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Salut les riders - débutant Begode A2


Cool_Hands

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Le 15/01/2024 à 11:14, Techos78 a dit :

Cette roue "de poche" est pleine de qualités, je suis un peu surpris de son relatif insuccès.

Simple curiosité :  Quels sont tes repères pour juger du succès ou non d'une roue?

En tout cas je suis d'accord avec toi , elle a plein de qualité cette roue.

Par contre, cette mode des pédales nids d'abeilles associé aux pneus tout terrain c'est la catastrophe en terme de projection quand on roule sur sol mouillé.  Dans une moindre mesure sur la A2 que sur ma T4 mais quand même

Edited by adri75
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Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Simple curiosité :  Quels sont tes repères pour juger du succès ou non d'une roue?

En tout cas je suis d'accord avec toi , elle a plein de qualité cette roue.

Par contre, cette mode des pédales nids d'abeilles associé aux pneus tout terrain c'est la catastrophe en terme de projection quand on roule sur sol mouillé.  Dans une moindre mesure sur la A2 que sur ma T4 mais quand même

Bizarrement j'ai plutôt la sensation du contraire, au minima concernant les pédales. Je trouve çà atroce de rouler avec un grip type skateboard dés qu'il se met à pleuvoir, mes pieds glisses littéralement dessus. 

Le pneu offroad je n'ai pas vraiment assez d'expérience sous la pluie pour juger par contre, mais les pédales y'a vraiment aucune hésitation de mon point de vue. 

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il y a 23 minutes, Schepi a dit :

Bizarrement j'ai plutôt la sensation du contraire, au minima concernant les pédales. Je trouve çà atroce de rouler avec un grip type skateboard dés qu'il se met à pleuvoir, mes pieds glisses littéralement dessus. 

Je ne suis pas à mes premiers km (80 000 km environ avec 7  ou 8 roues différentes) et je n'ai jamais eu cette sensation de glisser personnellement mais je ne fais que de la roue pour aller au taff quasiment. Donc street , street. Le but est d'arriver pas trop dégeu, du coup si je pouvais avoir des pédales pleines et un pneu street je signerai direct !

Et puis trop d'accroche peut parfois être gênant pour replacer le pied je trouve.

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à l’instant, adri75 a dit :

 

Et puis trop d'accroche peut parfois être gênant pour replacer le pied je trouve.

Sur ce point là je suis d'accord avec toi, mais personnellement je m'y suis habitué. Et çà m'a même permi de me débarrassé d'une sale habitude que beaucoup ont comme moi je pense xD. Quand mon pied n'est pas bien encré j'ai tendance à le replacer machinalement très régulièrement. 

Une fois pad et pédale clouté installé le problème n'existe plus en dehors des virages mon pied reste parfaitement en place :D

Mais sinon je pense que remplacer les pédales doit être faisable dans l'absolu !

ps: Note qu'il existe aussi le mélange des deux le grip clouté, j'en voyais pas mal il y'a quelques années çà doit encore exister j'imagine :) 

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  • 2 weeks later...
Le 21/01/2024 à 15:32, adri75 a dit :

Simple curiosité :  Quels sont tes repères pour juger du succès ou non d'une roue?

En tout cas je suis d'accord avec toi , elle a plein de qualité cette roue.

Par contre, cette mode des pédales nids d'abeilles associé aux pneus tout terrain c'est la catastrophe en terme de projection quand on roule sur sol mouillé.  Dans une moindre mesure sur la A2 que sur ma T4 mais quand même

C'est vrai que sur terrain boueux j'ai les chaussures et le bas du pantalon bien crépis. Mais en tant que débutant je trouve que les pédales cloutées sont plutôt rassurantes. Je préfère avoir un peu plus de mal à replacer mon pied et qu'il soit bien maintenu sur la pédale, même quand je suis trempé et plein de boue.

D'ailleurs je suis passé par plusieurs étapes pour le départ quand mon pied droit ne se place pas bien: au début j'arrêtais et je recommençais, après je le repositionnais par petits mouvements fébriles. Maintenant je commence à pouvoir lever un peu mon pied droit en roulant. Mais j'ai clairement un pied fort (le gauche) et un pied faible (le droit). Je devrais faire un peu de compas au pied droit pour corriger ça mais ça me déprime un peu, je préfère rouler 😁. J'essaie de me forcer à m'arrêter en posant le pied gauche à terre mais je n'y pense pas souvent.

J'ai toujours autant de plaisir sur les chemins de forêt. J'ai passé un nouveau cap, je fais exprès de passer sur les obstacles (racines, bosses, petits trottoirs). 

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  • 2 weeks later...

 Je viens de passer les 500km! 🏆

Toujours autant de plaisir. Avec les températures plus clémentes j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure. Ou alors je suis plus régulier et donc plus efficace énergétiquement 🙃

Le problème pied faible/pied fort s'atténue petit à petit. Je peux poser mon "mauvais" pied pour m'arrêter sans trop de difficulté. J'ai décidé de régler ça très progressivement, tant pis si ça prend des mois, ça ne me gêne pas au quotidien. 

Je suis content déjà de pouvoir bouger mon "mauvais" pied en roulant, je ne sais pas pourquoi j'ai des petites douleurs qui apparaissent à ce pied après 15-20 minutes, et ça s'atténue en le déplaçant légèrement. Je fais une pause en général au bout de 30 minutes environ quand je fais une sortie longue.

Je continue à progresser, je suis de plus en plus fluide et naturel, je peux rouler très doucement pour suivre un piéton. Pas pour le plaisir, quand il marche au milieu de la piste cyclable avec un casque et  n'entend pas les "bip". Très pratique au passage de pouvoir faire biper la roue avec une montre connectée à 20 balles (voir sujet euc watch). 

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