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Posté(e)

Si tu veut comparer entre deux roues différentes, en plus des réglages de dureté il vaudra aussi mieux que le phare ai le même angle de base sur chaque.

Plus simple: V11Y en mode plein dur vs V11Y en mode plein mou.

Modifié par misc

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  • Pas franchement pratique dans le rer. (pas de compartiment à bagages, les dessous de sièges sont inaccessibles). Paris intra-muros c'est chaud, surtout au centre (Châtelet etc). Si on est seul, imposs

  • j'en peux plus de cet orange sur toutes les roues . mais pourquoi ?

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Posté(e)
Le 08/09/2025 à 15:44, Techos78 a dit :

Bah, un pilote (adipeux ?) n'est pas infiniment rigide... je plaisante.

L'expression triviale "laisser tomber" le pilote est valide principalement en l'absence de contrainte sur la coque (pads). Cela correspond à l'exemple du balais au creux de la main.

Si le pilote est déjà appuyé sur ses pads, il est peu probable que l'aide à l'accélération intervienne car le déséquilibre est très important. Ceci dit, je me trompe peut-être, je pense que l'inclinaison des pédales (vue par l'accéléromètre) et le déséquilibre (vu par le gyromètre) sont deux grandeurs distinctes. J'imagine que tout ça est assez subtile, par exemple le déséquilibre n'est pas mesuré avec des jauges de contraintes mais avec la mesure de rotation angulaire des pédales ... qui est immédiatement (ou non) compensée par l'asservissement.

Concrètement, sur la photo au-dessus on voit un démarrage canon, pédales horizontales. Cela démontre que le gain de l'asservissement est énorme, l'inclinaison des pédales (traînage) n'est utile (?) que pour le réglage de sensibilité, c'est à dire pour le confort du pilote. Je pense donc que les pédales horizontales peuvent être maintenues dans tout les cas, la loi d'accélération ne dépendant que du décalage centre de gravité--contact au sol.
Juste une opinion.

Le comportement est le même que sur la lynx, mais vers 15 minutes tu as une inmotion avec le réglage d'assistance 100%.
 

Posté(e)
il y a 52 minutes, psyray a dit :

Les 2 roues ont la sensibilité des pédales à 100%, donc le même réglage.

Et bien non ce n'est pas le même réglage, peu importe qu'elles aient la même sensibilité si l'une a l'assistance 100% et l'autre non...
Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

Posté(e)
Le 09/09/2025 à 17:50, Ridez a dit :

Et bien non ce n'est pas le même réglage, peu importe qu'elles aient la même sensibilité si l'une a l'assistance 100% et l'autre non...
Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

Je pourrai t'expliquer des choses qui ne sont pas compliquées à comprendre pour moi mais qui le seraient pour toi.

Donc le mieux c'est que tu m'expliques au lieu de faire celui qui sait mais qui ne dit pas.

Qui plus est, sur la V11Y tu as un phare mobile et sur la V11 non, c'est pas bien compliqué à comprendre ça non plus.

Donc vas y je t'écoutes (ou te lis), développe.

Modifié par psyray

Posté(e)

Je ne fais pas "celui qui sait mais qui ne le dit pas" vu que je te l'ai littéralement expliqué deux fois, et tu l'as aussi mentionné par toi même "l'une à l'assistance activée réglée à 100% alors que l'autre non"  pourtant tu t'obstines à dire que tes deux roues ont le même réglage.

Tu vois bien sur la vidéo du dessus qu'en activant l'assistance les pédales,la roue et donc également LE PHARE plongent à l'accélération puis se redressent progressivement et que plus le % est élevé plus l'angle sera important. 

En bref ton phare n'est pas adaptatif comme le IQlight muni d'un capteur LiDAR, c'est juste ta roue qui bascule.

 

Modifié par Ridez

Posté(e)
il y a 44 minutes, Ridez a dit :

Je ne fais pas "celui qui sait mais qui ne le dit pas" vu que je te l'ai littéralement expliqué deux fois, et tu l'as aussi mentionné par toi même "l'une à l'assistance activée réglée à 100% alors que l'autre non"  pourtant tu t'obstines à dire que tes deux roues ont le même réglage.

Tu vois bien sur la vidéo du dessus qu'en activant l'assistance les pédales,la roue et donc également LE PHARE plongent à l'accélération puis se redressent progressivement et que plus le % est élevé plus l'angle sera important. 

En bref ton phare n'est pas adaptatif comme le IQlight muni d'un capteur LiDAR, c'est juste ta roue qui bascule.

 

Donc déjà, je n'ai jamais dit que les deux roues avaient le même réglage, juste que la sensibilité des pédales avait le même réglage. Et si tu regardes bien juste en dessous de ce texte je dis que je vais régler l'assistance de la V11 comme sur la V11Y.

Ensuite ta vidéo c'est une réponse à techos78, pas à moi, donc pour moi c'est à lui que tu réponds, je n'ai même pas regardé la vidéo.

Donc je vais la regarder, et détends toi quand tu réponds on a pas élevé les cochons ensemble.

 

Modifié par psyray

Posté(e)
Le 08/09/2025 à 21:49, indy49 a dit :

Il y a un bug . Ca reprend un bout d un ancien message.

Je suis d accord avec Ridez concernant le phare de la V11y. J utilise cette roue depuis 1 an et le phare n a pas de réglage automatique de l'inclinaison. 

Modifié par Drivemycar

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ridez a dit :

En bref ton phare n'est pas adaptatif comme le IQlight muni d'un capteur LiDAR, c'est juste ta roue qui bascule.

Ok, j'ai aucun souci à dire que je me trompe et que mon ressenti est erroné mais j'aimerai bien que tu m'expliques ça

https://youtu.be/F2eaPhWzBkw?feature=shared

Posté(e)
il y a 9 minutes, Drivemycar a dit :

 

Ok, j'entends bien, aucun souci.

Je vais voir si je peux avoir le même comportement que la V11Y sur la V11 en réglant l'assistance.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Ridez a dit :

Tu vois bien sur la vidéo du dessus qu'en activant l'assistance les pédales,la roue et donc également LE PHARE plongent à l'accélération puis se redressent progressivement et que plus le % est élevé plus l'angle sera important. 
 

Effectivement c'est flagrant et ça explique le ressenti que j'ai de voir le phare se relever.

Posté(e)
il y a 30 minutes, psyray a dit :

Donc je vais la regarder, et détends toi quand tu réponds on a pas élevé les cochons ensemble.

 

T'as vraiment un problème par contre, ce n'est pas parce que tu t’énerves tout seul chez toi que tu dois lire les messages d'un ton agressif.

Je t'ai expliqué calmement en prenant de mon temps pour te répondre en détail. Donc toi détends toi!

Posté(e)
il y a 52 minutes, Ridez a dit :

T'as vraiment un problème par contre, ce n'est pas parce que tu t’énerves tout seul chez toi que tu dois lire les messages d'un ton agressif.

Je t'ai expliqué calmement en prenant de mon temps pour te répondre en détail. Donc toi détends toi!

Je m'énerve pas chez moi, juste tu lis mes messages de travers et en conclus que je suis obstiné alors que c'est exactement le contraire.

T'avoueras qu'il y a de quoi le prendre mal.

J'écoute vos propositions et vos remarques, j'applique, je teste et je donne mon avis.

Et je viens de voir un truc qui me turlupine à propos du phare de la V11Y 

Sur la V14 il est indiqué sur la fiche "Automatic adjustable headlight"

Et quand on regarde les deux phares dans les pièces détachées ils sont au même prix et se ressemblent étrangement 

Coïncidence ?

D'autres sites où on peut voir la pièce pour chacune des deux roues

https://starswheel.com/products/inmotion-original-accessories-v11y-parts-headlight-suit-for-inmotion-v11y-electric-unicycle-headlight-for-v11y-euc-headlamp

V14

https://fr.aliexpress.com/item/1005006734830840.html

V11

https://fr.aliexpress.com/item/1005007324868144.html

 

phare-v14.jpg

phare-v11y.jpg

fiche-v14.jpg

Modifié par psyray

Posté(e)

La seule communication que j'ai trouvée c'est pour la V14.

Donc ajustable, ok, pour la V11Y c'est validé, le phare peut être déplacé manuellement de haut en bas.

Par contre je ne comprends pas ce que voudrait dire automatique si ce n'est qu'il corrige l'angle automatiquement ou qu'il s'allume automatiquement la nuit tombée 

Qui a une V14 pour nous dire comment se comporte son phare ?

 

v14-adjustable-headlight.jpg

Modifié par psyray

Posté(e)
il y a 17 minutes, misc a dit :

Pour citer @marko:

 

Vous pouvez aussi prendre une tisane, ça calme.

tizane.thumb.jpg.0a32d3282efe5b59ce38b6a995272a17.jpg

Figure toi que je venais juste d'en prendre une, c'est dingue ça 

Posté(e)

Que ce soit le phare ou le support il n'y a aucun moteur ni la place pour qu'il y en ai comme on peut le voir sur les différentes photos, donc à partir de là ce ne peut qu’être un basculement manuel pour l'ajustement ne cherche pas plus loin.

Le support en détail (avec et sans phare)
https://starswheel.com/products/inmotion-original-accessories-v11y-headlight-cover-part-suit-for-inmotion-v11y-electric-unicycle-headlight-bracket-for-v11y-euc-headlamp-cover

https://starswheel.com/products/inmotion-original-accessories-v11y-headlight-assembly-for-inmotion-v11y-electric-unicycle-headlight-part-for-v11y-euc-headlamp

Le phare de la v14
465697674_10235582035752573_794940513627

Posté(e)

Pour le terme automatique, si la v14 est comme les v12 et v13 il y a un capteur de lumière ambiante qui active et désactive le phare.

Posté(e)

Eh beh, ça "discute" fort.

Donc oui, vu l'ensemble des expériences/photos/vidéos, "automatic adjustable", ça veut (très probablement) dire qu'il est ajustable (manuellement) et qu'il s'allume automatiquement.

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 
Je viens de prendre une V11Y, et je cherche un chargeur rapide car le 2,5A me semble un peu limite ^_^
Avez vous des conseils svp. Un 5A sera déjà bien ( 8A top)
https://fr.aliexpress.com/item/1005009516347562.html?spm=a2g0o.tesla.0.0.5a20N1nSN1nSBp&afTraceInfo=1005009516347562__pc__c_ppc_item_bridge_pc_main__vWB7CzH__1759932621366&gatewayAdapt=glo2fra#nav-specification
Je sais pas si celui là est compatible ?? 

Merci à vous

Cdlt

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