misc Posté(e) hier à 15:20 Partager Posté(e) hier à 15:20 (modifié) Si tu veut comparer entre deux roues différentes, en plus des réglages de dureté il vaudra aussi mieux que le phare ai le même angle de base sur chaque. Plus simple: V11Y en mode plein dur vs V11Y en mode plein mou. Modifié il y a 2 heures par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442377 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridez Posté(e) hier à 15:46 Partager Posté(e) hier à 15:46 Le 08/09/2025 à 15:44, Techos78 a dit : Bah, un pilote (adipeux ?) n'est pas infiniment rigide... je plaisante. L'expression triviale "laisser tomber" le pilote est valide principalement en l'absence de contrainte sur la coque (pads). Cela correspond à l'exemple du balais au creux de la main. Si le pilote est déjà appuyé sur ses pads, il est peu probable que l'aide à l'accélération intervienne car le déséquilibre est très important. Ceci dit, je me trompe peut-être, je pense que l'inclinaison des pédales (vue par l'accéléromètre) et le déséquilibre (vu par le gyromètre) sont deux grandeurs distinctes. J'imagine que tout ça est assez subtile, par exemple le déséquilibre n'est pas mesuré avec des jauges de contraintes mais avec la mesure de rotation angulaire des pédales ... qui est immédiatement (ou non) compensée par l'asservissement. Concrètement, sur la photo au-dessus on voit un démarrage canon, pédales horizontales. Cela démontre que le gain de l'asservissement est énorme, l'inclinaison des pédales (traînage) n'est utile (?) que pour le réglage de sensibilité, c'est à dire pour le confort du pilote. Je pense donc que les pédales horizontales peuvent être maintenues dans tout les cas, la loi d'accélération ne dépendant que du décalage centre de gravité--contact au sol. Juste une opinion. Le comportement est le même que sur la lynx, mais vers 15 minutes tu as une inmotion avec le réglage d'assistance 100%. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442379 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridez Posté(e) hier à 15:50 Partager Posté(e) hier à 15:50 il y a 52 minutes, psyray a dit : Les 2 roues ont la sensibilité des pédales à 100%, donc le même réglage. Et bien non ce n'est pas le même réglage, peu importe qu'elles aient la même sensibilité si l'une a l'assistance 100% et l'autre non... Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442380 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Le 09/09/2025 à 17:50, Ridez a dit : Et bien non ce n'est pas le même réglage, peu importe qu'elles aient la même sensibilité si l'une a l'assistance 100% et l'autre non... Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. Je pourrai t'expliquer des choses qui ne sont pas compliquées à comprendre pour moi mais qui le seraient pour toi. Donc le mieux c'est que tu m'expliques au lieu de faire celui qui sait mais qui ne dit pas. Qui plus est, sur la V11Y tu as un phare mobile et sur la V11 non, c'est pas bien compliqué à comprendre ça non plus. Donc vas y je t'écoutes (ou te lis), développe. Modifié il y a 4 heures par psyray Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442414 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridez Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Je ne fais pas "celui qui sait mais qui ne le dit pas" vu que je te l'ai littéralement expliqué deux fois, et tu l'as aussi mentionné par toi même "l'une à l'assistance activée réglée à 100% alors que l'autre non" pourtant tu t'obstines à dire que tes deux roues ont le même réglage. Tu vois bien sur la vidéo du dessus qu'en activant l'assistance les pédales,la roue et donc également LE PHARE plongent à l'accélération puis se redressent progressivement et que plus le % est élevé plus l'angle sera important. En bref ton phare n'est pas adaptatif comme le IQlight muni d'un capteur LiDAR, c'est juste ta roue qui bascule. Modifié il y a 3 heures par Ridez 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442419 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 44 minutes, Ridez a dit : Je ne fais pas "celui qui sait mais qui ne le dit pas" vu que je te l'ai littéralement expliqué deux fois, et tu l'as aussi mentionné par toi même "l'une à l'assistance activée réglée à 100% alors que l'autre non" pourtant tu t'obstines à dire que tes deux roues ont le même réglage. Tu vois bien sur la vidéo du dessus qu'en activant l'assistance les pédales,la roue et donc également LE PHARE plongent à l'accélération puis se redressent progressivement et que plus le % est élevé plus l'angle sera important. En bref ton phare n'est pas adaptatif comme le IQlight muni d'un capteur LiDAR, c'est juste ta roue qui bascule. Donc déjà, je n'ai jamais dit que les deux roues avaient le même réglage, juste que la sensibilité des pédales avait le même réglage. Et si tu regardes bien juste en dessous de ce texte je dis que je vais régler l'assistance de la V11 comme sur la V11Y. Ensuite ta vidéo c'est une réponse à techos78, pas à moi, donc pour moi c'est à lui que tu réponds, je n'ai même pas regardé la vidéo. Donc je vais la regarder, et détends toi quand tu réponds on a pas élevé les cochons ensemble. Modifié il y a 2 heures par psyray Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442422 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Le 08/09/2025 à 21:49, indy49 a dit : Il y a un bug . Ca reprend un bout d un ancien message. Je suis d accord avec Ridez concernant le phare de la V11y. J utilise cette roue depuis 1 an et le phare n a pas de réglage automatique de l'inclinaison. Modifié il y a 2 heures par Drivemycar Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442423 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 39 minutes, Ridez a dit : En bref ton phare n'est pas adaptatif comme le IQlight muni d'un capteur LiDAR, c'est juste ta roue qui bascule. Ok, j'ai aucun souci à dire que je me trompe et que mon ressenti est erroné mais j'aimerai bien que tu m'expliques ça https://youtu.be/F2eaPhWzBkw?feature=shared Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442425 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 9 minutes, Drivemycar a dit : Ok, j'entends bien, aucun souci. Je vais voir si je peux avoir le même comportement que la V11Y sur la V11 en réglant l'assistance. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442426 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 57 minutes, Ridez a dit : Tu vois bien sur la vidéo du dessus qu'en activant l'assistance les pédales,la roue et donc également LE PHARE plongent à l'accélération puis se redressent progressivement et que plus le % est élevé plus l'angle sera important. Effectivement c'est flagrant et ça explique le ressenti que j'ai de voir le phare se relever. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442427 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridez Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 30 minutes, psyray a dit : Donc je vais la regarder, et détends toi quand tu réponds on a pas élevé les cochons ensemble. T'as vraiment un problème par contre, ce n'est pas parce que tu t’énerves tout seul chez toi que tu dois lire les messages d'un ton agressif. Je t'ai expliqué calmement en prenant de mon temps pour te répondre en détail. Donc toi détends toi! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442429 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Pour citer @marko: Vous pouvez aussi prendre une tisane, ça calme. Modifié il y a 1 heure par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442432 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 52 minutes, Ridez a dit : T'as vraiment un problème par contre, ce n'est pas parce que tu t’énerves tout seul chez toi que tu dois lire les messages d'un ton agressif. Je t'ai expliqué calmement en prenant de mon temps pour te répondre en détail. Donc toi détends toi! Je m'énerve pas chez moi, juste tu lis mes messages de travers et en conclus que je suis obstiné alors que c'est exactement le contraire. T'avoueras qu'il y a de quoi le prendre mal. J'écoute vos propositions et vos remarques, j'applique, je teste et je donne mon avis. Et je viens de voir un truc qui me turlupine à propos du phare de la V11Y Sur la V14 il est indiqué sur la fiche "Automatic adjustable headlight" Et quand on regarde les deux phares dans les pièces détachées ils sont au même prix et se ressemblent étrangement Coïncidence ? D'autres sites où on peut voir la pièce pour chacune des deux roues https://starswheel.com/products/inmotion-original-accessories-v11y-parts-headlight-suit-for-inmotion-v11y-electric-unicycle-headlight-for-v11y-euc-headlamp V14 https://fr.aliexpress.com/item/1005006734830840.html V11 https://fr.aliexpress.com/item/1005007324868144.html Modifié il y a 1 heure par psyray Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442433 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) La seule communication que j'ai trouvée c'est pour la V14. Donc ajustable, ok, pour la V11Y c'est validé, le phare peut être déplacé manuellement de haut en bas. Par contre je ne comprends pas ce que voudrait dire automatique si ce n'est qu'il corrige l'angle automatiquement ou qu'il s'allume automatiquement la nuit tombée Qui a une V14 pour nous dire comment se comporte son phare ? Modifié il y a 1 heure par psyray Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442434 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, misc a dit : Pour citer @marko: Vous pouvez aussi prendre une tisane, ça calme. Figure toi que je venais juste d'en prendre une, c'est dingue ça 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/16/#findComment-442435 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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