misc Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 (modifié) 54 minutes ago, Accado said: L'automne et l'arrivée du festival de la glisse ! Entre les feuilles mortes trempées, les plaques d'égout humides et les signalement blancs au sol.. 🤡 En effet! Les rails sont pires aussi, j’en ai pris hier avec un angle à 45 degrés qui suffit en temps normal; mais le pneu n’a pas agrippé pour monter dessus. Vautre sans gravité heureusement, mais ça fait un rappel. Modifié le 15 octobre 2024 par misc 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419728 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a 2 heures, Schepi a dit : Actuellement je suis sur la MAJ juste avant la dernière. Et j'atteins déjà des chiffres plutôt impressionnant. Après je dis ça sans trop me rendre compte. Tu regardes parfois tes données sur EUCwolrd ? En fait, je ne sais pas si je peux me fier à ces stats, j'ai mis 75km/hs un jour en accélération sur ma mini, ce qui est beaucoup trop.. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419736 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Perso je trouve la roue beaucoup plus réactive à 100% d'accel assist que sans, elle est plus molle au départ sans cette fonction. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419737 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Oui c'est plus réactif, ça envoie le couple directement, mais à 100% ça plonge pas mal, en offroad et jumps j'aime pas. Là où ça devient beaucoup moins réactif, c'est lors d'un gros freinage, pour repartir c'est long... En ce moment j'aime bien 60% dureté et 70% assistance. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419739 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 il y a 18 minutes, RedFox a dit : Oui c'est plus réactif, ça envoie le couple directement, mais à 100% ça plonge pas mal, en offroad et jumps j'aime pas. Là où ça devient beaucoup moins réactif, c'est lors d'un gros freinage, pour repartir c'est long... En ce moment j'aime bien 60% dureté et 70% assistance. ouais il faut pas mal jouer avec les réglages, moi pour 100% route j'ai mis 100% assistance et 80% dureté. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419742 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a 3 heures, Schepi a dit : Actuellement je suis sur la MAJ juste avant la dernière. Et j'atteins déjà des chiffres plutôt impressionnant. Après je dis ça sans trop me rendre compte. Tu regardes parfois tes données sur EUCwolrd ? Quand j'ai fait la MAJ .11 j'ai découvert l'assistance et bien relevé ses avantages, pas de soucis avec ça mais je n'ai pas ressenti d'améliorations de cette assistance avec .12, c'est ça que je veux dire. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419744 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 il y a une heure, nico_67 a dit : En fait, je ne sais pas si je peux me fier à ces stats, j'ai mis 75km/hs un jour en accélération sur ma mini, ce qui est beaucoup trop.. Quand tu as ce genre de stat c'est que tu as soulevé ta roue ou descendu des marches ce genre de chose 😁, fin de mon côté c'est ainsi en tout cas. Il y a aussi les graphiques pour plus de détails. Car effectivement ça semble peu réaliste 75km/s ou bien tu es déjà dans le futur 😅. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419747 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, JoWheeler a dit : Je suis daccord avec 80% de ton message mais l'angle de coupure à 65% cest une très mauvaise idée car si on perd le controle de la machine meme au sol elle coupera pas et va semballer dans tous les sens et ça peut faire très mal avec ce gabarit de roue donc mettre entre 35 et 50% me semble mieux le mieux cest de faire des essais de coupure sur du gazon pour trouver son bon angle par rapport aux usages de chacun. Avant j'étais en 40% et j'avais subi une coupure dans une courbe relevée. J'avais effectué pas mal de test et le 65% ne m'a jamais fait défaut, quand la roue tombe elle se coupe directement. Car effectivement à 70% et plus il arrive qu'elle s'emballe même une fois couché. Après il est possible que mes tests n'ai pas été assez exhaustif. PS: honnêtement je ne sais plus si la roue était en 40 ou 45% mais l'idée est là. Modifié le 15 octobre 2024 par Schepi Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419748 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 à l’instant, JoWheeler a dit : Daccord je comprends j'avertis juste mais si tu es déja au courant du risque et que tu le mesure et que tu fais gaffe c'est l'essentiel. Entièrement d'accord avec toi. Et tu as bien raison d'insister là dessus, car sur les LP c'est vraiment dangereux de trop monter cette "donnée". Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419750 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 (modifié) il y a 13 minutes, JoWheeler a dit : Bah j'en connais un qui a mis au max et il a laisser tomber sa roue au rayon champagne d'un carrefour depuis on est tous intedit la bas je ne vous raconte pas la suite. Quand je rentre avec la Lynx dans un magasin, j’ai vraiment l’impression que c’est limite et que la roue n’a absolument rien à faire là ! Je n’avais pas cette sensation avec la V11. Avec son poids, la Lynx bascule beaucoup plus facilement à l’arrêt. Cela fait quelque temps que je me dis qu’il faudrait ajouter un mode Marche/Walk, qui limiterait la roue à 5 km/h et/ou qui limiterait l'accélération quand on se promène avec elle à la main, afin qu’elle ne puisse pas s’emballer si elle tombe. Cette fonction existe-t-elle sur d’autres roues ? Pensez-vous que ce serait intéressant de soumettre cette idée ? Modifié le 15 octobre 2024 par AleXXi 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419753 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, JoWheeler a dit : Oui c'est clair que ça pourrait être une bonne idee et si ça sactivait automatiquement quand ya aucun effort gyroscope ce serait le top. Je pense quand même à un mode qui s'activerait manuellement, j'aimerais pas monter sur une roue limitée à 5km/h. Déjà que 25km/h bon... Modifié le 15 octobre 2024 par AleXXi Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419755 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a 4 heures, Schepi a dit : Malheureusement toutes les roues peuvent cut. Après y'a différents types de cut. Le plus dangereux celui à l'accélération. Plus une roue est puissante moins il y a de chance que ça arrive (mais ça ferra d'autant plus mal ... 😞). Le cut où tu dépasses simplement les limites de la roue, bon celui là faut vraiment le vouloir, car l'électronique te préviendra de plusieurs manières pédales qui se redresse, les bips intempestifs. Et le cut de "freinage" à batterie pleine. En sommes suffit de ne pas partir à 100% dans une grande descente. En sommes le seul vraiment dangereux pour un wheeler expérimenté est le premier. Mais sur une Lynx en 50S faut vraiment taper dedans comme un forcené pour l'atteindre. Ou être à un faible % de batterie et accélérer comme si elle était pleine. Sinon pour te rassurer les cut en Lynx semble être plutôt rarissime. PS: j'oubliais un type de cut, celui d'inclinaison, je te conseils de le régler à 65% histoire d'être safe 😉, et de ne pas avoir de réaction dangereuse en cas de chute. Le cut off le plus dangereux ne serait pas celui provenant d'une défaillance électronique tout simplement ? Si un mosfet de la carte mère crame, la roue coupe et on se prend le macadame non ? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419756 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 (modifié) Le 15/10/2024 à 10:54, JoWheeler a dit : mais l'angle de coupure à 65% cest une très mauvaise idée car si on perd le controle de la machine meme au sol elle coupera pas et va semballer dans tous les sens et ça peut faire très mal avec ce gabarit de roue donc mettre entre 35 et 50% me semble mieux Pour ma part je déconseillerais d'avoir un angle de coupure inférieur aux 45° installés d'office sur toutes les roues : Un simple virage relevé et vous y êtes...à terre! Donc entre 45 et 60 ou 65°, ça ne me semble pas déconnant. PS : Exemple de coupure d'une S18 à 45° : Modifié le 22 octobre 2024 par King Size 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419759 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a 1 heure, JoWheeler a dit : ça dépend si tu sais voler ou pas Si tu veux, je peux t'apprendre 😄 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419766 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Super idée le mode walk qui s enclencher ai avec le trolley ouvert entièrement ou un truc comme ça .mêle avec V8 qui s emballé dans magasin sa peut faire des dégâts. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419774 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 15 octobre 2024 Partager Posté(e) le 15 octobre 2024 Un walk mode c'est une bonne idée sur le papier, après ça rajoute de la complexité et des soucis potentiels côté fiabilité 😁 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419785 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) le 16 octobre 2024 Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 Comment se comporte cette roue en ville pour aller à la boulangerie par exemple. Trop lourd ? pas assez agile ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419798 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 octobre 2024 Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 il y a 36 minutes, Alexandre Nicolas a dit : Comment se comporte cette roue en ville pour aller à la boulangerie par exemple. Trop lourd ? pas assez agile ? Ce n'est pas une question d'agilité mais plutôt d'encombrement : Lorsque tu dois pousser la porte vitrée d'une boulangerie disposant d'un seuil carrelé de 15 cm de haut, avec une roue de 40 kg sans coupe circuit ni poignée de levage et avec en plus un trolley situé très à l'arrière...c'est con! Tu finis par la laisser bien en évidence sur le trottoir en y jetant des coups d'œil inquiets toutes les 10 secondes de peur qu'on te l'embarque. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419809 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 16 octobre 2024 Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 il y a 52 minutes, King Size a dit : c'est con! Tu finis par la laisser bien en évidence sur le trottoir en y jetant des coups d'œil inquiets toutes les 10 secondes de peur qu'on te l'embarque. C'est exactement ça 😅. Quand je roule en ville, aucun problème avec avec la Lynx, elle paraît même presque plus legère que la V11 sous les pieds. Mais le fait de devoir la prendre à 2 mains pour passer 3 marches change complètement les habitudes quand on la promène au trolley (pour entrer dans des magasins etc. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419821 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 16 octobre 2024 Partager Posté(e) le 16 octobre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, Arbalest a dit : Un walk mode c'est une bonne idée sur le papier, après ça rajoute de la complexité et des soucis potentiels côté fiabilité 😁 Non, je ne pense pas, pourquoi donc? On peux bien changer la Vmax des roues en 2 clics... Je sais qu'il y en a pas mal qui aimeraient avoir un bouton pour brider leur roue en un clic (genre au moment où ils se font arrêter j'imagine) Je vais envoyer un petit mail avec cette idée aux différents constructeurs. Peut-être qu'ils en auront rien a faire, ou pas. Peut être que je suis loin d'être le premier à y penser et qu'ils n'ajoutent pas cette option pour X raisons. Mais si je vois cette option sur les prochaines roues,je saurais d'où ça vient 😇 Modifié le 16 octobre 2024 par AleXXi Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/101/#findComment-419822 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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