Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a 26 minutes, InMoWh75 a dit :

Tout bêtement moi je l'expliquerais avec le comportement de la roue ?!?

Je dirais au pif, qu'une roue agressive n'aura pas la même consommation qu'un veau :pastaper:

Y a des roues qui donnent envie de faire le con et cela se ressent sur les batteries ?

Question d'algorithme aussi..

Dans les tests une Patton a plus d'autonomie qu'une Extreme alors qu'elle a moins de batterie sur le papier pour un couple équivalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CarlXS a dit :

Question d'algorithme aussi..

Dans les tests une Patton a plus d'autonomie qu'une Extreme alors qu'elle a moins de batterie sur le papier pour un couple équivalent 

Ou est le test pour affirmer cela ?

Car cela m'intéresse beaucoup......

Modifié par Nairolf Salocin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 15:59, CarlXS a dit :

Je pense qu'il y a 20% d'écart entre les deux à cette vitesse mais ça reste très approximatif ...

A haute vitesse l'écart se réduit je pense 

Il y a 20% d energie en plus,donc cela semble a peu pres cohérent.

L aglorythme sera le meme , adapté au 151v

De plus ,mon avis est que une 20 pouces consomme plus au démarrage mais moins en vitesse stabilisé.

Comme le petit et le grand plateau d un vélo.Si tu met.le grand plateau au démarrage il faut plus forcé,par contre si tu met le petit plateau a haute vitesse tu va devoir mouline dans le vide et au final faire plus de tour de pedale.

 

Il y a 6.5% de capacité en plus sur une extrême,donc pour faire un test d autonomie cohérent il faudrait 2 type du meme poid qui roule cote a cote jusqu'à la fin de batterie.

La ou la patton a un petit plus c est qu il y a le low mode qui te permettra quelques kilomètres en plus .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lynx a beaucoup plus de puissance et de couple, pour une même vitesse et accélération les conso seront similaires, on peut même comparer à une voiture avec un même moteur mais plus coupleux et puissant, et bien la consommation sera plus faible.

La lynx a un meilleur rapport poid puissance aussi, et une roue plus grande qui une fois lancée devrait consommer moins.

Concernant le mode low batterie, il me semble que la lynx, l'a aussi. Mais ce mode est à éviter...

Je pense aussi que l'algorithme est meilleur, il y a plus de marge de manœuvre avec un tel voltage. Il y a fort à parier que les prochaines maj apporteront encore de l'autonomie.

 

Pour ma part si je la commande ce sera en 50S !

Modifié par Thomas Boulin
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode low batterie n est pas a évité,il ne doit juste pas etre pris en compte dans un comparatif avec une roue qui ne l a pas.

Il rentre largement dans le fonctionnement normal de l'accus.

C est un mode de secours qui fonctionne parfaitement dans ces conditions.

Il vaut mieux l eviter quand la batterie a plus de 300 ou 400 cycles complet,ou quand la batterie est un peu vieille,plus de 5 ans peut être.

Ce que je veux dire par la ,c est ne pousser pas 40kg si vous pouvez activer ce mode là !Votre dos vaut mieux que 1/10000eme.de vie de votre batterie !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et si Leaperkim le fait c'est que ça fonctionne bien. Ils sont maintenant réputé pour la qualité de leurs roues. J'imagine qu'ils ne prendraient pas ce risques de détruire rapidement les batteries.

Je vois beaucoup de gens dire que la lynx a une faible autonomie, mais 80kms mini c'est déjà beaucoup pour moi. Et quand je vois que sur la Master je faisais 50kms et la batterie était vidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Test d'autonomie de la Lynx par Marty Backe (ou l'inverse... 🤔:

Il faut aller à la vingtième minute de la vidéo pour comprendre qu'il a fait une recharge quasi complète chez son frangin au bout de 80 km de ride.

Ne comptez donc pas sur une autonomie de 160 km! ^_^

Postée ce matin ;)

C'est plus une ballade commentée qu'un test d'autonomie, 80km en 3 h 😅

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 09:31, CarlXS a dit :

je poste ici parce que c'est sur une Lynx mais pas à proprement parler sur la Lynx 

Vidéo sur la Lynx semaine pro 

 

Screenshot_2024-01-20-09-39-28-61_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg

desolé mais a 24 km/h c'est mauvais pour moi .... il aurait dit la meme chose à 50 km/h j'aurais été satisfait mais bon.... qui roule a 24 pendant 80 km -_-wtf quand il etait sur la route je doute qu'il ait été à 24 km/h only .... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces détachées pour Lynx sont déjà en ligne sur FatRide.

1700€ le demi pack batterie

200€ le demi bms

650€ la CM

Faut espérer que ces pièces perdurent plus que 2 ans !

 

Pour avoir eu une V12 et une Master qui n'ont pas tenue 1 an, j'espère que la Lynx à 4000€ sera fiable 😱

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HoOD a dit :

desolé mais a 24 km/h c'est mauvais pour moi .... il aurait dit la meme chose à 50 km/h j'aurais été satisfait mais bon.... qui roule a 24 pendant 80 km -_-wtf quand il etait sur la route je doute qu'il ait été à 24 km/h only .... 

24 km/h c'est sa vitesse moyenne et faut prendre ne compte les conditions...

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas Boulin a dit :

Tu as raison, et si Leaperkim le fait c'est que ça fonctionne bien. Ils sont maintenant réputé pour la qualité de leurs roues. J'imagine qu'ils ne prendraient pas ce risques de détruire rapidement les batteries.

Je vois beaucoup de gens dire que la lynx a une faible autonomie, mais 80kms mini c'est déjà beaucoup pour moi. Et quand je vois que sur la Master je faisais 50kms et la batterie était vidée...

*HS*
ca me fait peur de lire ca, l'extreme et la master c'est le meme moteur il me semble ... ? :/ 134 v toute les 2 

la seul difference c'est le C38  et C40 ( qui est plus énergivore que le C 38 ) ca veut dire qu'elle aura la meme conso que la master voir ptete moins ( apres evidemment il y a bcp de parametre a prendre en compte comme ton poid etc ) mais je sais que la master n'avait pas autant d'autonomie qu'annoncé sur le papier ... #flipance

 

Modifié par HoOD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HoOD a dit :

 

pourquoi eviter le mode de batterie en plus pour la lynx ? ( ou la patton ) ??

Parce que de manière générale, il faut absolument éviter les décharges profondes des batteries lithium !

 

La plage d'utilisation optimale d'une batterie est entre 20% et 80%. Malgré tout il est recommandé de charger à 100% régulièrement pour équilibrer les cellules.

 

Certains chargent à fond tout le temps, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Sauf si la charge est suffisamment lente pour éviter la surchauffe.

 

Ce qui est certain, c'est que descendre régulièrement en dessous de 20% ça tue les batteries plus rapidement !

Modifié par TomBou
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thomas Boulin a dit :

Ce qui est certain, c'est que descendre régulièrement en dessous de 20% ça tue les batteries plus rapidement !

Plutôt 10% que 20% 

https://icoolwheel.com/content/35-entretien-d-une-batterie-au-lithium

https://www.batteries-prod.fr/la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CarlXS a dit :

Pas ouf de quoi ?

Il lui restait 36% après les 80 km ce qui n'est pas mauvais puisqu'il roulait a vitesse modérée et basse température 

Oui tu fais bien de le remarquer, temps froid et 36% restant.

Aussi il a pris la route, je pense pas qu'il se trainait à 25 avec ce genre de Wheel. Et 24 c'est une moyenne en sachant qu'il a dû rouler tout doucement à certains endroits.

Perso sur master, j'étais à 35kmh de moyenne avec des pointes à 60, la batterie se vidait plus vite avec quasi la même capacité. 50kms c'était la moyenne...

Modifié par TomBou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CarlXS a dit :

Oui c'est plutôt 20 que 10 😉. Les deux articles parlent de 20% max. Le deuxième dit qu'on pourrait descendre à 10% mais que 20% serait plus acceptable.

Donc ce qui me pose question, c'est ce mode low batterie sur Leaperkim....quelle est la marge de sécurité ? Avant d'en arriver là, quelle est la tension restante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CarlXS a dit :

Pas ouf de quoi ?

Il lui restait 36% après les 80 km ce qui n'est pas mauvais puisqu'il roulait a vitesse modérée et basse température 

encore heureux qu'il lui en reste 36% o_O jte signal que c'est 25 km/h la vitesse papier et pour la lynx c'est plus de 100km ....donc oui pas ouf de voir qu il lui reste 36% a une vitesse aussi petite sur 80 km deja parcourru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TomBou a dit :

Oui c'est plutôt 20 que 10 😉. Les deux articles parlent de 20% max. Le deuxième dit qu'on pourrait descendre à 10% mais que 20% serait plus acceptable.

Donc ce qui me pose question, c'est ce mode low batterie sur Leaperkim....quelle est la marge de sécurité ? Avant d'en arriver là, quelle est la tension restante ?

evitons de l utiliser c est plus simple XD 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward