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Le 02/04/2025 à 20:57, Septicolore a dit :

Vous en pensez quoi ? Je suis en train de passer commande chez grizzla pad pour ma futur v11y :)
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Sur la v11 première version, et même sur la seconde un peu améliorée, les fixations par œillets dans les coins hauts des carters de selle sont TOTALEMENT INDIGNES.

Je ne sais pas où en est la Y, j'ai peur que ce soit pareil.

En clair, les pads qui ajoutent fatalement de grosses contraintes de torsion/glissement ne sont pas forcément une bonne idée...

 

Modifié par Techos78
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  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Salut a tous,

J'ai fait l'upgrade de V11 à V11Y.

Très satisfait.

Pour l'instant je n'ai fait qu'une trentaine de km avec (j'en ai fait plus de 8000 avec la V11) mais déjà on retrouve tout ce qu'on avait sur la V11 mais en mieux.

Pour l'instant j'ai le pneu d'origine, j'avais un heideneau sur la V11 (très bon pneu).

Le pneu d'origine m'inspire moins confiance, mais je vais quand même lui donner un peu sa chance.

Niveau confort, les pédales plus larges c'est cool, mais leur bumper en plastique qui te rentre dans le côté de la chaussure c'est pas top. Il y avait déjà ce problème d'inconfort sur les V5 et V8, perso je découpais le truc au cutter, sur les pédales de la V11 il était mieux pensé et ne dépassait pas trop, mais là sur la V11Y c'est un peu insupportable. Donc il va se prendre son coup de cutter.

Les suspensions sont plus ou moins identiques, évidemment on verra à l'usage selon la fréquence de regonflage. La V11 perdait l'air trop souvent. Ce qui est con c'est qu'il soit toujours obligé de démonter le bloc pour accéder au gonflage supérieur.

Par contre le moteur est beaucoup plus vivace. Étant un brin casse cou, je suis adepte des hautes vitesses, que ça soit en moto, voiture ou roue. Ma v11 était toujours réglée en off-road maxi 55km/h. Évidement j'ai voulu tester le 60, le max que j'ai pu avoir est 57.4, mais la batterie n'était qu'à 65%, et on sait que la plage de vitesse se réduit avec la baisse de charge (on le voit bien avec l'app EUC World). Je testerai batterie pleine.

Le tilt back m'a paru différent, approchant la Vmax, la roue se met a vibrer droite gauche et franchement ça calme et on relâche direct. Ça le fait vers 56-57, mais curieusement pas de tilt back classique avec les pédales qui remontent. A vous de me dire si vous avez le mem comportement.

Niveau lumière, pas encore testé la nuit, mais j'ai comparé avec la V11 à côté, c'est plus brillant, plus blanc que la V11, et surtout le feu est réglable en hauteur (à voir comment ça tient avec les trous et irrégularités de la route)

Le seul gros bémol c'est ce beep tout naze. J'ai cherché un peu, mais la V11Y, contrairement à la V11, ne semble pas être pourvu d'audio board, prévue pour stocker les sons et gérer la voix. Ici juste un simple beep, et franchement je trouve ça vraiment abusé pour une roue aussi aboutie, qui est une version 2 de la V11, donc qui se doit de faire au moins pareil mais avec des technos plus récentes, plus abouties et les défauts gommés. Là c'est carrément du foutage de gueule, je suis très déçu sur ce point. On l'allume, beep, on charge, beep, on éteint, beep... Aucune identité 

Le reste n'a pas vraiment changé, hormis la nouvelle carte mère Raptor, plus fine, plus de condos et de MOSFET.

Ah si, ils ont réussi a amélioré le flux d'air du phare en virant la glace devant et surtout le ventilo (qui était en silent sur ma V11) et ça c'est plutôt bien.

Conclusion, très très satisfait de mon achat, d'autant que j'ai fait une super bonne affaire sur LBC à 1550€, seulement 360km et encore sous garantie jusqu'en octobre 2026.

  • +1 2
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Sur ma V11, la perte d'air n'est que sur les chambres hautes.

Et, du coup, je râlais comme toi de devoir démonter les flancs.

Donc je ne démonte plus et j'essaie de descendre les trottoirs plus doucement.

