Aller au contenu

Kingsons S18 Firmware passage du 2.19 au 2.22


olivier lambert

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Heureux propriétaire d'une S18 V2 achetée en mars 2023. J'ai aujourd'hui 2250 km au compteur. Depuis son achat le firmware était le 2.19. A la charge de ma roue, j'ai toujours remarqué un sifflement "de l'électronique" au début de charge. Sifflement qui s'atténue jusqu'à disparaître quand la charge arrive à la fin. Ce sifflement ne m'a jamais inquiété. 

Au niveau roulage, rien à dire c'est un pur bonheur, et avec l'expérience j'ai pu constater que grosso modo, que pour 10km c'est 12% de batterie, du moins pour les 50 premiers km, donc de 100% à  40% puis après ça s'effondre assez vite pour arriver à 60km parcourus. Pour mon trajet maison/taf, j'ai une jolie descente mais une belle montée bien raide également. Je ne roule pas spécialement lentement non plus.

Puis voilà, en début de semaine, je regarde si il y a un nouveau firmware via l'appli officielle. Le 2.22 est sorti, je l'installe et je constate une bonne chose, lors du changement de la roue je n'ai plus du tout de sifflement.

Par contre, lors de mes déplacements je constate que la batterie fond à vue d'œil, passant de 12% de batterie pour mon trajet de 10 km à 22% de batterie, soit un passage de 100% à 56% batterie pour mes 20 km A/R ! Les boules ! Je décide donc de passer par EUC World et de rétrograder mon firmware au 2.19 (pas envie de tester le 2.20) et là tout redevient comme avant.

Qu'en pensez vous ? Le sifflement lors du chargement est t'il normal ? Avec le firmware 2.22, j'ai eu l'impression que ma capacité de batterie était divisé par 2, est-ce une mauvaise gestion des bms ou autres ?

Enfin voilà, c'était mon retour d'expérience de ma ks 18 avec le firmware 2.22.

Bonne journée les wheelers

Modifié par olivier lambert
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations car on à exactement la même autonomie/ utilité.

Je suis en 2.16, j'avais essayé de chercher des informations de retour sur les nouveaux firmwares suivant mais comme la roue n'a aucun bug de mon côté je ne voulais pas tenter le diable en faisant la MAJ, je me plainds déjà assez du manque d'autonomie.

J'ignorais qu'il était possible de rétrograder une MAJ, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Qu'apporte la 2.19 ? la 2.22 n'apparait pas de mon côté seulement 2.19 et 2.20

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fiocco a dit :

Félicitations car on à exactement la même autonomie/ utilité.

Je suis en 2.16, j'avais essayé de chercher des informations de retour sur les nouveaux firmwares suivant mais comme la roue n'a aucun bug de mon côté je ne voulais pas tenter le diable en faisant la MAJ, je me plainds déjà assez du manque d'autonomie.

J'ignorais qu'il était possible de rétrograder une MAJ, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Qu'apporte la 2.19 ? la 2.22 n'apparait pas de mon côté seulement 2.19 et 2.20

J'ai toujours eu le firmware 2.19, je ne pourrais pas vous dire la différence avec le 2.16. Mais si tout fonctionne bien, gardez le.

L'appli kingsong vous permettra seulement d'upgrader vers le dernier firmware. 

Euc world de downgrader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bouneusse a dit :

Merci pour ces infos

Ici j'ai un screen sur l appli officielle : si le propose la version 3.6.92 ....?? C'est quoi ces chiffres alors que sur EUC World c'est comme chez vous c'est à dire 2.16

 

Screenshot_20231007_145741_KingSong.jpg

Screenshot_20231007_145846_EUC World.jpg

Alors là, il s'agit de la version de l'appli. C'est effectivement la dernière.  

Ce n'est pas la version du firmware 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olivier lambert a dit :

Vous avez de la chance. Savez vous quel firmware vous aviez sur vos S18 ?

Moi avec le 2.19, j'ai ce sifflement (Cf fichier son) pendant la charge.

Bonjour,

j'avais également ce sifflement lors de la charge en 2.19 sur ma S18 v2, jusqu'à se que j'établisse une connexion Bluetooth avec la roue.

Depuis que je suis en 2.22, le sifflement à disparu, et je n'es pas noté de problèmes d'autonomie ou autre...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, -gil- a dit :

Bonjour,

j'avais également ce sifflement lors de la charge en 2.19 sur ma S18 v2, jusqu'à se que j'établisse une connexion Bluetooth avec la roue.

Depuis que je suis en 2.22, le sifflement à disparu, et je n'es pas noté de problèmes d'autonomie ou autre...

  

Très bizarre, j'ai eu 2 s18 et jamais eu ce son là (flippant), il faudrait demander à @Corethanet @Thomas.Dleur version de firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'évite de faire des mises à jours si elles ne corrigent pas expressément un défaut qui me dérange.

Je ne sais même pas quelle version j'ai. J'avais installé celle qui atténuait un peu le défaut de mesure de la tension de la batterie, sans toutefois le régler vraiment. Depuis je n'ai touché à rien.

If it works, don't fix it.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

 

30 km avec 25 % ouais j'ai ça aussi moi, 

Après j'arrive à 50 km avec 50 % de batterie et puis bon j'arrive à tirer encore 10 ou 15 km et après c'est mort 😂😂😂 parce que avec 50 % de batterie si tu fais encore 10-15 km c'est beaucoup... parce que tu tombes à 35 % de batterie et là il y a plus personne.

C'est à peu près linéaire jusqu'à 50 % de batterie et après...moi je dirais que arrivé à 50 % de batterie... Dans tous les cas il te reste 15 km maximum. Au-delà c'est à tes risques et périls. 😂😂

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 17:10, nickos_fr a dit :

Ça dépend de la vitesse de roulage 

Je roule sur ces 30kms à 22-23kmh de moyenne sur la distance, c'est de la ville à 70%, une courte portion de ligne droite, c'est la distance aller retour. Rien de bien folichon.

De là à en déduire 120kms, perso je m'en balec je n'envisage même pas de faire 50 ou même 70kms dans la même journée sans recharger. Chargée à 100% la distance annoncée est déjà fantaisiste mais ce qui est sûr, et ce que je lui demande, c'est de faire 40kms sans recharger.

Toutefois la mise à jour n'a pas affecté l'autonomie à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward