Thy-B Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 (modifié) En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. En rechargeant à 15A pendant 1h, cela me permet de faire ±80km 👍😄 Il y a un nouveau firmware 5.0.11. Il y aurait des coupures possible de la roue avec le 5.0.9.😬 Modifié le 20 juillet 2024 par Thy-B 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410044 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 34 minutes, Thy-B a dit : ... 27wh/km. ... Pour ceux qui sont effrayés par cette conso gargantuesque, il faut savoir que Thierry est un pilote top niveau, très joueur, très rapide... (et vachement sympa). 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410045 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 Il y a 3 heures, Thy-B a dit : En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. En rechargeant à 15A pendant 1h, cela me permet de faire ±80km 👍😄 Il y a un nouveau firmware 5.0.11. Il y aurait des coupures possible de la roue avec le 5.0.9.😬 Conseil aurais-tu pour un usage exclusivement route de passer en tubless? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410064 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 La Lynx a une jante tubeless pour installer un pneu tubeless ! 😮 Avec celui-ci il est possible de réparer une crevaison avec un spray anticrevaison alors que celui-ci ne fonctionne quasiment jamais dans une chambre à air. 😕 Que l'on roule avec un pneu tubetype (avec chambre à air) ou en Tubeless (sans chambre à air) ne change rien au comportement de la wheel ! 😀 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410066 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 1 minute, Thy-B a dit : La Lynx a une jante tubeless pour installer un pneu tubeless ! 😮 Avec celui-ci il est possible de réparer une crevaison avec un spray anticrevaison alors que celui-ci ne fonctionne quasiment jamais dans une chambre à air. 😕 Que l'on roule avec un pneu tubetype (avec chambre à air) ou en Tubeless (sans chambre à air) ne change rien au comportement de la wheel ! 😀 Je comprends le concept, mais ce qui me dérange c'est de repercer la jante pour passer la valve... Je ne sais pas si ça peut provoquer des micros fissures ou quoi, le jour où je trouve une valve au bon diamètre je franchirai le pas. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410067 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 Bonheur sur Seine parlait d'inertie de la roue au freinage, vous en passez quoi? Est-ce un problème pour vous? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410077 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 11 minutes, Pat75 a dit : Bonheur sur Seine parlait d'inertie de la roue au freinage, vous en passez quoi? Est-ce un problème pour vous? Je n'ai pas la même sensation que BSS à ce sujet. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410078 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 Perso, tu trouves que la Lynx n'a pas ou peu d'inertie au freinage? Je me permets de te poser la question pour la simple raison, que très certainement ma prochaine roue pourrait soit être la Lynx ou la Sherman L. De toutes les manières, j'irai les essayer pour être objectif dans mon choix. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410080 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 15 minutes, Pat75 a dit : Perso, tu trouves que la Lynx n'a pas ou peu d'inertie au freinage? Je me permets de te poser la question pour la simple raison, que très certainement ma prochaine roue pourrait soit être la Lynx ou la Sherman L. De toutes les manières, j'irai les essayer pour être objectif dans mon choix. Je pense que c'est comme pour toutes les autres stats, peut-être que @Schepiqui roule à des hautes vitesses a plus d'inertie lors de freinages d'urgence, pour ma part , en roulant à des vitesses "normales", en anticipant et en étant attentif, je n'ai jamais eu cette sensation Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410081 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bataykok974 Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un a t'il installé le dernier firmware qui apporte l'assistance au démarrage et au freinage comme sur la sherman L ? Modifié le 20 juillet 2024 par Bataykok974 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410094 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 31 minutes, Bataykok974 a dit : Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un a t'il installé le dernier firmware qui apporte l'assistance au démarrage et au freinage contre sur la Lynx ? Je l'ai installé tout à l'heure sans savoir ce qu'il y a dans la maj Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410095 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 Il y a 23 heures, Beno a dit : Salut, oui pourquoi? Je n'ai rien depuis un bail dessus. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410108 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 juillet 2024 Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 Il y a 16 heures, Thy-B a dit : En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. Avec ses 2700 w.h, je fais un peu moins de 100 km. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas à cause de mes prouesses wheelistiques mais uniquement de ma masse : J'ai le quintal pesant. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410109 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 juillet 2024 Partager Posté(e) le 21 juillet 2024 (modifié) Mouais. Sans vouloir troller, une roue 150 Volts sert à rouler à 100km/h. Si on ne dépasse pas 50, cela ne sert à rien, sauf à chauffer les petits oiseaux car le rendement est fatalement médiocre à bas régime. Et inutile de dire qu'il y a plus de patate, c'est le courant qui délivre le couple, pas la tension. En fait, au lieu du 2 x 36s2p , je me demande si cette roue ne pourrait pas être configurée en 2 x 24s3p , pour en faire une 100 Volts, amplement suffisants. Modifié le 21 juillet 2024 par Techos78 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410114 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juillet 2024 Partager Posté(e) le 21 juillet 2024 Why not. Tu peux passer un cap en assurant performance et sécurité. Sans parler de la polyvalence de la machine. Et le plaisir de rouler avec un confort et une sécurité logiciel. Si tu prends le cas du offroad, on ne roule jamais à 50 km-h. Ou pas longtemps. Tout ça est très personnel. J'ai eu la chance de rouler avec 400 HP sous le capot. Sur l'autoroute, je roulais à 1.. km-h en vitesse de croisière. Et quelques fois à des vitesses nettement folles. La vitesse avait bien évidemment une répercussion sur la consommation. C'est la même chose pour la Lynx. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410120 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beno Posté(e) le 21 juillet 2024 Partager Posté(e) le 21 juillet 2024 Il y a 9 heures, Book's51 a dit : Je l'ai lu ce message on en avait même parlé sur la messagerie Facebook à l'époque. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410121 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 juillet 2024 Partager Posté(e) le 21 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : ...une roue 150 Volts sert à rouler à 100km/h. Si on ne dépasse pas 50,... C'est bien pourquoi je ne me suis pas payé une Bugatti Chiron à la place de ma Lynx. À quoi bon avoir un W16 de 8 litres si l'on utilise que la première ou la seconde sur la boîte à 7 rapports. Ah! Et aussi parce que je n'ai pas le centième de l'argent nécessaire... Mais pour moi un "rendement" c'est souvent un rapport entre un bidule compté en torchons et un autre bouzin exprimé en serviettes : C'est fait pour s'extraire de toutes ces unités. Est-ce à dire que ma Lynx dépasserait les 100 km d'autonomie si elle roulait à 100 km/h? Absolument pas! Sa consommation en énergie atteindrait des sommets et nécessairement son autonomie chuterait aux alentours des 70 à 50 km. Et à 100 km/h, moi aussi vraisemblablement... Les possesseurs de Lynx ne l'ont pas choisie parce qu'elle est en 151,2V mais parce que c'est une roue puissante, relativement légère et agile en tout-terrain. Le seul choix qui leur a été donné concerne la raideur des ressorts et la capacité de décharge des cellules en 50S ou autres. Après ça, recharger 2700w.h en 152 volts de tension et 5 ampères plutôt que la même quantité de w.h avec un voltage plus faible sur la roue...ça doit avoir une certaine incidence. Modifié le 21 juillet 2024 par King Size 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410122 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 juillet 2024 Partager Posté(e) le 21 juillet 2024 Bon, faut pas trop se prendre la tête. Le rendement, c'est le fait que pour rouler à 30 certaines roues ont besoin de 600 Watts, et d'autres 800 W... Un détail. Tu as une belle roue, soigne la bien,( et éventuellement mets-là dans ta signature). En fait, je n'ai pas trop regardé l'engin, clairement pas pour grand-père délabré. Je te fais confiance, si tu l'as choisie c'est qu'elle le mérite. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410124 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 juillet 2024 Partager Posté(e) le 21 juillet 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Techos78 a dit : ( et éventuellement mets-là dans ta signature) HS : Il semble qu' @0rsa, débordé par le nombre de nouvelles trottinettes par semaine, ait décidé de faire aussi l'impasse sur les signatures avec de nouvelles roues (Paragraphe "Nouveaux engins" en latéral). D'autant que Begode avec aussi 1 nouveauté par semaine... On ne saurait lui en faire le reproche. C'est déjà magnifique d'avoir ce forum. Modifié le 21 juillet 2024 par King Size 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410125 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 21 juillet 2024 Partager Posté(e) le 21 juillet 2024 Salut, j'ai installé la dernière mise à jour hier, et une nouvelle option apparaît sur les réglages de la roue elle-même, pas sur l'application par contre( sans doute à venir...). Appartement elle serait une aide à l'accélération. Quelqu'un sait comment elle se règle ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/78/#findComment-410126 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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