misc Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Si tu veut comparer entre deux roues différentes, en plus des réglages de dureté il vaudra aussi mieux que le phare ai la même angle de base sur chaque. Plus simple: V11Y en mode plein dur vs V11Y en mode plein mou. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442377 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridez Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 08/09/2025 à 15:44, Techos78 a dit : Bah, un pilote (adipeux ?) n'est pas infiniment rigide... je plaisante. L'expression triviale "laisser tomber" le pilote est valide principalement en l'absence de contrainte sur la coque (pads). Cela correspond à l'exemple du balais au creux de la main. Si le pilote est déjà appuyé sur ses pads, il est peu probable que l'aide à l'accélération intervienne car le déséquilibre est très important. Ceci dit, je me trompe peut-être, je pense que l'inclinaison des pédales (vue par l'accéléromètre) et le déséquilibre (vu par le gyromètre) sont deux grandeurs distinctes. J'imagine que tout ça est assez subtile, par exemple le déséquilibre n'est pas mesuré avec des jauges de contraintes mais avec la mesure de rotation angulaire des pédales ... qui est immédiatement (ou non) compensée par l'asservissement. Concrètement, sur la photo au-dessus on voit un démarrage canon, pédales horizontales. Cela démontre que le gain de l'asservissement est énorme, l'inclinaison des pédales (traînage) n'est utile (?) que pour le réglage de sensibilité, c'est à dire pour le confort du pilote. Je pense donc que les pédales horizontales peuvent être maintenues dans tout les cas, la loi d'accélération ne dépendant que du décalage centre de gravité--contact au sol. Juste une opinion. Le comportement est le même que sur la lynx, mais vers 15 minutes tu as une inmotion avec le réglage d'assistance 100%. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442379 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridez Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 52 minutes, psyray a dit : Les 2 roues ont la sensibilité des pédales à 100%, donc le même réglage. Et bien non ce n'est pas le même réglage, peu importe qu'elles aient la même sensibilité si l'une a l'assistance 100% et l'autre non... Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442380 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant