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Leaperkim LYNX 151.2V


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Compliqué de choisir entre pneu ville ou TT.

Ce serait facile de ne pas avoir à choisir si le changement de pneu était aisé. Mais sur youtube, il y a des tutos, et chaud quand meme de changer le pneu

Modifié par Alexandre Nicolas
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La Lynx est une roue polyvalente et le pneu TT y contribue grandement, elle passe presque partout sans broncher. A toi de voir, j'étais pas trop fan du pneu TT  pour les bruits de roulements mais finalement je les oublie et ce pneu se révèle rassurant (à mon niveau).

Modifié par Nangakos
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Si tu hésites pars sur le Kenda de base 😉. Au moins comme dis @Nangakos tu auras le plus polyvalent des deux. 

Pour te dire, même si je pense changer en pneu route une fois le kenda usé, je ne me regrette absolument pas ce pneu et clairement tant qu'il roule je le garde 😅.

De plus même si ce n'est pas un énorme bonus, le bruit des crampons permet d'être entendu naturellement par les cyclistes et piétons.

Et puis si un jour il te vient l'envie d'aller tâter un peu d'offroad, même si ce n'est pas le meilleur pour ça, il permet quand même de s'amuser un peu 😁, du moins beaucoup plus que n'importe quel pneu route. 

 

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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Ils vont peut être nous sortir la Lyns S.

A 37 kg.

 

Ça m'étonnerait fort.

Le travaille déployé sur la Lynx pour la rendre "Light" à juste été réutiliser sur la Pat S 😉

À moins d'encore améliorer ça, avec du carbone, un moteur plus léger, ... Mais en sommes Pat S et Lynx niveau du poids c'est la même "technologie".

 

 

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Bon. J'ai des questions de newbie 🙂
J'ai commencé à charger la lynx avec le chargeur livré avec. Le ventilateur a tout de suite démarré.

Au bout de ...15 20 minutes ?  l'alimentation ventilait par intermitence.

 

C'est normal ?

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il y a 2 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Bon. J'ai des questions de newbie 🙂
J'ai commencé à charger la lynx avec le chargeur livré avec. Le ventilateur a tout de suite démarré.

Au bout de ...15 20 minutes ?  l'alimentation ventilait par intermitence.

 

C'est normal ?

Oui  quand il s'allume par intermittence c'est qu'elle est bientôt complètement chargé. 

Sinon en vérification assure toi que la roue ne se penche pas en avant ou arrière de manière anormale dans les virages > si ça le fait il faudra refaire le réglage. 

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3 minutes ago, Arbalest said:

Oui  quand il s'allume par intermittence c'est qu'elle est bientôt complètement chargé. 

Sinon en vérification assure toi que la roue ne se penche pas en avant ou arrière de manière anormale dans les virages > si ça le fait il faudra refaire le réglage. 

On a un indicateur quand c'est totalement chargé ?

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10 minutes ago, Arbalest said:

Oui  quand il s'allume par intermittence c'est qu'elle est bientôt complètement chargé. 

Je viens de constater que la fin de charge dictée par la roue (voltage inférieur au chargeur) se faisait comme ca, c'est pas très bien fichu, c'est un truc a tuer le chargeur IMO.

Ce qui se passe c'est que le seuil de voltage de la roue est atteint, elle arrête la charge, le chargeur coupe le courant et la ventilation, et passe au vert. Au bout de quelques secondes le voltage de la roue a baissé a cause de la tension de surface (sag) qui n'y est plus, et elle se met a nouveau a accepter la charge. Elle va faire cet aller retour beaucoup de fois avant que les deux voltages soient alignés. C'est pas terrible.

Ceci n'est pas la meme chose que le petit bruit de cycle qu'on entends en general en fin de charge classique.

Il me semblerais judicieux d'éviter cette sequence de on-off en ayant le voltage du chargeur plus bas que le voltage de coupure de la roue.

Modifié par misc
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8 minutes ago, Alexandre Nicolas said:

On a un indicateur quand c'est totalement chargé ?

Normalement le chargeur passe au vert, mais ça peut aussi juste dire qu'il n'y a plus de charge. Il vaudra mieux se référer a l'app de la roue pour savoir ou elle en est.

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Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Le préconise max est 2,3 sur les pneus off road mais selon ton poids et ta pratique tu peux te mettre sur une fourchette entre 2 et 2,5 pour préserver ta jante. 

J'avais tenté de le monter à 2.5 (le kenda) effectivement c'était devenu instable, du moins très peu confortable. 

J'étais redescendu à 2.3 environs on retrouve un comportement sain, tout en ayant un pneu relativement vif. 

Dans tout les cas normalement sur le flan du pneu vous pouvez trouver la valeur de gonflage du pneu 😁. (Attention la donnée peut être en PSI 😉)

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D'ailleurs j'en profite vu qu'il y a pas mal de nouveaux acquéreurs de Lynx 😍.

Avec la dernière mise à jour la roue est de base en zéro assistance au démarrage, n'hésitez pas à changer de paramètres (THO RA) si la belle vous semble trop dure. 

 

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Ça y est c'est tout prêt à rouler! 

 

J'ai fait 30km avec pour l'instant, j'ai essayé plusieurs réglages sur l'assistance et la dureté des pédales. Je crois qu'en dernier je suis à 50 en dureté et 60 en assistance... 

 

Ça roule vraiment bien, c'est très agréable. J'ai un peu de mal à me faire à la hauteur des pédales pour le moment, j'ai l'impression de descendre d'une grosse marche à chaque arrêt 😆

 

Question pour les français, vous avez quoi comme assurance ? Je n'arrive pas à en trouver une. Je sais qu'en théorie on ne peut pas assurer ce type de véhicule, mais j'aimerais bien avoir au moins une RC à présenter en cas de contrôle. J'ai mis le TB à 45km/h histoire d'essayer d'être de bonne foi en cas de contrôle. 

J'ai vu Mob-In que j'ai contacté pour avoir un devis pour souscrire mais ils ne me répondent pas. Parachut il ne font pas de RC, uniquement l'assurance matérielle. Wizzas, comment dire... 

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