Aller au contenu

Messages recommandés

Le 08/09/2025 à 15:44, Techos78 a dit :

Bah, un pilote (adipeux ?) n'est pas infiniment rigide... je plaisante.

L'expression triviale "laisser tomber" le pilote est valide principalement en l'absence de contrainte sur la coque (pads). Cela correspond à l'exemple du balais au creux de la main.

Si le pilote est déjà appuyé sur ses pads, il est peu probable que l'aide à l'accélération intervienne car le déséquilibre est très important. Ceci dit, je me trompe peut-être, je pense que l'inclinaison des pédales (vue par l'accéléromètre) et le déséquilibre (vu par le gyromètre) sont deux grandeurs distinctes. J'imagine que tout ça est assez subtile, par exemple le déséquilibre n'est pas mesuré avec des jauges de contraintes mais avec la mesure de rotation angulaire des pédales ... qui est immédiatement (ou non) compensée par l'asservissement.

Concrètement, sur la photo au-dessus on voit un démarrage canon, pédales horizontales. Cela démontre que le gain de l'asservissement est énorme, l'inclinaison des pédales (traînage) n'est utile (?) que pour le réglage de sensibilité, c'est à dire pour le confort du pilote. Je pense donc que les pédales horizontales peuvent être maintenues dans tout les cas, la loi d'accélération ne dépendant que du décalage centre de gravité--contact au sol.
Juste une opinion.

Le comportement est le même que sur la lynx, mais vers 15 minutes tu as une inmotion avec le réglage d'assistance 100%.

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442379

il y a 52 minutes, psyray a dit :

Les 2 roues ont la sensibilité des pédales à 100%, donc le même réglage.

Et bien non ce n'est pas le même réglage, peu importe qu'elles aient la même sensibilité si l'une a l'assistance 100% et l'autre non...
Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442380

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward