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Kingsong S16


Maître Folace

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il y a 5 minutes, InMoWh75 a dit :

Dites, voyez vous la même chose que moi ?

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Je vois surtout une roue qui risque d'être un énorme succès!

Et franchement pour un wheeler cool, autant économiser 300euro et partir sur la version de base

Je le redis, mais entre un forum de niche ( dont pas mal ici sont vraiment des passionnés de la gyro) et tout les wheelers, y'a vraiment un monde.
Dans la réalité le wheeler moyen que je croise par chez moi c'est un gars en Kingsong 16S qui a déjà fait 30.000k dessus, et non des roues monstrueusement lourdes et puissantes!

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il y a 3 minutes, fiocco a dit :

Prends la normale, on prendra la pro... 😉

comme tu viens si bien de l'écrire, on est des passionnés 🤗

Je ne parle pas forcément pour moi. 
Je viens d'acheter une lynx je vais pas craquer comme un fou sur plusieurs wheel xD . Et puis il reste ma petite S18 qui franchement fait le café pour des petits déplacement rapide :).

Mais pour une grande partie des wheelers la S16 basique sera une option tout à fait valide.
Quelqu'un qui roule depuis plusieurs années sur une 16S (ou n'importe quelle petite wheel :)) sans avoir subit de coupure, je ne vois pas en quoi il y aurait un réel gain à prendre la S16pro. 

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il y a 7 minutes, Schepi a dit :

Je vois surtout une roue qui risque d'être un énorme succès!

Et franchement pour un wheeler cool, autant économiser 300euro et partir sur la version de base

Je le redis, mais entre un forum de niche ( dont pas mal ici sont vraiment des passionnés de la gyro) et tout les wheelers, y'a vraiment un monde.
Dans la réalité le wheeler moyen que je croise par chez moi c'est un gars en Kingsong 16S qui a déjà fait 30.000k dessus, et non des roues monstrueusement lourdes et puissantes!

En tout cas, pas la première fois que je remarque des choses curieuses dans les vidéos de WW, il avait conclu le test de la S19 avec ça 😁

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Moi je vais attendre 2025, 2026 ou plus si nécessaire ; j'ai d'la bonne en attendant 😜

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J'hésite à précommander chez MyEWheel pour la S16 Pro ,la livraison n'est qu'en mai sur un batch 2 mais j'ai peur que ça soit retardée...

Il me l'a fait fin mai au plus tard ,d'autres permis vous ont commandé une S16 Pro ?

Je sais que que Mobility Urban a également décalé ses livraisons de la Pro de mars à fin avril ...

J'ai peur que ça fasse comme la V14 en 50s qui est passé de décembre à avril /mai 😅

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il y a 59 minutes, Schepi a dit :

Je vois surtout une roue qui risque d'être un énorme succès!

Et franchement pour un wheeler cool, autant économiser 300euro et partir sur la version de base

Je le redis, mais entre un forum de niche ( dont pas mal ici sont vraiment des passionnés de la gyro) et tout les wheelers, y'a vraiment un monde.
Dans la réalité le wheeler moyen que je croise par chez moi c'est un gars en Kingsong 16S qui a déjà fait 30.000k dessus, et non des roues monstrueusement lourdes et puissantes!

Je roule en 16s avec 28000 au compteur et c'est franchement frustrant de rouler à partir de 50%. Un autre élément à prendre en compte, c'est la plage des températures  d'utilisation . Les 50s sont bien plus tolérante avec les fortes chaleurs et les basses températures. A mettre en parallèle avec le réchauffement climatique ....

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Il y a 10 heures, Rollwheel a dit :

Je roule en 16s avec 28000 au compteur et c'est franchement frustrant de rouler à partir de 50%. Un autre élément à prendre en compte, c'est la plage des températures  d'utilisation . Les 50s sont bien plus tolérante avec les fortes chaleurs et les basses températures. A mettre en parallèle avec le réchauffement climatique ....

Mon but n'était pas de dire que les 50S sont mauvaises bien loin de là 😊.

 

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Comme Rollwheel l explique,bien entendu qu en venant d une roue inférieure tout sera merveilleux au debut,meme durant toutes la batterie, puisqu elle sera plus puissante meme en fin de batterie qu une roue inférieur.Mais des qu on roule quotidiennement on va s apercevoir que la roue ramollit au fil de la décharge batterie.Et plis on va rouler plus ca sera flagrant.

Moi je retiens de wrongway qui roule assez fort d habitude,il l a trouve bien pour rouler a 35km/h,donc sur une pro il dira 45 ou 50.

Franchement comme il dit une "petite roue" a 2000€ comme ca c est tres bien,mais pour 10% du prix en plus l'adjectif passera de tres bien a genial .

Effectivement si vous la bridé de 15km/h la roue elle sera plus safe et.plus autonome,mais sur la pro qui va 10km/h plus vite,vous briderez de 10 km/h pour etre ultra safe,et encore je ne voit meme pas l interet tellement c est techniquement supérieur niveau batterie.

De memoire chez kingsong ou chez les autres, les version inférieur de chaque modèle n ont jamais etait des bonnes affaires compare aux modele superieur .

 

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@v5f06de mémoire, Sylvère m'a cité un bon nombre de gyros qui ont des batteries LG, et ce sont des modèles forts connus. Donc j'ai quand même du mal à entendre que la version normale sera nulle à cause de ses batteries. 
Par contre, j'entends l'argument des €200 de différence seulement. 

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il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

Moi je retiens de wrongway qui roule assez fort d habitude,il l a trouve bien pour rouler a 35km/h,donc sur une pro il dira 45 ou 50.

Franchement comme il dit une "petite roue" a 2000€ comme ca c est tres bien,mais pour 10% du prix en plus l'adjectif passera de tres bien a genial .

Bon après, jamais vu WW rouler sur une Kingsong en dehors de la 14D et la S22 ? 😁

Et le plus souvent : on le voit en Begode ou shermax :mad2:

Edited by InMoWh75
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il y a 59 minutes, LeKeiser a dit :

@v5f06de mémoire, Sylvère m'a cité un bon nombre de gyros qui ont des batteries LG, et ce sont des modèles forts connus. Donc j'ai quand même du mal à entendre que la version normale sera nulle à cause de ses batteries. 
Par contre, j'entends l'argument des €200 de différence seulement. 

Personne ne l'a dit, ni de près ni de loin.

On parle de sécurité et de marge.  Avec le temps tu seras de plus en plus en confiance et tu accéléreras et freineras plus fort, et comme moi tu dépasses le quintal, donc l'effort à faire est encore plus important, et en dessous d'un %age de batterie, la batterie pourrait ne pas suivre.

Exemple simple avec des chiffres, corrigez moi si je me trompe. Si par exemple à 50% de batterie tu es à 74v et que sur un nid de poule ou une grosse accel tu claques 50A d'appel de jus de ton jus de ton moulin, il te faut 50A*74V=3700W, la tension de ta batterie va s'effondrer et ne sera pas en mesure de fournir la moitié de ce qui est demandé, car leurs courbes de décharge ne permettent pas ce genre d'appel de courant quand elles sont à mi-potentiel. C'est ça l’intérêt des cellules 50S, Pouvoir décharger une forte intensité sans que la tension s'effondre, d’où le gain de sécurité.

Ce qu'on te dit, c'est que dans des cas qui peuvent te sembler loin, en réalité tu risques de les rencontrer et plus tôt que tu ne le penses, ça m'est arrivé avec ma msx alors que pas avec la 16S, pourquoi ? car entre temps ma conduite a évolué. Et la tienne surement aussi un jour, même si tu es persuadé du contraire.

Alors qui peut le plus peut le moins. Prendre le risque de se taper un faceplant des familles et passer quelques jours ou semaines à l'hosto, ou pire, pour économiser 200€ me semble un calcul un peu idiot.

 

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il y a une heure, LeKeiser a dit :

@v5f06de mémoire, Sylvère m'a cité un bon nombre de gyros qui ont des batteries LG, et ce sont des modèles forts connus. Donc j'ai quand même du mal à entendre que la version normale sera nulle à cause de ses batteries. 
Par contre, j'entends l'argument des €200 de différence seulement. 

On s en fou de la marque des accus tant que c est des grande marque,d ailleurs c est des samsung 50E j imagine.C est les valeur technique qui compte et ma composition de la batterie.20s4p avec des accus standard pour 2800w nominal c est ok en debut de batterie apres c est vraiment pas top.Donc tu roule a 40 pour etre safe et 35 et 30 a la fin.

Quand on te dit qu avec l'autre modele tu roule safe 10 km/h au dessus ,voila t es 10% de prix en plus sont bien depensé

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