C'est pénible aussi, mais moins ;)

Par contre, il y a encore des chambres hautes sur la Y ? Je croyais que c'était fini.

Modifié par indy49
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Bon ben là je suis pas très content 

Premier ride un peu sérieux, j'ai fait une trentaine de kilomètres, en me disant que j'allais la titiller un petit peu en roulant quasi constamment entre 50 et 60, j'ai commencé à rouler en partant avec 86 % de batterie, je me disais que j'allais faire les 30 km assez facilement, et bien non ...

Au terme des 30 km il ne me restait plus que 10 % de batterie, j'ai le voyant rouge avec le point d'exclamation qui s'est allumé sur la roue à côté de l'indicateur de batterie et elle se mettait à biper constamment. 

J'arrive à la maison je me dis je vais la mettre en charge elle continue de biper avec le voyant en rouge, je regarde l'application inMotion et je me retrouve avec les cellules en surchauffe et la batterie pareil en surchauffe. 

Résultat, impossible de charger la batterie elle ne voulait plus se charger, elle s'était mise en sécurité... Dégoûté...

Elle est encore sous garantie j'ai contacté le revendeur et il m'a pris en charge la garantie. Pour l'instant j'ai envoyé des photos et le log à inMotion et les ingénieurs sont en train de voir ce qui a pu déconner sur la roue.

Franchement un petit peu déçu parce que le sentiment était pas trop mauvais au premier abord en roulant doucement, mais dès que j'ai commencé à vraiment la mener à ses limites elle s'est mise à déconner complètement, avec même des petites vibrations avant arrière un petit peu bizarre, alors que sur la V11 je n'ai jamais eu aucun problème et pourtant je l'utilisais tout le temps quasi à fond.

On va voir ce qu'il en sort de l'étude des logs par les ingénieurs inmotion.

Je vous tiens au courant.

Petite vidéo des saccades avant arrière et du voyant allumé lors de la charge avec le message d'erreur des cellules 


 

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Modifié par psyray
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Je comprends surtout pourquoi tu l as eu à un bon prix !

Même bien refroidie tu n arrives pas à charger ? 

La mienne ne m a jamais posé ce soucis.

Et tu ne mets pas de genouillères de protection ?  

 

Fais un reset pour commencer 

Modifié par Drivemycar
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il y a une heure, Drivemycar a dit :

...  Même bien refroidie tu n arrives pas à charger ? ...

HS, mais pas trop. Les packs de batterie d'électro-portatifs BOSCH-vert ne se rechargent pas s'ils sont chauds.
Faut dire que la situation est extrême, les rotations rapides de scie circulaire, défonceuse, disqueuse vident le pack (5x18650, 2.5Ah) en moins de 8 minutes. Il faut donc attendre. Les sécurités sont souvent pénibles, mais si ça évite un incendie...

  • +1 1
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Le 21/08/2025 à 07:02, Drivemycar a dit :

Je comprends surtout pourquoi tu l as eu à un bon prix !

Même bien refroidie tu n arrives pas à charger ? 

La mienne ne m a jamais posé ce soucis.

Et tu ne mets pas de genouillères de protection ?  

 

Fais un reset pour commencer 

Je sais pas si ta remarque : "je comprends pourquoi tu l'as eu a un bon prix" est pertinente car elle est encore sous garantie jusqu'en septembre 2026.

J'ai eu plusieurs retours du fournisseur et des ingénieurs d'inmotion, qui ont analysés les logs que je leur aie envoyés via l'app, voilà le compte rendu :

Pour la charge, comme dit @Techos78c'est une sécurité et je la comprends tout à fait, je préfère ça plutôt que la roue ne brûle entre mes jambes.

Les ingénieurs inMotion, via le fournisseur, m'ont confirmé ce comportement et m'ont conseillé d'attendre une journée pour charger la roue. Chose que j'ai faite et la roue s'est chargée correctement le lendemain.

Dans le sud il a fait plus de 40°C ce jour là, ceci explique peut être cela.

Pour les vibrations ça viendrait soit d'une mauvaise pression dans les amortisseurs entre les chambres hautes et basse, soit des vis qui tiennent l'amortisseur qui se seraient desserrées. Je n'ai pas encore fait les relevés de pression ni vérifié les vis, je dois leur faire un retour.

Il faut savoir que cette roue n'a pas beaucoup roulé en un an.

Elle est de septembre 2024, elle avait 360 km au compteur.

Le premier propriétaire en a fait 358 de septembre 2024 à juin 2025, date de l'achat par le deuxième propriétaire.

Le deuxième propriétaire ne savait pas faire de roue et a acheté celle là pour apprendre, très mauvaise idée, ça l'a découragé et il n'a fait que 2km.

Donc ma réflexion première est, si le premier propriétaire n'a fait que 358 km en presque un an, ce qui donne entre 3-5 charges maxi, est-ce qu'il n'a pas laissé la roue immobilisée pendant un long moment avec un niveau de batterie bas ? @Techos78 pourra peut être me dire si ça a une importance ou pas.

Après, concernant l'autonomie de la batterie, pour les ingénieurs c'est normal selon la vitesse moyenne que j'ai eu sur ce trajet, c'est à dire 37km/h, ma taille, 1m92 et mon poids, 100kg, une autonomie de ~ 30km de 86% à 10% est normale.

Il faut savoir que la batterie de la V11Y a exactement la même puissance que celle de la V11 mais dispose d'un moteur plus puissant de 300W,  d'un couple quasi doublé (150 Nm au lieu de 85 pour la V11) et d'un poids supérieur de presque 3kg.

Donc à haute vitesse la batterie descend plus vite que la V11.

Pour les protections, non je n'ai pas de genouillères, mais étant motard également, j'ai un casque intégral, des gants et un blouson de moto.

D'expérience, toutes les chutes que j'ai eu ont rarement endommagé mes genoux.

 Et très souvent je mets mes bottines de motos, car ce qui prend à tous les coups c'est les malléoles.

Là je les avais pas.

Je vous tiendrai au courant des vibrations, car c'est vraiment ce qui me dérange le plus pour le moment.

Après, pour le fait que tu n'aies pas eu de problèmes avec la tienne, je suis content pour toi, mais j'aimerai quand même bien connaître ton gabarit, les conditions météos et les vitesses à laquelle tu pilotes ta roue.

Parce qu'à 25 km/h je n'ai eu aucun problème également ;)

Pour le reset je vais voir ce que les ingénieurs me disent et respecter scrupuleusement leurs consignes, ils ont toutes les datas de la roue et sont le plus à même de me dire ce qui ne va pas.

En tout cas je suis satisfait de la prise en charge du fournisseur, My e-wheel, et des réponses de inMotion.

Ils ont chacun répondu dans un délai très raisonnable et le fournisseur assure le relais et le suivi par WhatsApp.

InMotion a l'air de prendre ça très au sérieux et je ne regrette pas de leur faire confiance depuis toutes ces années.

Pour info j'ai une V5 (vendue), V5F+, V8, V11 et donc maintenant un V11Y, qui pour l'instant est la seule qui m'a causé des soucis. Mais bon, comme tous les véhicules que j'utilise, je teste ses limites, bientôt je les connaîtrais et ça n'arrivera plus.

En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que d'autres roues, dans des conditions de conduites aussi extrêmes, m'auraient certainement coupées entre les jambes et j'aurai fini en faceplant.

Et je viens de découvrir un truc de dingue en rentrant de nuit, le phare s'adapte de haut en bas selon la vitesse, truc de fou, et il éclaire beaucoup mieux que celui de la V11 qui éclairait déjà très bien.

Je pensais qu'on pouvait le régler manuellement mais que nenni, en accélération il éclaire devant la roue avec un angle restreint et au fur et à mesure que l'on atteint la vitesse de croisière le phare remonte légèrement pour éclairer au loin et encore plus large, ça se voit clairement.

C'est vraiment bluffant et super sécurisant.

Modifié par psyray
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Démo du phare 

Je ne vois ça documenté nulle part, pourtant c'est bien ce que je constate.

Quand on touche le phare il monte bien de haut en bas, comme le fait remarquer MadPack sur une de ses vidéos,

 mais je ne vois aucune communication là-dessus.

Modifié par psyray
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