Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

merci pour vos explications sur le canon à air, je ne connaissais pas. j'imagine que sans ça c'est potentiellement galère ?

ça m'intéressera beaucoup d'avoir ton retour sur ce pneu une fois que tu y seras habitué, et si le tubeless est adapté (pourquoi ils ne les font pas comme ça ??)

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malaman a dit :

merci pour vos explications sur le canon à air, je ne connaissais pas. j'imagine que sans ça c'est potentiellement galère ?

ça m'intéressera beaucoup d'avoir ton retour sur ce pneu une fois que tu y seras habitué, et si le tubeless est adapté (pourquoi ils ne les font pas comme ça ??)

Galère oui et non le pneu n'est pas non plus énorme comme celui d'une moto en 120/60. Un pneu en 80/80 du peu très bien le claquer avec une pompe avec une grande chambre a air et de la graisse pour monter les pneu ou a défaut de l'eau savonneuse, puis tu pompe jusqu'à que la roue colle la parois. Après pourquoi le tubuless n'est pas d'origine a mon avis c'est que la plus part des pneus sont des pneus a carcasse souple comme un pneu de vélo standard. Ce qui fait que mettre une carcasse souple sur un tubuless est pas possible alors que l'inverse oui. Je roule en Michelin mais avec une chambre a air. Après c'est mon avis cela n'engage que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TomBou a dit :

Pour ce qui est des crevaisons, je suis un poissard lol. Je n'ai pas eu ta chance avec moins de kilomètres que toi. 😅

 

Pour la master, en effet impossible de passer en tubeless car la jante avait une taille chelou et le pneu ne posait pas correctement.

Sur la lynx c'est bien différent, déjà la jante est tubeless ready, c'est à dire qu'elle a des talons de chaque côté pour que le pneu repose parfaitement dessus.

Pas d'ajustement à faire, c'est bon tout de suite, contrairement à la master où il faut jouer avec les pressions pour ajuster, une galère.

 

Un canon à air, c'est une bombonne d'air sous pression, 10bar, qui lâche un énorme débit pour coller les parois du gommard contre la jante. Ça claque fort, c'est pour ça qu'on dit claquer un tubeless.

Mon pneu s'était écrasé lors du stockage, et j'ai pas réussi à l'enclencher avec une sangle. Certains utilisent aussi un boudin ou encore du spray pour frein et ils l'enflamme.... Je préfère aller à l'atelier, ça m'a coûté une bière 🍻.

en tout cas bravo pour ton installation en tubeless , je suis comme toi mais 2 roues ont crevés et je suis un poissard bis 🥵 ca commence a me.... GONFLER🤢 ces chambres! a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CarlXS a dit :

 

@HoODne regarde pas c'est horrible ça me rappelle nos randos ,gros cailloux chemins étroits ,bien sportif , ça me manque 😅

 

 

je l avais vu wai 👌🏾 il est pas mal son tracé, mais jtais dis chaque week end je serai en rando quand je recevrai les monstres ( qui m aime me suive ou pas )  la c est trop de souffrance, j ai plus de doute la dessus 😤😤😤😤

Modifié par HoOD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HoOD a dit :

je l avais vu wai 👌🏾 il est pas mal son tracé, mais jtais dis chaque week end je serai en rando quand je recevrai les monstres ( qui m aime me suive ou pas )  la c est trop de souffrance, j ai plus de doute la dessus 😤😤😤😤

On est obligé de te suivre ? J'aime bien être devant ça évite la poussière 😜

On va se faire plaisir, Salagou et Barcelone en avril !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, malaman a dit :

je serais pas tres loin de Salagou de temps a autre. vous sortez en roue que le we ou en semaine aussi (j'ai tendance a bosser les we) ?

Les deux, on a deux groupes WhatsApp : un dédié à du tchat et un autre dédié aux annonces de randos (entre gros entre Perpignan et Montpellier).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne font pas que du tubeless ? Je ne sais pas, c'est comme en vélo, la tradition sans doute... Chambre à air et rustines... 

Le problème d'une crevaison sur une roue c'est le démontage. Même si la lynx est super facile et rapide à démonter, ça fait chier si t'es au milieu de nul part ! Le tubeless devrait être obligatoire sur une roue. Crevaison : une mèche et ça repart, sans rien démonter !

 

Maintenant certains feront 50000kms sans jamais crever. Moi j'ai crevé 6 fois avec une trot, 2 fois en roue, avec même pas 10000 kms en tout.

 

Mon shinko j'ai dû le faire en atelier avec la bombonne pour le claquer, car il était écrasé suite à un long stockage. Si les parois sont bien écartées ça ne pose pas trop de problème pour le monter. J'ai essayé de le laisser une nuit au chaud avec une chambre à air pour le reformer mais ça n'a pas fonctionné.

 

J'ai encore rouler aujourd'hui mais sous la pluie, et bien on s'y habitue vite ! Niveau maniabilité, c'est autre chose que le kenda. A basse vitesse, la roue permet de virer de bord plus facilement et j'arrive à faire un 360 sur place qu'il m'était très difficile de faire avec le kenda.

A vitesse moyenne 25/50, la roue est plus réactive dans les changements de trajectoire et très maniable.

A grande vitesse, le changement de cap est plus vif aussi et demande plus de dextérité. Le shinko est très "rond", la roue n'a pas cet effet de rail qui donne le cap.

Bref, je ne reviendrai pas en arrière. Juste dommage que ce genre de pneus ne soient pas proposés et qu'il faille le raboter sur les côtés, et ajuster le garde boue trop juste et pas assez large.

 

Mais c'est la bonne voie 🤙

 

Modifié par TomBou
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui fait que certains crèvent et d'autres non, le terrain, la pression du pneu ou juste la malchance 😅?

J'en suis à ma troisième roue je n'ai jamais crevé je gonfle à 2.5 bar, j'aime aussi bien la route que les espaces vert les chemins de terre les bois et collines mais pas adepte de off'road hardcore sur des gros cailloux tranchants ou sauts.

Modifié par 2M120K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une part de chance, une part de pression et une part de terrain.

La pression élevée permet d'éviter les crevaisons. Après 2,5 bars, on ne peut pas gonfler tout les pneus à cette pression. Il y a un max à respecter afin d'éviter l'éclatement entre autre. Sur le SR c'est entre 26 et 28 psi.

Ma dernière trot, j'en pouvais plus, crevaisons sur crevaisons malgré des pneus "dur". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CarlXS a dit :

On est obligé de te suivre ? J'aime bien être devant ça évite la poussière 😜

On va se faire plaisir, Salagou et Barcelone en avril !

on suit l'organisateur, pas forcément moi lol a voir qui veut organisé aussi 

sinon pour l'espagne va falloir qu'on paufine ca étant donné que quentin ne pourra pas etre la ca va etre plus technique a faire  :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TomBou a dit :

Je pense qu'il y a une part de chance, une part de pression et une part de terrain.

La pression élevée permet d'éviter les crevaisons. Après 2,5 bars, on ne peut pas gonfler tout les pneus à cette pression. Il y a un max à respecter afin d'éviter l'éclatement entre autre. Sur le SR c'est entre 26 et 28 psi.

Ma dernière trot, j'en pouvais plus, crevaisons sur crevaisons malgré des pneus "dur". 

 je gonfle a 2.4 / 2.5 bar aussi et aucune crevaison ! pourtant je roule dans tout et n'importe quoi  XD ( cailloux, terre, melasse , fond des marins etc etc ! )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HoOD a dit :

 je gonfle a 2.4 / 2.5 bar aussi et aucune crevaison ! pourtant je roule dans tout et n'importe quoi  XD ( cailloux, terre, melasse , fond des marins etc etc ! )

Idem 2.4 pour moi je ne peux pas rouler sous les 2.2 ça me semble mou (je fais 90kg)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord vous gonflez à 2,5 bars, ok mais quels pneus ?? Certains pneu comme les shinko sont limités à 1,9 bars ! Mais c'est comme les voitures, "moi je gonfle toujours à 2,2bars" sans avoir lu l'étiquette constructeur... Attention avec ce genre de pratique, certe moins dangereuse sur nos roues car on ne roule pas à 100kms.

 

V5f06, pour ton information, la jante du lynx est faite pour ça, il y a les talons typiques des jantes tubeless. D'ailleurs si tu la compare avec celle de l'ABRAMS qui est  tubeless je le rappelle, elle est conçue exactement de la même manière. Je le répète, la jante du lynx est tubeless ready.

Le shinko s'adapte parfaitement sur la jante, vraiment, c'est parfait, aucun ajustement à faire.

 

Si je perds tout l'air en roulant c'est que j'ai déjanté parce que je roulais déjà à plat!

En moto, en dirt, en VTT, en trot, ça ne m'est jamais arrivé, avec parfois des jantes pas vraiment prévues mais merci pour ta mise en garde 🥳😉

Bonne lecture, tu t'en rappellera 😉😜:

https://www.cycletyres.fr/fr-be/blogs/conseils/comment-savoir-si-ma-roue-velo-est-compatible-tubeless

 

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TomBou a dit :

Tout d'abord vous gonflez à 2,5 bars, ok mais quels pneus ??

Pneus d'origine de la Patton à 2,5.

Sur le manuel (Lynx et Patton) c'est noté entre 2,5 et 3,0 bars et oui je fais attention aux préconisations notées sur chaque pneu ;)

Ma V10 c'est conseillé à 2,8.

Pour la Lynx je verrai ce qu'il est noté sur le Kenda, je ne pense pas que cela soit à 2 mais sait on jamais 😁

Screenshot_2024-03-01-14-30-29-23_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward