Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CarlXS a dit :

Ça dépend d'où ça vient bateau, train ou avion ...

Et chez quel fournisseur, France, Pologne, chine. Ma lynx commander fin décembre arrivé le 15 fév. C'était long mais ça m'a permis de négocier des accessoires. Vendeur Ali express, au petit soin et très bon relationnel. Je fuis les revendeurs fr car déçu de leurs prestations. Le sav ne suis pas toujours. Si je paye plus chère c'est justement pour ça mais si ça ne suit pas au tant payer moins cher et faire ma main d'oeuvre moi même 😄. Je me rappel au tout début des gyroroue la plus part ne voulait pas entendre parler D'ali express sous prétexte que c'était chinois aucune garantie. Ben les fabricants sont chinois... La France est un intermédiaire.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Trippin said:

Honnêtement j'ai eu du bol d'avoir les deux sus j'avais même pensé à prendre du 66lbs mais le 62 permettra d'obtenir plus de réglage en très souplesse et dureté avec les ressorts progressives. Je rejoins l'avis de wrong way la 62 est ultra polyvalente sans pour autant être mou ou spongieux. 

mhh  j'hesite un peu entre 62 et 66 en lisant ton avis car je ferais que de l'offroad. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, malaman a dit :

mhh  j'hesite un peu entre 62 et 66 en lisant ton avis car je ferais que de l'offroad. 

J'avoue, si tu es sur a 100% 66lbs pour le off a road tu garde une marge de sécurité en cas de chute dans un ravin 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Trippin said:

J'avoue, si tu es sur a 100% 66lbs pour le off a road tu garde une marge de sécurité en cas de chute dans un ravin 🤣

Zee len (même gabarit) me conseille aussi 66lbs. Je vais peut-être écouté les conseils...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90kgs équipé, 66lbs, j'ai trouvé un réglage intermédiaire qui me donne confort sur route pourries et offroad. Je n'ai pas encore poussé la suspat dans ses retranchements, mais on s'en bien qu'il reste de la marge !

Je suis étonné par cette suspension, j'ai une 130 mm manitou sur mon VTT, mais les fourreaux sont plus fins, et bien je trouve que ça travaille mieux la fastace du lynx.

Je pense que jusqu'à 80kgs, 62lbs.

Jusqu'à 100kgs 66lbs

Au dessus de 100kgs, 70lbs.

 

Aujourd'hui, 45 kms à fond tout le temps, un vent de malade, et des pointes à 70kmh. J'adore le shinko, je ne regrette pas d'avoir viré le kenda.

Modifié par TomBou
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TomBou a dit :

90kgs équipé, 66lbs, j'ai trouvé un réglage intermédiaire qui me donne confort sur route pourries et offroad. Je n'ai pas encore poussé la suspat dans ses retranchements, mais on s'en bien qu'il reste de la marge !

Je suis étonné par cette suspension, j'ai une 130 mm manitou sur mon VTT, mais les fourreaux sont plus fins, et bien je trouve que ça travaille mieux la fastace du lynx.

Je pense que jusqu'à 80kgs, 62lbs.

Jusqu'à 100kgs 66lbs

Au dessus de 100kgs, 70lbs.

 

Aujourd'hui, 45 kms à fond tout le temps, un vent de malade, et des pointes à 70kmh. J'adore le shinko, je ne regrette pas d'avoir viré le kenda.

Très bon résumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Huawei, tout les bons gros chargeurs sont de cette marque de ce que j'ai pu voir. J'ai trouvé ce vendeur sur Ali

https://a.aliexpress.com/_Ezwd0Ov

C'est le même que rodger, il le vend 390 dollars sans les frais.

 

Il n'est pas cher celui que tu montres , c'est celui ci

https://houeuc.com/product/huawei-hyper-charger-4850n6,80-170v/

 

Ils utilisent des rectifieurs de tension Huawei en seconde main. Si j'ai bien compris, ils reconditionnent l'appareil en chargeur utilisables pour nous.

Modifié par TomBou
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TomBou a dit :

C'est un Huawei, tout les bons gros chargeurs sont de cette marque de ce que j'ai pu voir. J'ai trouvé ce vendeur sur Ali

https://a.aliexpress.com/_Ezwd0Ov

C'est le même que rodger, il le vend 390 dollars sans les frais.

 

Il n'est pas cher celui que tu montres , c'est celui ci

https://houeuc.com/product/huawei-hyper-charger-4850n6,80-170v/

 

Ils utilisent des rectifieurs de tension Huawei en seconde main. Si j'ai bien compris, ils reconditionnent l'appareil en chargeur utilisables pour nous.

Merci pour l'info je viens de voir le lien Ali express. Les frais de livraison 170e 🤣🤣🤣

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 10:23, malaman a dit :

Concevoir ce genre de béquille est dans mes compétence, mais j'ai un peu réfléchi et je n'aime pas tant que ça car la roue se retrouve très penchée et de plus j'aime beaucoup la tronche de la lynx sans bequille protubérante. J'ai commencé a coucher sur le papier une esquisse de béquille stylée rétractable, qui permettrait de garder la lynx assez droite, et par la même occasion de se passer de stand à la maison.

Capture d’écran 2024-02-02 à 10.22.14.png

Ça m'intéresse aussi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 14:05, malaman a dit :

J'ai déjà fais ça sur 2 roues. et c'est la 1ere chose que je compte faire sur la lynx.

J'en profite pour aborder le sujet des pédales.

1er points, je lui en ai fais part, il se fait un peu chier. pas besoin de tarauder, il suffit de percer légèrement plus petit que le diametre des vis (mais un peu plus grand que si l'on voulait tarauder) et de visser directement. l'aluminium est assez mou pour qu'un filetage se fasse de cette manière. il sera moins résistant qu'avec la methode classique, mais ça tiens fort, et surtout dans ce cas précis il n'y a aucune force de traction qui s'applique (verticalement), seulement en cisaillement (horizontalement), c'est largement suffisant. pas besoin de locite non plus. des heures de boulots économisées.

contrairement à lui je vais mettre des studs type begode (ceux en etoile) car je les aimes bien, la longueur du filetage est plus petite, comme ça m'évitera peut etre de percer les pédales de part en part afin de ne pas les fragiliser.

Ensuite, sachant qu'il suffit d'une perceuse bas de gamme, d'un kit de studs à 4e sur ali express et d'1h de boulot (si l'on doit meuler, sinon plutot c'est plutot 30min), pourquoi il se vend autant de pédales à 300e en after market ?

Je ne comprend pas l'investissement, qu'est-ce qu'elles ont de plus que ces studs a 4e  ? 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004689720112.html?spm=a2g0o.productlist.main.15.66b729227Rcg9s&algo_pvid=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d&algo_exp_id=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d-7&pdp_npi=4%40dis!EUR!2.80!1.79!!!2.95!1.89!%40210385a817077437595668423eaeee!12000030109480862!sea!FR!160094106!&curPageLogUid=hCcu6EqXW2Go&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Quelqu'un sait la taille qu'il faut prendre pour les pédales d'origine de la Lynx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward