ ,mais pas un bon choix .

Quand t achete une voiture neuve tu voit un prix affiche mais sur place peu de gens prennent le premier prix alors qu en ajoutant 10% du prix tu aura plus de confort et de finition  et qu en plus a la revente tu retrouvera tes billes en plus de vendre plus facilement.

La c est pareil mais la différence se joue sur les performances et la sécurité.

Je pense qu il faudrait au moins 400€ de différence pour se poser la question de laquelle prendre,pas 200€.

 

 

Modifié par v5f06
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ryushinkei a dit :

D'ailleurs 50km/h n'est pas reel mais 45km/h GPS. J'ai une 18XL et 16X je suis un rouleur un peu bourrin même avec mes 1xx kg j'ai aucun soucis. Je ne vois effectivement pas pourquoi la S16 manquerait de puissance alors qu'elle est limité à la même vitesse. J'avoue que j'ai pris la S16 pro car je voulais débloqué les 60km/h. En session test avec MU, avec leur pro j'ai reussi à aller à 57km/h (pression de 1.8 bar mais ne me demander pas pourquoi MU l'avait sous gonflé)

Tu peut lire ce que j ai ecrit au dessus pour ta comparaison.C est pas la vitesse le probleme c est le temps que tu va mettre pour atteindre la vmax,donc la puissance ,ou le nid de poule que tu va croise quand tu sera a vmax, ou la raffale de vent qui va te prendre de face.

La s16 non pro a un moteur plus puissant que ta 18xl ou 16x donc qui englouti plus facilement de la puissance et la batterie de la 16s non pro a moins de reserve de puissance avec ses 4 parralele en accus standard (10A) que ta 18xl ou ta 16x avec ses 6 parralele en accus standard (10A) .

D un cote on a plus de puissance et moins de reserve et de l autre moins de puissance et plus de réserve.

Bien entendu kingsong a du travail a un bridage pour éviter au maximum le faceplant dans ce cas le comportement de la machine va vite changer entre 100 et 60% et a moins de 50% ca sera pas la meme machine du tout.

Les risques de cut off c est si tu insiste a vouloir rouler comme en debut de batterie .

Moi je préfère avoir une machine qui est adapté a pouvoir rouler de la même maniere le plus longtemps possible que de devoir m adapté a une machine qui change de comportement tres rapidement.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser à pouvoir échapper à la faune local, dans mon cas, chiens, sangliers, chevals mais pas que... qui, je ne sais pas pourquoi, veulent absolument te montrer toute leur tendresse 😅

Modifié par fiocco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward