Aller au contenu

Salut les riders - débutant Begode A2


Cool_Hands

Messages recommandés

Le 15/01/2024 à 11:14, Techos78 a dit :

Cette roue "de poche" est pleine de qualités, je suis un peu surpris de son relatif insuccès.

Simple curiosité :  Quels sont tes repères pour juger du succès ou non d'une roue?

En tout cas je suis d'accord avec toi , elle a plein de qualité cette roue.

Par contre, cette mode des pédales nids d'abeilles associé aux pneus tout terrain c'est la catastrophe en terme de projection quand on roule sur sol mouillé.  Dans une moindre mesure sur la A2 que sur ma T4 mais quand même

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Simple curiosité :  Quels sont tes repères pour juger du succès ou non d'une roue?

En tout cas je suis d'accord avec toi , elle a plein de qualité cette roue.

Par contre, cette mode des pédales nids d'abeilles associé aux pneus tout terrain c'est la catastrophe en terme de projection quand on roule sur sol mouillé.  Dans une moindre mesure sur la A2 que sur ma T4 mais quand même

Bizarrement j'ai plutôt la sensation du contraire, au minima concernant les pédales. Je trouve çà atroce de rouler avec un grip type skateboard dés qu'il se met à pleuvoir, mes pieds glisses littéralement dessus. 

Le pneu offroad je n'ai pas vraiment assez d'expérience sous la pluie pour juger par contre, mais les pédales y'a vraiment aucune hésitation de mon point de vue. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Schepi a dit :

Bizarrement j'ai plutôt la sensation du contraire, au minima concernant les pédales. Je trouve çà atroce de rouler avec un grip type skateboard dés qu'il se met à pleuvoir, mes pieds glisses littéralement dessus. 

Je ne suis pas à mes premiers km (80 000 km environ avec 7  ou 8 roues différentes) et je n'ai jamais eu cette sensation de glisser personnellement mais je ne fais que de la roue pour aller au taff quasiment. Donc street , street. Le but est d'arriver pas trop dégeu, du coup si je pouvais avoir des pédales pleines et un pneu street je signerai direct !

Et puis trop d'accroche peut parfois être gênant pour replacer le pied je trouve.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adri75 a dit :

 

Et puis trop d'accroche peut parfois être gênant pour replacer le pied je trouve.

Sur ce point là je suis d'accord avec toi, mais personnellement je m'y suis habitué. Et çà m'a même permi de me débarrassé d'une sale habitude que beaucoup ont comme moi je pense xD. Quand mon pied n'est pas bien encré j'ai tendance à le replacer machinalement très régulièrement. 

Une fois pad et pédale clouté installé le problème n'existe plus en dehors des virages mon pied reste parfaitement en place :D

Mais sinon je pense que remplacer les pédales doit être faisable dans l'absolu !

ps: Note qu'il existe aussi le mélange des deux le grip clouté, j'en voyais pas mal il y'a quelques années çà doit encore exister j'imagine :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/01/2024 à 15:32, adri75 a dit :

Simple curiosité :  Quels sont tes repères pour juger du succès ou non d'une roue?

En tout cas je suis d'accord avec toi , elle a plein de qualité cette roue.

Par contre, cette mode des pédales nids d'abeilles associé aux pneus tout terrain c'est la catastrophe en terme de projection quand on roule sur sol mouillé.  Dans une moindre mesure sur la A2 que sur ma T4 mais quand même

C'est vrai que sur terrain boueux j'ai les chaussures et le bas du pantalon bien crépis. Mais en tant que débutant je trouve que les pédales cloutées sont plutôt rassurantes. Je préfère avoir un peu plus de mal à replacer mon pied et qu'il soit bien maintenu sur la pédale, même quand je suis trempé et plein de boue.

D'ailleurs je suis passé par plusieurs étapes pour le départ quand mon pied droit ne se place pas bien: au début j'arrêtais et je recommençais, après je le repositionnais par petits mouvements fébriles. Maintenant je commence à pouvoir lever un peu mon pied droit en roulant. Mais j'ai clairement un pied fort (le gauche) et un pied faible (le droit). Je devrais faire un peu de compas au pied droit pour corriger ça mais ça me déprime un peu, je préfère rouler 😁. J'essaie de me forcer à m'arrêter en posant le pied gauche à terre mais je n'y pense pas souvent.

J'ai toujours autant de plaisir sur les chemins de forêt. J'ai passé un nouveau cap, je fais exprès de passer sur les obstacles (racines, bosses, petits trottoirs). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Je viens de passer les 500km! 🏆

Toujours autant de plaisir. Avec les températures plus clémentes j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure. Ou alors je suis plus régulier et donc plus efficace énergétiquement 🙃

Le problème pied faible/pied fort s'atténue petit à petit. Je peux poser mon "mauvais" pied pour m'arrêter sans trop de difficulté. J'ai décidé de régler ça très progressivement, tant pis si ça prend des mois, ça ne me gêne pas au quotidien. 

Je suis content déjà de pouvoir bouger mon "mauvais" pied en roulant, je ne sais pas pourquoi j'ai des petites douleurs qui apparaissent à ce pied après 15-20 minutes, et ça s'atténue en le déplaçant légèrement. Je fais une pause en général au bout de 30 minutes environ quand je fais une sortie longue.

Je continue à progresser, je suis de plus en plus fluide et naturel, je peux rouler très doucement pour suivre un piéton. Pas pour le plaisir, quand il marche au milieu de la piste cyclable avec un casque et  n'entend pas les "bip". Très pratique au passage de pouvoir faire biper la roue avec une montre connectée à 20 balles (voir sujet euc watch). 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/10/2023 à 14:25, Cool_Hands a dit :

Pas de bol ça! Tu l'as commandée où?

Moi je l'ai prise sur Aliexpress, elle a été expédiée depuis l'Allemagne. Commandée mercredi midi, arrivée le lundi suivant en fin de matinée.

Je n'ai qu'une photo en sortie de carton, toute propre!

Madame a pris quelques vidéos, il faudra que je les récupère. Elle était clairement hostile au début (qu'est ce que c'est que cette lubie encore/tu vas te casser quelque chose/encore un truc qui va prendre la poussière/c'est cher) mais elle commence à voir l'intérêt du truc.

20231002_125500.jpg

Sur Ali Tu as acheté a quel vendeur ? J ai peut de tomber sur un vendeur non fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hugo77 a dit :

Sur Ali Tu as acheté a quel vendeur ? J ai peut de tomber sur un vendeur non fiable. 


Je ne veux influencer personne mais quand je vois les prix sur ali une v10f est quasiment pareille niveau prix, mais absolument pas niveau perf :x

Fin je dis çà sans jamais l'avoir essayé donc xD...


 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la begode est ip67 alors que la inmotion est ip65. Et j aimerais bien pouvoir rouler sous la pluie.

De plus, j ai eu des mauvaises surprises sur la inmotion v8f qui oscille d avant en arriere qd on se prend un bac ou un trou par surprise et on perd le controle. Ca m est arrivé plusieurs fois et c est vraiment pas drole. Mais la inmotion v5F ne le faisait pas… du coup je ne suis plus rassuré sur les inmotion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 17:35, Hugo77 a dit :

Sur Ali Tu as acheté a quel vendeur ? J ai peut de tomber sur un vendeur non fiable. 

Le vendeur s'appelle "Hi Life EU store".

Je l'avais contacté avant de passer la commande pour savoir si la roue était vendue avec le pneu offroad ou street. Je voulais le pneu offroad. Il avait répondu rapidement. Aucun problème avec la commande.

J'avais regardé aussi les modèles InMotion avant de prendre l'A2. J'ai finalement été séduit par le côté tout terrain. Et je ne regrette pas, je m'éclate sur les chemins VTT. Ça passerait jamais en V10 ou autre roue urbaine. Je suis content quand je dois passer la roue au jet au retour!

Et pour rebondir sur ce que tu dis, je prends souvent  des bosses, des trous, des racines exprès avec l'A2 et elle n'a jamais bronché. Pas d'alarme ou d'oscillation.

Après j'ai jamais essayé d'autre roue, je ne doute pas qu'une roue urbaine doit être beaucoup plus confortable sur du bitume.

Comme j'ai dit avant si j'avais le budget je prendrais une Begode Extreme pour faire des sorties plus longues et bourrer un peu plus en off road. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cool_Hands a dit :

Le vendeur s'appelle "Hi Life EU store".

Je l'avais contacté avant de passer la commande pour savoir si la roue était vendue avec le pneu offroad ou street. Je voulais le pneu offroad. Il avait répondu rapidement. Aucun problème avec la commande.

J'avais regardé aussi les modèles InMotion avant de prendre l'A2. J'ai finalement été séduit par le côté tout terrain. Et je ne regrette pas, je m'éclate sur les chemins VTT. Ça passerait jamais en V10 ou autre roue urbaine. Je suis content quand je dois passer la roue au jet au retour!

Et pour rebondir sur ce que tu dis, je prends souvent  des bosses, des trous, des racines exprès avec l'A2 et elle n'a jamais bronché. Pas d'alarme ou d'oscillation.

Après j'ai jamais essayé d'autre roue, je ne doute pas qu'une roue urbaine doit être beaucoup plus confortable sur du bitume.

Comme j'ai dit avant si j'avais le budget je prendrais une Begode Extreme pour faire des sorties plus longues et bourrer un peu plus en off road. 

Merci, du coup je crois que je vais l’acheter sur le même site que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cool_Hands a dit :

Tu n'attends pas la Falcon? A priori ce sera une A2 avec suspension, ça peut être sympa.

Deja 21 kg c est lourd pour de la micro mobilité !!! Avec la suspension. J’ai bien peur que le prix s envole ainsi  que le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hugo77 a dit :

Deja 21 kg c est lourd pour de la micro mobilité !!! Avec la suspension. J’ai bien peur que le prix s envole ainsi  que le poids.

Oui, et je ne sais pas s'ils comptent la sortir avec un pneu offroad.

Si tu prends l'A2 je serais très intéressé par ton retour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après des jours de pluie non stop, enfin un créneau dans le week-end pour faire une sortie!

Toujours le même plaisir, surtout sur ce parcours qui est composé de 80% de chemins.

Au retour je suis passé par ma zone "cross", j'ai même réussi à monter une pente que je n'avais jamais osé tenter.

La petite Begode A2 est toujours au top. Par contre je vais trop souvent à l'alerte de vitesse de 30km/h (qui est déjà hors la loi). Systématiquement sur route et PC, et ça commence sur les sentiers VTT...

 

20240407_184458.jpg

Modifié par Cool_Hands
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugo77 a dit :

Je viens de recevoir ma begode A2. Mais quand j’essaye de l’allumer, l’équilibre ne se fait pas. Y a-t-il une procédure d’allumage ?

Il y a pas une histoire de mode transport ? Tu ne peux pas charger le manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward