Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a 21 minutes, TomBou a dit :

Oui tu fais bien de le remarquer, temps froid et 36% restant.

Aussi il a pris la route, je pense pas qu'il se trainait à 25 avec ce genre de Wheel. Et 24 c'est une moyenne en sachant qu'il a dû rouler tout doucement à certains endroits.

Perso sur master, j'étais à 35kmh de moyenne avec des pointes à 60, la batterie se vidait plus vite avec quasi la même capacité. 50kms c'était la moyenne...

C'est tt de meme une moyenne effrayante aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment la roue gère le courant. 

Proportionnellement à la Sherman S, en comparant uniquement la capacité batterie. En lynx on devrait faire environ 100kms sans problème 🐷

 

Le youtubeur Marty a fait 160 kms à bonne allure ! Il semble cruiser à au moins 30 Ce qui est plutôt beaucoup avec 2700wh.

 

Concernant la décharge maximale, il ne faut pas descendre en dessous de 100 volts avec la lynx.

Sachant que la tension mini d'un accu Samsung 50s est de 2,8 volts (36 x 2,8 = 100)

Limite détérioration 2,5 v donc 90volts c'est danger. En dessous c'est la mort prématurée....

Donc il faudrait savoir à quelle tension mode low batterie permet il de descendre et jusqu'à combien !

 

Pour cette raison aussi, 36% restant n'est pas significatif si Leaperkim conçoit son logiciel avec 120% de batterie dont les 20% seraient cette fameuse réserve.Élément span

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TomBou a dit :

Oui tu fais bien de le remarquer, temps froid et 36% restant.

Aussi il a pris la route, je pense pas qu'il se trainait à 25 avec ce genre de Wheel. Et 24 c'est une moyenne en sachant qu'il a dû rouler tout doucement à certains endroits.

Perso sur master, j'étais à 35kmh de moyenne avec des pointes à 60, la batterie se vidait plus vite avec quasi la même capacité. 50kms c'était la moyenne...

" Le plus important est de ne jamais laisser une batterie au lithium complètement déchargée, en dessous de 10% !"

Je vois 10 sur les deux mais je te rejoins sur le fait que c'est plus prudent de maintenir au-dessus de 20%, ce qu'il faut surtout éviter c'est la décharge complète et cela ne veut pas forcément dire descendre à 0 %, cela dépend du voltage auquel la roue se coupe 😅

 

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TomBou a dit :

A voir comment la roue gère le courant. 

Proportionnellement à la Sherman S, en comparant uniquement la capacité batterie. En lynx on devrait faire environ 100kms sans problème 🐷

 

Le youtubeur Marty a fait 160 kms à bonne allure ! Il semble cruiser à au moins 30 Ce qui est plutôt beaucoup avec 2700wh.

 

Concernant la décharge maximale, il ne faut pas descendre en dessous de 100 volts avec la lynx.

Sachant que la tension mini d'un accu Samsung 50s est de 2,8 volts (36 x 2,8 = 100)

Limite détérioration 2,5 v donc 90volts c'est danger. En dessous c'est la mort prématurée....

Donc il faudrait savoir à quelle tension mode low batterie permet il de descendre et jusqu'à combien !

 

Pour cette raison aussi, 36% restant n'est pas significatif si Leaperkim conçoit son logiciel avec 120% de batterie dont les 20% seraient cette fameuse réserve.Élément span

Marty a fait 160 avec une charge à 80 km ou il lui restait environ 20% dans sa dernière vidéo , pour son test d'autonomie c'était 105 km avec la réserve et 94 sans.
 

94 km GPS avant la réserve à 33 km/h de moyenne 

Au total avec la réserve :

105,5 km moyenne 30,5 km/h

A 0% ça roule encore à 37km/h sans soucis 

 

Il y a 7 heures, HoOD a dit :

C'est tt de meme une moyenne effrayante aujourd hui

Bah non il roule sur de la neige, voie cyclable a une température très basse et il lui reste plus du 1/3 de la batterie 1vecbine vitesse moyenne de 24 km/h c'est pas déconnant ...(on ne sait pas si c'est une moyenne en mouvement ou total)

Ça ferait du 116 km théorique sans la réserve faut pas s'attendre à 150 km dans ce genre de conditions..

 

 

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TomBou a dit :

Oui c'est plutôt 20 que 10 😉. Les deux articles parlent de 20% max. Le deuxième dit qu'on pourrait descendre à 10% mais que 20% serait plus acceptable.

Donc ce qui me pose question, c'est ce mode low batterie sur Leaperkim....quelle est la marge de sécurité ? Avant d'en arriver là, quelle est la tension restante ?

La capacité des accus de tete sont donné pour une décharge de 4.2 a 2.5v,c est comme ca  que la duree de vie est déterminé par les fabricants.

Avec la patton en mode low batterie,il me semble de tete que ca autorise la décharge jusqu'à 87v ( roue qui se releve) soit 2.9v par accus ,donc on est bien pus que 10% de capacite restante,j ai la flemme de faire le calcul,mais y a de la marge meme en mode low.Donc no gyro soucis a l utilisé,c est in mode de secours qui fonctionnera sans rien abîmé,de toute façon la puissance et la vmax est limite dans ce mode.

Et la charge rapide pour une batterie de patton ca serait 20A .La charge normal c est 10A ,en dessous c est de charge lente .Aucun fabricant ne donne de meilleurs duree de vie en charge lente,c'est une probabilité puisque ca chauffe moins,mais ca doit etre assez infime.La.seul raisons d avoir des chargeur lent livre avec les machine,c est le prix,la taille avant tout.

C est des accus 5Ah comme sur la master,la lynx la patton et a peu près toutes les roues qui sortent.

Sur ces roues il y a 4 parralele  dans les batteries (4p)  soit 20ah,et les accus sont testé pour etre charge a 0.5c( la moitié de leur capacité soit 2.5A par accus)donc 10A pour une batterie.

Lisez le pdf.

INR21700-50E (1).pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou,et etre plus précis :

Les conditions de test pour 500 cycles donnes (pour une capacité restante.de 80%) sont équivalent sur une lynx a:

etre aux alentours de 25° tout le temps.

-Recharger a 10A ,

-attendre 1h ou 2h

- utilisez la roue a  puissance 2664w du debut jusqu'à la fin soit  104.4v en mode low,et meme bien en dessous puisque dans leur test ca descendrai la batterie a 90v.

-Attendre 1 ou 2h 

-recharger a 10A

-attendre 1 ou 2h

-utilisez la roue a puissance 2664w(5a par parralele soit 20a x 133.2(tension nominal)du début......

bref comme on peut le voir,dans notre utilisation, il y a des paramètres qu on ne respecte pas trop et certain ou l on est bien plus favorable que les conditions de test comme la tension de fin de batterie.

Ca c est avec les cellules 50E pour cette tension,sur les tensions inférieure on use plus les batteries car on demande plus d ampere pour sortir les meme w .

Ce calcul est différent sur un begode ex30,master pro,sherman S du fait de la tension nominal différentes et du nombre de parralele .

Soyez tranquille avec le mode low,cela use moins les batteries que chaque accélération a 6000w que vous faites !

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HoOD a dit :

desolé mais a 24 km/h c'est mauvais pour moi .... il aurait dit la meme chose à 50 km/h j'aurais été satisfait mais bon.... qui roule a 24 pendant 80 km -_-wtf quand il etait sur la route je doute qu'il ait été à 24 km/h only .... 

Ben quelques part, il a aucun intérêt a préciser qu'il dépasse la vitesse de 25km/h car il est vu par des milliers de personnes et son but n'est pas de valoriser ce type de comportement. 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Complètement dingue à la vitesse que les nouveaux missiles arrivent sur le marché. 

Ça dépend des marques, Leaperkim c'est 2 modeles par an.

On va voir quand vont arriver en boutique les ET et Commander 168v mais même si c'est de la surenchère ça pousse aussi au progrès et à l'innovation (en espérant que le principe de micro mobilité ne soit pas complètement oublié et qu'il reste de la place pour des modèles de moins de 40 kg...)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Exactement. On risque de ne plus savoir rouler sur des roues de 18kg. J'ai testé pour le fun une V8, surpris de la légèreté de celle-ci. Un peu déstabilisant les premières secondes. 

Moi ça va je fais régulièrement de ma V5F
 Par contre ça fait un mois que je n'ai pas roulé sur une roue plus grosse que la V10F,ça va me faire bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward